Virer un tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Jamais entendu parler des EBO ou autres EB3 ?

Ce sont des basses mythiques pourtant!

D'autre part, 20 Century boy, il te reste la solution de changer ton tune-o-matic pour un wraparound (chevalet sur lequel les cordes se fixent directement). Tu gardes le vibrato en place et seuls les plus attentifs se rendront compte que les cordes n'y sont plus reliées. Le son sera bien meilleur qu'avec le vibrato aussi . C'est ce que j'avais fait sur ma SG junior de '69 (celle du milieu sur la photo, regardez attentivement) :

Ha merci doc, je pense que c'est ce que je vais faire. Ce Tremolo est très joli mais il désacorde sans arret la guitare... C'est embetant.

La basse c'est une réplique Burny ( Fernandes) de Gibson eb3 du milieu des années 80.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Remplacer toutes ces pieces mecaniques par ca, mais ca fait pas mal de trous de fix. le vibrola

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Orange in out
nan je debute un peu en fait

rohh t'a un peu des gratounnes partout chez toi! question indiscrete : tu fait quoi comme taff doc?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
alain147 a écrit :
Remplacer toutes ces pieces mecaniques par ca, mais ca fait pas mal de trous de fix. le vibrola

Comme je le montre plus haut, il peut parfaitement garder le vibrola en place "comme décor" .

Orange in out a écrit :

rohh t'a un peu des gratounnes partout chez toi! question indiscrete : tu fait quoi comme taff doc?

Tueur à gage. A propos, tu as un point rouge sur le front.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Tueur à gage. A propos, tu as un point rouge sur le front.

rubéole?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...