Virer un tremolo

20th Century Boy
J'aimerais virer le trémolo de ma firebird ( à gauche sur la photo floue). Y a t'il une solution de remplacement qui n'impliquerait pas de modifications irréversibles?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ThierryH
moi j'ai simplement viré la tige sur la SG avec le même vibrola.

au moins tu modifies pas la gratte et ca te fais plus ch.er
Orange in out
c'est quoi cette gibson sg .....basse ??
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
alain147
ThierryH a écrit :

Tt simplement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
backdoorman
Orange in out a écrit :

c une basse reissue de forme sg...

http://www.everythingsg.com/cu(...)GBass
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
ThierryH a écrit :

dis je me suis toujuors demandé si cette tige était pas fragile...justement là où on l'attache. ça va pas de prob? parce que j'aime quand c pas vissé, mais dès que ça l'est pas, j'ai une mauvaise impression du vibrato
;)

Orange in out
c'est exelent j'avais jamais vu, et reissue c un adjectif fashion ou ca veut dire qqchose de special ? *j'essaie d'enrichir mon vocab au max ^^)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
ThierryH
backdoorman a écrit :
ThierryH a écrit :

dis je me suis toujuors demandé si cette tige était pas fragile...justement là où on l'attache. ça va pas de prob? parce que j'aime quand c pas vissé, mais dès que ça l'est pas, j'ai une mauvaise impression du vibrato

la tige en elle même est balaise. Mais c'est vrai que la fixation, ce n'est qu'une vis ...alors ....

d'ailleur :

merci alain
Orange in out
heu.. c'est quoi un tremolo au fait , c'est le truc en forme de cloche de baterie plate au nivo du chevalet?

ca sert a quoi?

la couleur de ta sg c'est cherry thierryH ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
backdoorman
je l'aime trop esthétiquement ce vibrato...
je viens de penser à une chose peut-être très conne...le vibrola et le bigsby sont les seuls (à ma connaissance) qui sont cordiers-vibratos avec le chevalet tune o matic, alors que souvent c chevalet-cordier-vibrato en un (fender vintage, floyd,etc.). Y a-t-il une raison?
;)

ThierryH
backdoorman a écrit :
je l'aime trop esthétiquement ce vibrato...
je viens de penser à une chose peut-être très conne...le vibrola et le bigsby sont les seuls (à ma connaissance) qui sont cordiers-vibratos avec le chevalet tune o matic, alors que souvent c chevalet-cordier-vibrato en un (fender vintage, floyd,etc.). Y a-t-il une raison?

question de licence sans doute. En tout cas c'est merdique, si le sillet n'est pas huillé, c'est desacordage à la moindre utilisation.
Doc Loco
Orange in out a écrit :

Jamais entendu parler des EBO ou autres EB3 ?

Ce sont des basses mythiques pourtant!

D'autre part, 20 Century boy, il te reste la solution de changer ton tune-o-matic pour un wraparound (chevalet sur lequel les cordes se fixent directement). Tu gardes le vibrato en place et seuls les plus attentifs se rendront compte que les cordes n'y sont plus reliées. Le son sera bien meilleur qu'avec le vibrato aussi . C'est ce que j'avais fait sur ma SG junior de '69 (celle du milieu sur la photo, regardez attentivement) :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
ha ouais doc, c'est pas mal ca!

t'as repercé les trous ? car moi, c'est juste une tige filetée de 4. Pas sur que ça tienne le chevalet

et le reglage des harmoniques apres ?
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Jamais entendu parler des EBO ou autres EB3 ?

Ce sont des basses mythiques pourtant!

D'autre part, 20 Century boy, il te reste la solution de changer ton tune-o-matic pour un wraparound (chevalet sur lequel les cordes se fixent directement). Tu gardes le vibrato en place et seuls les plus attentifs se rendront compte que les cordes n'y sont plus reliées. Le son sera bien meilleur qu'avec le vibrato aussi . C'est ce que j'avais fait sur ma SG junior de '69 (celle du milieu sur la photo, regardez attentivement) :

Ha merci doc, je pense que c'est ce que je vais faire. Ce Tremolo est très joli mais il désacorde sans arret la guitare... C'est embetant.

La basse c'est une réplique Burny ( Fernandes) de Gibson eb3 du milieu des années 80.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...