Virer les autocs de ma gratte

loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 24 Déc 2004, 02:38
coucou,

donc voila, y'a pas un truc pour enlever plus ou moins facilement les autocs que j'ai accumulé comme un con sur ma guitare ? Enfin je parle surtout des résidus de colle et toute cette merde... avec de l'alcool, ca abime le vernis ?

pour vous donner une idée de la qualité de mon vernis, ma guitare est une ibanez S370 made in Korea, elle a 3ans...

d'ailleurs qu'elqu'un saurait me préciser les différences entre la S370 et la S470 ?

merci
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
traviswalk
Pour les traces de colle tu peux essayer l'huile de citron,ça devrait le faire...
EroWheel
un Clou ????
I don't need another kind of green ....
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 24 Déc 2004, 07:30
normalement l'acétone est parfait pour ça, mais ça risque d'attaquer le vernis. ceci dit l'acétone est très très volatile, si tu vas vite ça pourrais le faire sans laisser la moindre trace sur le vernis. mais bon test d'abord sur un endroit ou ça se voit pas genre la cavité elec voir si ton vernis est sensible à l'acétone
james51000
moi j'en ai enlevé un tres ancien donc tres chiant à decoller a l'aide de produit a vitre,le pourcentage d'alcool etant tres faible ça n'a rien fait a la gratte
alf-le-vrai
EroWheel a écrit :
un Clou ????

lol
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 24 Déc 2004, 10:04
C'est ca le risque quand ou veut se la péter avec des autocollants...
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
podemayo
essence F.

au pire tu imbibes des mouchoirs que tu laisses posé sur les zones à problèmes. ça devrait marcher et ça attaque pas les finitions de ta gratte (sur du nitro-cellulo ça poserait peut-être problème)
Psymon72
Tenkan a écrit :
C'est ca le risque quand ou veut se la péter avec des autocollants...

+1 !
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
jambon_gruyere
Ben déja pr viter les autocollants tu utilises un bon seche cheveux, ya que ca de vrai...
Ensuite pour les traces... ben moi sur ma meule j'avais fais ca avec de l'acétone, enfin le produit pr s'enlever le vernis des ongles, mais juste apres avoir passé l'acétone ben tout de suite tu passe un coup de flote ac un gant de toilette ou quelque chose du style.
Ca avait laissé aucune trace
Pis au pire, si ca bousille le vernis, tu remets des autocollants
podemayo
oui l'acétone ça devrait pas attaquer ta pelle non plus. les résines sont super mastoc. mais je l'utiliserais en dernier recours.
Cool..Spot
alf-le-vrai a écrit :
EroWheel a écrit :
un Clou ????

lol

J'adore
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Luffy78
jambon_gruyere a écrit :
Ben déja pr viter les autocollants tu utilises un bon seche cheveux, ya que ca de vrai...
Ensuite pour les traces... ben moi sur ma meule j'avais fais ca avec de l'acétone, enfin le produit pr s'enlever le vernis des ongles, mais juste apres avoir passé l'acétone ben tout de suite tu passe un coup de flote ac un gant de toilette ou quelque chose du style.

Le seche cheveux risque de cloquer le vernis, du moins je pense !
Fusion is life !
jambon_gruyere
Alucard78 a écrit :
jambon_gruyere a écrit :

Le seche cheveux risque de cloquer le vernis, du moins je pense !

un seche cheveux cest pas un grille pain!!
sinon t'en profite pr repeindre et re-vernir ta gratte...
Damien07
non séche cheveux c'est nikel... sa risque rien, en tout cas j'ai deja essayé sur une aria sans probleme eten plus je suis aps sur que sa soit la marque qui ai les meilleurs vernis!
et l'alcool a chiote sa abime sa ?

En ce moment sur guitare électrique...