Vieille gratte = vieilles cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Angus01
Je suis completement d'accord avec toi !!!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
JFcustom
Certes...
Ceci étant, si c'est juste pour avoir une gratte bien construite et qui sonne juste, avec option "vintage", y'a pas besoin d'y mettre 20000 balles dedans.

Une différence accoustique minime est déjà intolérable, une différence accoustique infime est également rédhibitoire, et même dans le cas d'une différence accoustique prétendue inaudible je me méfie énormément. Imperceptible ou pas, ça reste une différence.

A ce prix là je ne veux pas une copie du son d'avant, je veux LE son d'avant. Sinon ça sert à rien d'avoir LA guitare d'avant... Et si c'est pas possible, j'investirai dans autre chose. Une flamenca contemporaine par exemple.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
MysticalPotatoe
nan nan, les cordes jouent dans le son, faut pas deconner... t'as qu'a comparer entre des cordes neuves, aux bout de quelques heures de jeu, puis quand elles commencent a rouiller...
et meme, essaye differentes marques, ca se sent la difference, au toucher et au son.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Et si vous avez le privilège un jour de jouer de la guitare baroque ou de la guitare romantique, il vous faudra des cordes en boyau ( nu ou filé) ... Savarez en fait par ailleurs

Et ça paraît évident de dire qu'il y'a X années les gens possédaient des objets neufs, mais beaucoup de gens ont encore du mal avec cette idée, tout comme le fait d'admettre - et croyez moi- que Jean Gabin n'y voyait pas en noir et blanc...
JFcustom
...ou qu'Elvis n'est pas mort... (si si, juré !)

NovemberRain a écrit :
nan nan, les cordes jouent dans le son, faut pas deconner... t'as qu'a comparer entre des cordes neuves, aux bout de quelques heures de jeu, puis quand elles commencent a rouiller...
et meme, essaye differentes marques, ca se sent la difference, au toucher et au son.
Je suis complètement d'accord.
D'ailleurs y'a même pas matière à être d'accord puisque c'est vrai.

Il me reste à trouver des vieux de la vieille qui me diront soit "ah ben oui c'est les mêmes cordes depuis que j'ai dix ans, ils ont pas changé la recette eux au moins, pas comme les nounours en guimauve...", soit "ah ben non, ça n'a rien à voir, le son d'antan est mort avec ces nouvelles cordes modernes et tous leurs produits chimiques mon bon monsieur, y'a plus de saisons..."
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
ThierryH
+1 pour les cordes, ca joue pas mal sur le son

faut que tu te rapproche de la même matiere que les cordes d'origines... seul moyen a mon avis.
il doit y avoir des fabriquant squi font ca je pense, les cordes dites "vintage" c'est qu'elle sont faites ds la matiere d'origine non ? ... (en fer blanc quoi )

En ce moment sur guitare électrique...