Vieille Fender inconnue

Forum Fender
Forum
InSickCure
J'ai vu ça sur un site de vente. Je n'avais jamais vu ce modèle et à part Fender sur la tête, il n'ya apparement aucune autre inscription.
Question simple ( ):
Ca a la forme d'une mustang, mais il n y a qu'un micro manche
Qu'est-ce que c'est que cette vieille Fender ?
Qu'est-ce que ça vaut ?

boattraveller.bandcamp.com
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
C'est une Music Master ....

Engin somme toute assez rudimentaire ... et dépouillé, mais après tout ... Gibson à bien fait des LP junior et des mélody maker tout aussi cheap.

En tout cas, c'est pas une gratte prise de tête ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Doc Loco
Inconnue? Naaaan, c'est une Musicmaster (ça a été ma première Fender, je la regrette encore) .

Produite du milieu des fifties jusqu'à la fin des seventies (quoique celles de '78 à '80 sont bien moches).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
InSickCure
et c'est normal l'inscription Fender gravée ainsi ?
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
Daviken a écrit :
Egalité. Un partout!

Et là, je gagne un point supplémentaire?

(la déco de la gratte, c'est mon premier essai du genre hum ...)

InSickCure a écrit :
et c'est normal l'inscription Fender gravée ainsi ?

Non, elle a dû être poncée, revernie etc ... (dieu sait si ces grattes ont subi les derniers outrages, à commencer par les miens )
In rod we truss.

hautboish
musicmaster, c'est sûr, mais bidouillée, jamais sortie en finition natural, donc poncée puis revernie (nitro?) et pickguard pas d'origine non plus. ceci étant, dépouillé pitêtre, mais vache ça sonne! (en tout cas ma mienne sonne!) atention au diapason court, ça déstabilise un peu quand même!
kawabonga_
Purée la classe le Doc là dessus, les Fender te vont bien!

Sinon, j'avais vu un mec dans un orchestre de bal qui avait cette gratte, et c'était hallucinant à quel point il s'en servait bien... Malgré le seul micro, il tirait pas mal de sons différents! Faut dire qu'il avait un pédalboard gigantesque aussi hehe
hautboish
Doc Loco a écrit :
Inconnue? Naaaan, c'est une Musicmaster (ça a été ma première Fender, je la regrette encore) .

Produite du milieu des fifties jusqu'à la fin des seventies (quoique celles de '78 à '80 sont bien moches).

raa grillé le temps de taper sur le clavier, doc, t'es secrétaire de direction pour écrire si vite sur un ordi??
kawabonga_
Au fait, ils la vendent combien sur ton site?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca fait bizarre le Fender gravée à la main.
Mais bon ça a le mérite d'etre original.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :

raa grillé le temps de taper sur le clavier, doc, t'es secrétaire de direction pour écrire si vite sur un ordi??

Pas exactement mais je dois beaucoup taper oui (la paperasserie, c'est l'enfer moderne).
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dactyloco
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Dites ... au plus je la regarde, au plus je pense ... que c'est la mienne! J'explique: je parlais de "derniers outrages", en connaissance de cause. Avec un copain guitariste, j'avais finalement poncé le corps et rajouté un deuxième micro (le corps est taillé d'origine pour deux micros); malheureusement, après avoir poncé, on a rajouté je ne sais plus quel vernis colorant, que le bois a bu de façon inégale, donnant à la guitare un aspect zébré atroce. C'est à ce moment-là que je l'ai vendue (vers '80 je pense).
Et ici, on voit clairement que sous la peinture, il y'a cet aspect zébré qui transparaît! En plus, le nouveau pickguard s'explique par le fait qu'on avait percé l'ancien pour le deuxième micro! Je doute qu'il y'en ai deux en Belgique qui aient subi le même sort .

Depuis le temps que je la cherchais ... (ma première Fender, payée avec mon premier boulot de vacance, 5000 FB - 125€ d'occase. Elle était rouge et je l'ai tout de suite peinte en noir - cf photo au-dessus, avant les derniers outrages)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...