Vibrato, encore.

SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le 16 Nov 2003, 22:59
Le vibrato lambda, (ma guitare, c une yamaha pacifica) désacorde vraiment la guitare meme sur un seul morceaux???? et si oui, queel en est lintérèt??

SelnoS
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Nov 2003, 23:01
esthétique seulement ésthétique...
ya pas que yamaha qui attire le client de la sorte.
ya pas de secret^pour les vibratos, un floyd that's all
(avis perso).
Cowboy From Hell
je sais pas, euh parce que c'est pas un floyd, j'ai deja entend dire qu'on pouvait rajouter un ressort a l'arriere , mais t'aurais pu poster à la suite de l'autre message
Cowboy From Hell
jaffar a écrit :
(avis perso).

et les floyd licensed qu'on trouve sur les bas de gammes comme la jackson js30 ils sont comeme potable j'espere
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Nov 2003, 23:05
moi j'ai resserer les deux vis du support des ressorts du vibrato.
et j'ai viré la tige de vibrato, m'en sers jamais et c'est pas un floyd alors...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 23:10
Et sinon, c'est quoi l'intérêt d'une guitare pas chère si elle est pas bien?

Ben, c'est qu'elle est pas chère.....

et c'est quoi l'intérêt d'un truc? ben quand il marche, c'est de faire ce à quoi il sert, et quand il marche pas ou mal, ben il sert à rien.

d'autres questions?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Nov 2003, 23:11
refuse/resist a écrit :
jaffar a écrit :
(avis perso).

et les floyd licensed qu'on trouve sur les bas de gammes comme la jackson js30 ils sont comeme potable j'espere

ben, je ne sais pas, faudrait poser la question à monolythe!
le mec tout bleu, plein de poil.....enfin tu vois qui?
les jacks' c'est pas trop mon rayon..
wilcoyote585
au risque de dire une connerie , etle BIGSBY alors ?? bon ok c pas tout a fait la meme utilisation qu'un floyd (si tu tire sur un bibgby comme sur un floyd t'arrache tout ) mais bon c un vibrato et lui au moins il desacorde pas ta gratte

ps : inconvenient (De taille) il ne convient pas à toute les grattes!!
StratMatt
Ya encore quelqu'un ici qui pense qu'avant 1980 personne se servait du vibrato ?
Van Halen il s'en servait pas avant les floyd (hé oui pas de floyd sur les premiers albums ...) ? Hendrix non plus ?
Bien sur un floyd ca permet ttes les tortures possibles et imaginables, mais on peu deja en faire bcp avec un de type "vintage", apres quand on s'appel vai c sur que la faut un floyd oui.

wilcoyote585 a écrit :
au risque de dire une connerie , etle BIGSBY alors ?? bon ok c pas tout a fait la meme utilisation qu'un floyd (si tu tire sur un bibgby comme sur un floyd t'arrache tout ) mais bon c un vibrato et lui au moins il desacorde pas ta gratte
ps : inconvenient (De taille) il ne convient pas à toute les grattes!!

C une blague ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Nov 2003, 23:24
les vibratos vintage c'est comme les mécas (de la classic 50')du meme nom...à remplacer au plus tot.
StratMatt
Bah faut y allé vachement molo avec un bigsby. C pas pour rien, en plus du fait que tu risque de tout niquer
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
jaffar a écrit :
les vibratos vintage c'est comme les mécas (de la classic 50')du meme nom...à remplacer au plus tot.

Mais pour quoi faire ??? Si tu veux reprendre for the love of god ben tu joues pas sur Strat pas plus que sur tele quoi ca semble logique
Un vibrato vintage fait son boulot si tu t'en sers comme il faut (cad pas comme une brute c pas fait pour).
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Nov 2003, 23:31
c'était juste pour te taquiner matt, elle marche bien la 50 un peu fragile mais je la sors ts les jours, pour ma plus grande joie.
un coup de strat, un coup de télé, un coup de johnson et la journée est passée....

par contre les morceaux de bourrins, on verra au prochain achat!!!
StratMatt
Ouf !

Bon faut que je t'envoie du disk au fait, ca arriveras sous peu

En ce moment sur guitare...