Vibrato : avec ou sans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 20 Déc 2004, 01:55
T'inquiète MilesDylan c'est juste un pas de vis vide, si tu l'as serré à fond c'est pas grave même si tu as un peu insisté. Perso sur une Strat je visse la tige jusqu'à ce qu'elle tienne rigide, j'aime pas quand elle pendouille, mais il faut qu'elle soit assez dessérée pour que je puisse la choper et la replacer vers le bas rapidement.

Trouves la position qui te plait et essaye d'appuyer doucement dessus, ou de la remuer tranquillement. Après si tu veux le déboiter comme un dératé tu peux aussi, à moins que t'y ailles vraiment comme un bucheron le seul risque de casse est pour tes cordes
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Je l'utilise parfois mais le plus svt il est retirer de ma gratte
Mr Bluesman
moi avant sur ma stratopelle je ne l'utilisais jamais trop merdique par contre j'ai récemment découvert les joies du floyd et depuis je ne peut plus m'en passer
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Psycotrope
Moi vrm rarement sauf quand j'improvise des solos a ma facon.
faerune
Je ne l'ai jamais utilisé car j ai jamais compris a quoi ca servait en fait lol

Maintenant je n ai plus ma fender donc je peux plus tester dommage
faerune
bonjovi a écrit :
moi avant sur ma stratopelle je ne l'utilisais jamais trop merdique par contre j'ai récemment découvert les joies du floyd et depuis je ne peut plus m'en passer

Ben moi j'ai eu le malheur (car j appelle ca comme ca) de découvrir les peines du floyd, sur un modele jackson bas de gamme, et depuis j'en suis tellement dégoutté que j'ai plus envie d'en toucher un :p

Les cordes qui se sont désacordées au bout de deux mins, et surtout je n'ai JAMAIS réussi a les réaccorder... donc une guitare qui pourri en haut d une armoire ca le fait pas
¤¤°New°borN°¤¤
faerune a écrit :
Ben moi j'ai eu le malheur (car j appelle ca comme ca) de découvrir les peines du floyd, sur un modele jackson bas de gamme, et depuis j'en suis tellement dégoutté que j'ai plus envie d'en toucher un :p

Les cordes qui se sont désacordées au bout de deux mins, et surtout je n'ai JAMAIS réussi a les réaccorder... donc une guitare qui pourri en haut d une armoire ca le fait pas

ben un floyd déréglé, ça donne ça... mais ça sert aussi à ça les vendeurs des magains de musique...

moi ben je m'en sers pas ultra-souvent, mais jme sens tout nu si j'ai pas mon floyd alors voila quoi
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'préfère jouer sans... comme mes idoles...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
bahhh avec c'est tellement plus expressif!

Je ne suis pas un fanarique du floyd mais quelle bonheur de faire dive boom etc...

mais un vibrato ça peut aussi s'utiliser avec finesse. genre quand tu fait un accord pour 4 temps par exemple, tu peux le faire vibré en tapotant sur la bare ou m^me direct sur le chavalet!
mmmmh pure bonheur dans le bridge de "suicide solution" d'Ozzy....( je sais pas si quelqu'un vois ce que je veux dire )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Coyote83
Je m'en suis un peu servit au début et puis je l'ai démonté rangé dans un coin et puis bah en faite je sais pas ou il est mais bon, ça ne manque pas.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
milesdylan
Zukov a écrit :
T'inquiète MilesDylan c'est juste un pas de vis vide, si tu l'as serré à fond c'est pas grave même si tu as un peu insisté. Perso sur une Strat je visse la tige jusqu'à ce qu'elle tienne rigide, j'aime pas quand elle pendouille, mais il faut qu'elle soit assez dessérée pour que je puisse la choper et la replacer vers le bas rapidement.

Trouves la position qui te plait et essaye d'appuyer doucement dessus, ou de la remuer tranquillement. Après si tu veux le déboiter comme un dératé tu peux aussi, à moins que t'y ailles vraiment comme un bucheron le seul risque de casse est pour tes cordes

Je n'ai pas beaucoup insisté mais je ne pige pas comment un truc vissé peut agir sur les cordes. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est que le début!
Phrylfaust
moi je peux pas utilisé de vibrato paske j'en ai pa sur ma gratt
mais je voulais savoir , ca se tire dans un seul sens ou on peut poussé et tiré
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ben moi je le laisse sur ma guitare et je l'utilise de temps en temps, pour délirer ...
Pourquoi je l'utilise ?

Parce que j'ai ( tout de même ) la chance d'avoir un vibrato assez bon ( Wilkinson ) à roulement ... qui ne désaccorde que très PEU la guitare ... J'en profite ...

Mais c'est vraiment pas indispensable je trouve ( faut dire, je débute )...
Elephant man
je m'en sert JAMAIS, je peux pas le visser(j'ai peut être pas compris comment faut faire ), il tombe tt le temps, et ça me sert vraiment à rien.....
¤¤°New°borN°¤¤
MilesDylan a écrit :
Je n'ai pas beaucoup insisté mais je ne pige pas comment un truc vissé peut agir sur les cordes. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est que le début!

ben en fait, un vibrato c'est une bloc de metal qui tiend en equilibre grace a la tension des cordes d'un coté, et grace a des ressors de l'autre (sous ta gratte). donc le bras du vibrato, si tu appui ou tire dessus, il va faire monter ou descendre le bloc et donc tirer ou detendre les cordes.

(dsl g pas trouvé de schema)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est que tout le monde pense (pensait!) qu'il faut le tirer vers le haut pour lever la note alors qu'il faut ecarter la barre du corps pour la monter, et la pousser vers le corps pour l'abaisser (la note!).. je me disais la même chose avant de commencer la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...