Vieille Fender inconnue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dites ... au plus je la regarde, au plus je pense ... que c'est la mienne! J'explique: je parlais de "derniers outrages", en connaissance de cause. Avec un copain guitariste, j'avais finalement poncé le corps et rajouté un deuxième micro (le corps est taillé d'origine pour deux micros); malheureusement, après avoir poncé, on a rajouté je ne sais plus quel vernis colorant, que le bois a bu de façon inégale, donnant à la guitare un aspect zébré atroce. C'est à ce moment-là que je l'ai vendue (vers '80 je pense).
Et ici, on voit clairement que sous la peinture, il y'a cet aspect zébré qui transparaît! En plus, le nouveau pickguard s'explique par le fait qu'on avait percé l'ancien pour le deuxième micro! Je doute qu'il y'en ai deux en Belgique qui aient subi le même sort .

Depuis le temps que je la cherchais ... (ma première Fender, payée avec mon premier boulot de vacance, 5000 FB - 125€ d'occase. Elle était rouge et je l'ai tout de suite peinte en noir - cf photo au-dessus, avant les derniers outrages)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
InSickCure
Doc Loco a écrit :
Dites ... au plus je la regarde, au plus je pense ... que c'est la mienne! J'explique: je parlais de "derniers outrages", en connaissance de cause. Avec un copain guitariste, j'avais finalement poncé le corps et rajouté un deuxième micro (le corps est taillé d'origine pour deux micros); malheureusement, après avoir poncé, on a rajouté je ne sais plus quel vernis colorant, que le bois a bu de façon inégale, donnant à la guitar eun aspect zébré atroce. C'est à ce moment-là que je l'ai vendue (vers '80 je pense).
Et ici, on voit clairement que sous la peinture, il y'a cet aspect zébré qui transparaît! Je doute qu'il y'en ai deux en Belgique qui aient subi le même sort .

Depuis le temps que je la cherchais ...

Ravi de t'avoir aidé dans ta recherche
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
InSickCure a écrit :

Ravi de t'avoir aidé dans ta recherche

Tu ne peux pas imaginer à quel point tu me fais plaisir !!!

Je vais la faire repeindre en blanc (par mon luthier cette fois!), et rajouter un pickguard tortoise .
In rod we truss.

[quote="Doc Loco
[/quote]

C'est toi jeunot?
Avec plien de cheveux

Ca doit etre hyper sympa de retrouver ses anciennes grattes sur le forum.
thomas667
hey Doc tu l'achetes alors??
Doc Loco
Vi vi c'est moi ... à 18 ans, en '78 . Tu peux pas imaginer comme je suis ému, ça a été ma première bonne gratte (c'est très relatif je sais, mais je venais d'un bas-de-gamma EKO ) et j'ai énormément appris dessus, j'ai toujours regretté amèrement de l'avoir vendue. Et comment que je l'achète, c'est ma madeleine de Proust !!! Tant pis si elle est injouable.
In rod we truss.

thomas667
cool, jveux suivre l'aventure alors!!

marrant que tu l'es retrouvée, jpense qu'il doit y'avoir pas mal de MM en Belgique, mais si t'a le feeling, le flair que c'est la tienne, fonces oui

(mais bon :lol

(une music master reste une musicmaster )
InSickCure
Doc Loco a écrit :
Vi vi c'est moi ... à 18 ans, en '78 . Tu peux pas imaginer comme je suis ému, ça a été ma première bonne gratte (c'est très relatif je sais, mais je venais d'un bas-de-gamma EKO ) et j'ai énormément appris dessus, j'ai toujours regretté amèrement de l'avoir vendue. Et comment que je l'achète !!!

Comme moi avec mon bon vieux Marshall JTM60 en 3x10" ...

Et vous qu'est ce que vous avez le + regretter d'avoir vendu ?

Doc : ca va être des retrouvailles émouvantes ça
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
thomas667 a écrit :
cool, jveux suivre l'aventure alors!!

marrant que tu l'es retrouvée, jpense qu'il doit y'avoir pas mal de MM en Belgique, mais si t'a le feeling, le flair que c'est la tienne, fonces oui

(mais bon :lol

(une music master reste une musicmaster )

Je suis certain à 98 %, ces taches noirâtres qui apparaissent par trnasparence, c'est moi le responsable !
In rod we truss.

thomas667
OOOooOouh le vilain doc, OuuuUuuh

pour la peine, tu vas nous faire un BEAU topic avec toute l'histoire depuis le début, toutes les photos ou t'a les cheveux longs, toutes les photos de la restauration de la belle, et PLEIN de samples!
Doc Loco a écrit :
Vi vi c'est moi ... à 18 ans, en '78 . Tu peux pas imaginer comme je suis ému, ça a été ma première bonne gratte (c'est très relatif je sais, mais je venais d'un bas-de-gamma EKO ) et j'ai énormément appris dessus, j'ai toujours regretté amèrement de l'avoir vendue. Et comment que je l'achète, c'est ma madeleine de Proust !!! Tant pis si elle est injouable.

Oh j'imagine ton enthousiasme!!! la febrilité de retrouver 30 ans apres une premiére guitare. Argggggghhhhhhhh
Sinon la photo etait superbement de qualité pour l'epoque qui etait plus polaroide qu'autre chose.
Colonel Blues
attention, Doc, sur la tienne, les mécas étaient en métal et là, les papillons sont en plastique... de plus, l'oeillet de rétention me paraît plus loin du sillet sur la tienne...

pourvu que j'aie tort, l'histoire est si belle...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
attention, Doc, sur la tienne, les mécas étaient en métal et là, les papillons sont en plastique... de plus, l'oeillet de rétention me paraît plus loin du sillet sur la tienne...

pourvu que j'aie tort, l'histoire est si belle...

En effet, tu as raison pour les mécaniques! Auraient-elles été changées? (voire le manche entier ... )

Car entretemps j'ai eu le vendeur au bout du fil: ça ne s'annonce pas trop bien, il aurait eu une dizaine de demandes, y compris une des states et donc le prix va monter .

Par contre, il m'a raconté avoir eu un mal de chien à essayer de faire partir l'espèce de vernis colorant et là ça soulève mes derniers doutes, c'est bien mon oeuvre .

Reste que vu l'état je ne vais quand même pas y consacrer des sommes folles, il n'est pas marqué pigeon - mais çà me ferait mal de la rater .
In rod we truss.

Colonel Blues
je te souhaite d'y arriver !
allez, on croise tous les doigts !

...d'autant que c'est un peu mon histoire aussi, vu que je regrette amèrement d'avoir vendu la mienne au début des années 80...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Pu****, Doc,

Avec ton histoire, j'ai faillit lâcher ma larme !
effectivement, ca doit faire bien plaisir...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...