Vibrato : avec ou sans

gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
tout est dans la question

moi j'ai jamais joué avec parce que j'avais beau le tourner dans tous les sens ca ne faisait rien
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
bah c'est sympa pour compléter les bend, mais bon, à part ça et les dive bomb je vois pas trop...
Mais ça fait plus mieux avec que sans
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'utilise jamais. juste quand je joue lenny (SRV) et encore.. des fois je le zappe.

si j'avais pu avoir une strat sans , j'aurai ptretre pris.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
gigi77 a écrit :

moi j'ai jamais joué avec parce que j'avais beau le tourner dans tous les sens ca ne faisait rien

Il ne faut pas tourner la tige mais appuyer dessus avec la main ert la sa va faire effet...un effet plus ou moins important si tu appui plus ou moins fort!
gigi77
  • Publié par
    gigi77
    le
bbbobb a écrit :
gigi77 a écrit :

Il ne faut pas tourner la tige mais appuyer dessus avec la main ert la sa va faire effet...un effet plus ou moins important si tu appui plus ou moins fort!

merde ca j'ai jamais fait : appuyer dessus
j'me sens un peu mais maintenant j'sais!!

demain j'l'essaye sur purple haze!!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
gigi77 a écrit :
bbbobb a écrit :
gigi77 a écrit :

merde ca j'ai jamais fait : appuyer dessus
j'me sens un peu mais maintenant j'sais!!

demain j'l'essaye sur purple haze!!

Pas étonnant que ça marchait pas !
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!
Et tu peut appuyer, et aussi le tirer !!
Jackson et Engl Addict
gigi77
  • Publié par
    gigi77
    le
j'me faisait un peu chier a faire n'imp pce que g pas de pc(la c celui d'1 pote) dc pas de guitar pro et pas de prof

des ce soir j'essaye
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Pour donner un peu de dynamique à des solos bien thrash de fous furieux, faire prendre 5 tons à une harmonique déjà bien stridente, faire hurler sa gratte comme une jeune jouvencelle sous le coup du fouet, c'est pour ça que j'aime mon floyd !!!

Bon et après on va encore dire que les métalleux sont des fous, non mais c'est vrai je l'aime beaucoup mon floyd, mais là j'ai un peu exagéré les raison...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Zukov a écrit :
Pour donner un peu de dynamique à des solos bien thrash de fous furieux, faire prendre 5 tons à une harmonique déjà bien stridente, faire hurler sa gratte comme une jeune jouvencelle sous le coup du fouet, c'est pour ça que j'aime mon floyd !!!

Bon et après on va encore dire que les métalleux sont des fous, non mais c'est vrai je l'aime beaucoup mon floyd, mais là j'ai un peu exagéré les raison...

5 tons ? oula, les cordes ont du souffrir.
Mais c'est vrai que c'est assez jouissif quand même !
Mais en dehors des solo j'arrive pas à m'en servir correctement. tiens je vais essayer de me la jouer a la Vai demain !
Jackson et Engl Addict
milesdylan
Qu'est-ce qu'on en fait de ce truc?
Je l'ai eu à part de ma Fender, j'ai commencé à le visser et puis j'ai arrêté car je me suis dit que j'allais péter quelquechose.
Je ne pige donc pas comment cela fonctionne, j'ignore si ma Clapton est réglée pour ...
Mais pour le moment ce n'est pas trop de mon niveau, par contre pour le look çà serait bien! Mais quand je le visse il se bloque vers le haut.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
MilesDylan a écrit :
Qu'est-ce qu'on en fait de ce truc?
Je l'ai eu à part de ma Fender, j'ai commencé à le visser et puis j'ai arrêté car je me suis dit que j'allais pêter quelquechose.
Je ne pige donc pas comment cela fonctionne, j'ignore si ma Clapton est réglée pour ...
Mais pour le moment ce n'est pas trop de mon niveau, par contre pour le look çà serait bien! Mais quand je le visse il se bloque vers le haut.

faut pas le visser à fond !
faut que tu laisse un peu de mou pour qu'il se balance tête en bas, et tu l'attrape quand t'en as besoin.
Jackson et Engl Addict
milesdylan
Heu!...
Putain j'ai chaud tout d'un coup!
Asdrubaelvect
Perso une gratte c'est :

Soit un Floyd pour pouvoir monter réellement jusqu'a 2 tons.

Soit un chevalet genre tune o matic ou ceux des gibsons ( pour vraiment faire du palm mute et le confort de jeu).

Le vibrato je trouve que c'est la solution batarde entre les deux, on est pas complétement satisfait .
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
T'inquiète MilesDylan c'est juste un pas de vis vide, si tu l'as serré à fond c'est pas grave même si tu as un peu insisté. Perso sur une Strat je visse la tige jusqu'à ce qu'elle tienne rigide, j'aime pas quand elle pendouille, mais il faut qu'elle soit assez dessérée pour que je puisse la choper et la replacer vers le bas rapidement.

Trouves la position qui te plait et essaye d'appuyer doucement dessus, ou de la remuer tranquillement. Après si tu veux le déboiter comme un dératé tu peux aussi, à moins que t'y ailles vraiment comme un bucheron le seul risque de casse est pour tes cordes
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...