Video tapping et guitare percussive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 13 Fév 2007, 17:10
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Jean Larrivée, canadien. ca fait déjà un bail que j'ai vu sa vidéo. Effectivement, ça sort du commun, mais je trouve personellement que pas mal de guitaristes maintenant (sur youtrube) ont ce côté slap/tapping/percu qui m'agace légèrement. Limite je me demande si faut pas jouer comme ça sous peine d'être qualifié de grosse bouse...

A bientôt

Dan

qu'est qui faut pas entendre, jean larrivée pfff, j'ai eu aussi le droit a ca quand au lycée certain on découvert cette vidéo. Justin king quoi, ne pas connaitre justin king et encore moins larrivée, bon bref j'arrete.

Perso j'aime beaucoup ce style mais a petite dose, un ptit morceau commme ca de temps en temps ca fait pas de mal mais c'est tout.
Moi aussi j'ai vu tommy emmanuelle mais en vidéo et ou il fait ca sa séance de percu, c'est vraiment impressionnant mais la encore c'est plus de la guitare
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
nicoboy3 a écrit :

qu'est qui faut pas entendre, jean larrivée pfff, j'ai eu aussi le droit a ca quand au lycée certain on découvert cette vidéo. Justin king quoi, ne pas connaitre justin king et encore moins larrivée, bon bref j'arrete.

Je vais répondre, parce que tu connais Justin King, bah tant mieux, tu lui passeras le bonjour de ma aprt la prochaine fois que tu le croiseras. C'est con, mais je connais pas Justin King. C'est con, mais alors très con, je suis une grosse merde qui connaît rien, ça se voit. Et Larrivée, je connais pas non plus, il fait quoi lui, du fromage à râper ? De la vaseline en pot ?

T'as raison, en même temps, ne pas connaître tout ça, c'est vraiment n'avoir aucune culture musicale. C'est ne pas être ouvert d'esprit, c'est vraiment être con à bouffer de la merde. Hein. C'est vrai qu'au lycée, on apprend tellement de choses sur Justin King et les râpes Larrivée qu'on ne fait rien d'autre, on rate ses études et on se lance dans la musique.

En trois lignes, t'as réussi à me démontrer ce côté que j'adore sur les forums : les mecs comme toi, qui ne font JAMAIS d'erreur, qui sont TOUJOURS les premiers à relever l'autre à grands coups de latte dans la gueule pour être acclamé par ses pairs. Le genre de petit con qui vient montrer à tout le monde du doigt en disant "ha l'autre, il fait son kéké mais il y connaît rien". T'es le plus beau, le meilleur, le plus grand, tu vas tous les écraser. Vas-y, gars, t'es un champion.

Je sais, j'ai dévié du sujet.

Pour revenir dans le sujet après cette petite parenthèse, je comprends pas... limite qu'il fasse ça sur un Chapman Stick, les deux mains sur le manche, entre Stanley Jordan et Jennifer Batten, on est avancés. Remarque que Tony Levin, d'un côté... ah ouais, mais lui il utilise le Stick avec des baguettes au bout des doigts...
C'est sûr que ça ouvre des possibilités, mais je les comprends pas. Bah faut dire aussi que je suis tellement fermé musicalement...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
petreto1970
Hackett, ça sent la baston...

Je crois que tu vas avoir du boulot !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
lol non je me batterai pas, c'est pas trop mon style.
et mec la tu passses d'un extreme a l'autre mais pas de quoi s'enflammer.
si tu veux calmer tes nerds va sur le post d'hackett et regardes la construction de sa guitare c'est mieux que le yoga!
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ah au fait je ne connais pas Stanley Jordan!
j'ai juste dit ca parce que confondre une énorme marque de guitare avec un gigantisime guitariste ca me tue c'est tout.
et puis aussi, je crois que tu t'es enervé parce que tu voulais t'enerver et c'est pour ca que tu t'es dechainé sur mon pauvre post qui t'agressais pas d'un pouce et qui etait plus aprendre avec de l'humour qu'autre chose.
Sur ceux a plus !!
zicotron
alors bon... si, maintenant qu'on est plus calmes, l'un de vous nous conseillait un morceau pas trop difficile pour commencer dans ce style? je m'y mettrais bien moi!
allez, juste un petit morceau d'initiation...
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
erreur
zicotron
euh ...voui,voui qque chose de moins rapide. Tiens pourquoi ne pas essayer le carillon de Big Ben?
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Je pense qu'il faut maitriser , au minimum , la technique du finger picking (celui du regretté Marcel DADI par exemple ) , avant d'apprendre les tapping/percussion/etc...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ben moi je pensais a des morceaux de john butler! bon c'est pas facile mais il a certain passage ou il utilise cette technique mais de facon moins intense que justin e donc moins difficile enfin...
kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le
le percussif eloigne un peu du melodique mais n'en est pas moins digne d'intérêt.
A titre personnel je prefere faire des percus sur mon djembe !
Par contre je trouve que justin king sait marier les deux, je ne connais pas beaucoup de ses morceaux mais j'y trouve bien plus que le coté spectaculaire la video.
J'ai travaille deux morceaux recemment qui utilisent un peu de tapping :
Kotaro oshio : "merry christmas Mr lawrence" et "Ocean" de John butler (il n'y a du tapping que dans l'intro). le premier est vraiment un bel arrangement, shinjuku nous avait fait connaitre de morceau il y a moment (sans nous dire de qui c'etait...).
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
"ocean" oui!! c'est celui la dont je veux parler.
par contre kotaro oshio tu peux t'accrocher mon gar, deja il n'utilise pas un accordage standart et puis ensuite le morceau wahho...on verra dans 10 ans Nico
kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le
nicoboy3 a écrit :
"ocean" oui!! c'est celui la dont je veux parler.
par contre kotaro oshio tu peux t'accrocher mon gar, deja il n'utilise pas un accordage standart et puis ensuite le morceau wahho...on verra dans 10 ans Nico

pour l'accordage je sais c'est du DADGAC
la première partie n'est pas vraiment difficile, le plus dur est de bien faire sonner les harmoniques, les quelques notes en tapping ne posent pas de pb. C'est la partie jouee complètement en tapping qui est bien plus delicate (je suis arrivé la) et c'est la partie que j'aime le moins.
Je trouve presque ocean plus difficile car le morceau est "moins ecrit" il faut regarder et écouter la video de temps en temps pour comprendre ce qu'il fait, ryhtmiquement notamment.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...