Vibrato Jem555/Rg Prestige

Forum Ibanez
Forums
LucasH
  • #1
  • Publié par
    LucasH
    le 25 Dec 05, 20:49
Mis a part la difference entre ces 2 modeles de vibrato, est ce que le fait que le corps de la jem soit creusé a niveau du vibrato change la "portee" du vibrato? et est ce que les manches de ces guitares sont differents?
Vernis, profils?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Mis a part la difference entreces 2 modeles de vibrato est que le fait que le corps de la jemsoit creusé a niveau du vibrato changé la "portee" du vibrato et est que les manches de ces guitares sont differents?


youkanimajechinko, toumeéselkoyoung, tékoikommodem? mmpffff......hrohropông






non serieux tu té relu?
dittohead
Lukace2 a écrit :
Mis a part la difference entre ces 2 modeles de vibrato, est ce que le fait que le corps de la jem soit creusé a niveau du vibrato change la "portee" du vibrato? et est ce que les manches de ces guitares sont differents?
Vernis, profils?


La Jem 555 est une coréenne maquillée, la RG prestige est une MIJ donc à mon humble avis il n'y a pas photo (à part pour les micros).
Pour le reste je n'ai pas de réponses mais je voulais quand même la ramener sur ce sujet
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
LucasH
  • #4
  • Publié par
    LucasH
    le 25 Dec 05, 21:20
Les Micros: +pour la Jem qui a des Evolution
Manche: ca depend de ce que je prefere . eEn koi sont ils differents?
Vibrato: Alors Le corps creuse sa change?
JenovaD.E.A.T.H
ah c'est mieux lukace. Tu la pas pris mal la remarque hein? il fallait pas

bon alors, le fait que le corps soit creusé (au niveau de la poignée dans le corps) ne change rien et pareil pour les lion claw (defonce sous le floyd) qui permettent juste d'abaisser le vibrato pour monter la note. La jem 555 est un peu une arnaque d'après certains (voire la majorité des gens) mais en y reflechissant, au meme prix qu'une rg prestige (sur thoman) t'as en plus des micros de fou et un arbre de vie sur la touche (on s'en fout mais ca doit couter plus cher a produire que des simples points. En moins tu as le vibrato edge pro 2 qui est pa smal mais qui ne vaut pas un edge pro.

C'est une bonne gratte quand meme, ca vaut une rg prestige ni plus ni moins
LucasH
  • #7
  • Publié par
    LucasH
    le 25 Dec 05, 22:16
Moi les seul points d'hesitations que j'aie c'est voir la difference du profil des manches, les micros polyvalents (genre peut-on changer un des evo par un tone zone?) pour ne pas faire que du metal et voir si le vibrato, comme tu le dis perrmet une plus grande tension pour obtenir des notes plus aigues, voila...
dittohead
Splendora a écrit :
ah c'est mieux lukace. Tu la pas pris mal la remarque hein? il fallait pas

bon alors, le fait que le corps soit creusé (au niveau de la poignée dans le corps) ne change rien et pareil pour les lion claw (defonce sous le floyd) qui permettent juste d'abaisser le vibrato pour monter la note. La jem 555 est un peu une arnaque d'après certains (voire la majorité des gens) mais en y reflechissant, au meme prix qu'une rg prestige (sur thoman) t'as en plus des micros de fou et un arbre de vie sur la touche (on s'en fout mais ca doit couter plus cher a produire que des simples points. En moins tu as le vibrato edge pro 2 qui est pa smal mais qui ne vaut pas un edge pro.

C'est une bonne gratte quand meme, ca vaut une rg prestige ni plus ni moins


Jsuis pas vraiment d'accord. Tu payes un arbre de vie en plastoc et la signature du grand Steve, artifices que je n'échangerais pas contre les mains expertes des petits japonais
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
LucasH
Et quels sont les defaux alors? le rapport qualité prix, cette guitare sera tjrs mieux que ma J&D brothers a p90(avec tt le respect que je lui porte)
freak59ape
exhumation du topic pour les besoins de l'enquete

Je suis possésseur d'une JEM555 et d'une RG1527 Prestige
euh y a pas photo
la JEM (meme 555) surpasse de loin la prestige même si les petits japonais ont travaillé dessus .... ils ont des cahier des charges assez précis, de plus la translation des savoir faire n'est plus aussi dur qu'avant : quand on fait le comparo des anciens grattes fabriquées en Corée (80's et début 90's) par rapport au Japonaises d'antant c'est vrai on la voyait sur simple photo, ce n'est plus si vrai à l'heure actuelle.


revenons aux modèle susdités
Ma JEM555 date de 1995, pas encore la belle plaque perloid, mais le vibrato est un Yamaha Lo Trs II et là .... je peux tenir la gratte par la gratte elle ne se désaccorde pas d'un poil ! les micros sont bien des Evo DiMz, et cela sied absolument à ce genre de gratte ! un son clair en splitté fabuleux et pur, une satu en bridge très precisé et moelleuse en même temps, solo en neck très très bon... bref du vrai DiMrz
et quel bonheur de placer ses doigts sur le manche haaaaaaarg!

Ma RG1527 (7cordes) est très légère et un très bon équilibre (c pas souvent sur les 7 cordes), le vibrato Ibanez edge pro est bon mais moins que celui de ma vieille Jem, les micros Ibanez montés: les fameux V7 V8 ... ici V77 et V87 sont très bon pour le rock, metal, blues, mais pour obtenir des cleans pur à la vai c'est très difficile
par contre le manche de la 7 cordes est ultra agréable et on peut rouler des heures sur cette autoroute à 7 voies sans se fatiguer et sans limite de vitesse

2 très bonnes grattes mais je metterai l'avantage pour la JEM555
(si ça trouve les 1ers modèles ont été fabriqué au Japon.... )
Karadoc
mouais...je ne connais pas la JEM 555, mais si c'est le même délire qu'avec la JS 100, c'est du bon !
Donc, si c'est le cas:
Le floyd, ok, il est pas au niveau d'un Lo Pro, mais si tu n'es pas un sauvage il suffira.
Les Di Marzio Evolution ( pour les connaître très bien) sont très bons.
le manche de la JS 100 est agréable, donc j'imagine que celui de la JEM 555 doit être fabriqué avec plus ou moins le même soin....

Bref, si je n'irais pas jusqu'à affirmer que ces petites Ibanez Coréennes rivalisent avec les MIJ, je pense qu'il s'agit néanmoins de bonnes petites guitares qu'il faudrait arrêter de dénigrer sans réèlles raisons... Un floyd comme celui ci, si on ne s'en sert pas trop, ça tient parfaitement l'accord.
Sinon, on pourra toujour le changer par la suite, si on en est pas satisfait, mais franchement je suis convaincu que pour la plupart des utilisateurs il suffit amplement !
cosmitron
m'etant posé certaines questions sur la jem 555, jeme suis aussi posé la question sur le edge pro2.
Je precise juste qu'il n'est pas remplacable par un edge pro sans un travail du bois.

Sinon en ce qui concerne le modele en tant que tel je pense apres test qu'il s'agit d'une tres bonne petite gratte et bien dotée. Mais le manche ne pas plu autant que celui d'une RG prestige ou de la Jem blanche (merci Barney)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lanfeust
Splendora a écrit :
Citation:
Mis a part la difference entreces 2 modeles de vibrato est que le fait que le corps de la jemsoit creusé a niveau du vibrato changé la "portee" du vibrato et est que les manches de ces guitares sont differents?


youkanimajechinko, toumeéselkoyoung, tékoikommodem? mmpffff......hrohropông






non serieux tu té relu?


:mdr:
J'aurai meme dis, tu t'es relu quand t'as bu ? (cf pub des nuls)

Sinon pour les manche de 7 cordes, je confirme ils sont ultra agreable.

KeViN c'est tout

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...