Viens de me prendre une Aria AD-35 (avec photo)

Forum Aria
Forums
Arcanum-XIII
Aujourd'hui, tout content d'avoir eu vos avis sur la Cort E100 pour remplacer une Paloma Admira je me suis précipité chez mon luthier(Hill's music a Bxl pour ceux qui conaissent). Je lui dis ce que je veux voir et aussi quelle gamme de prix je sais mettre.
Il m'a montré la E100, une Lag et la Aria. Gentiment il m'a fais une démo rapide sur chaque. L'Aria sonnais mieux que les deux autres, plus chaud.
Après un essai avec mes maigres conaissance j'ai finalement cédé (plus confortable, le son sonnais mieux même quand je jouais... donc coup de coeur :p) Je l'ai payée 260€

Je ne suis pas expert mais elle semble bien construite...

Donc voila voila Je peux mettre des photo si ca en intéresse, par contre je ne saurais pas vous la faire écouter (enfin, pour le moment, je joue encore trop mal :p). Ca me semblais intéressant de vous parler de cette marque dont on ne parle pas beaucoup sur le forum (enfin, en bien)
salutsim
ouai balance la tofs!
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
Arcanum-XIII
Bon ben voila :




Je peux en faire d'autre, mais euh... j'en vois pas l'intérêt
petreto1970
Ils doivent être contents chez Martin de voir comment Aria copie leur tête...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
sebseb2
  • #6
  • Publié par
    sebseb2
    le 22 Janv 2005, 19:05
petreto1970 a écrit :
Ils doivent être contents chez Martin de voir comment Aria copie leur tête...


Pas que la tête. C'est une copie de D-28.

http://www.martinguitar.com/gu(...)=D-28

En tout cas bravo pour l'achat mais attention !

Il ne faut pas laisser sa guitare reposer comme ca sur le manche. C'est très mauvais pour le manche. J'espère que c'etait juste pour la photo...

S.
caribou71
Pas mal....bonne petite guitare pour commencer...

Je trouve vraiment que c'est bien chez Hill's Music. A conseiller pour tous ceux qui savent se déplacer sur Bruxelles !
Arcanum-XIII
2 partie je pense

Oki pour le manche, vais essayer de trouver une solution (désolé, j'savais pas )
Ca coute cher un pied?
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    NIFNIF
    le 22 Janv 2005, 22:55
Et est-ce que c'est dangereux pour la guitare de la suspendre au mur sur les supports adéquates (comme on voit dans les magasins), parque moi ma nouvelle gratte depuis Noel elle est sur le mur.

Merci d'avance.
sebseb2
Arcanum-XIII a écrit :
2 partie je pense

Oki pour le manche, vais essayer de trouver une solution (désolé, j'savais pas )
Ca coute cher un pied?


tu dois pouvoir t'en tirer pour 20 €.

S
headsup
NIFNIF a écrit :
Et est-ce que c'est dangereux pour la guitare de la suspendre au mur sur les supports adéquates (comme on voit dans les magasins), parque moi ma nouvelle gratte depuis Noel elle est sur le mur.

Merci d'avance.


ça ne risque rien du tout. le poids de la guitare (en newton...) est bien inférieur à la tension des cordes...
sgourand
Bravo pour la guitare et amuse toi bien.
Tu as fait, à mon avis, le choix le plus judicieux : Prendre la guitare qui te plaisait, et ça, ça vaux tout ce qu'on aurait pu t'en dire.

Bonne musique
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sebseb2 a écrit :
En tout cas bravo pour l'achat mais attention !

Il ne faut pas laisser sa guitare reposer comme ca sur le manche. C'est très mauvais pour le manche. J'espère que c'etait juste pour la photo...

S.


C'est dangereux de laisser sa guitare reposer sur le manche ??? Pourquoi donc ? Tu m'inquiètes là ! Ca fait des années que je laisse toutes mes guitares comme ça, ça veut dire que je les abime toutes ! Quelle la solution à part des pieds et laisser ses guitares dans leurs housses ?
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 23 Janv 2005, 17:34
Ma première guitare folk est une vieille Aria AW 75 d'il y a 12 ans... J'y suis attaché à cette petite... Elle avait un manche très particulier en V, je ne sais pas si c'est encore le cas des Aria d'aujourd'hui...
Aujourd'hui c'est ma guitare de voyage, elle a tout vu, tellement cassée de partout qu'elle en a presque développé son son depuis le temps...
La tienne est très jolie... Ca me generait par contre d'avoir une copie de Martin...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...