Voila je compte m'acheter une guitare mais ...

• Publié par
    jerem45
    le
Je compte m'acheter une guitare electrique, mais voila je suis un debutant, j'ai un budget d'environ 400€ 450€ grand maximum, mais c guitare et ampli, c'est pas juste la guitare. Pourriez vous me conseiller sur le materiel svp ? merci d'avance
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Investis les sur la guitare essentiellement, tu t'acheteras un bon ampli plus tard...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    jerem45
    le
est ce que la Ibanez SA120-CN est une bonne gratte pour commencer ?
  • Publié par
    jerem45
    le
y a t'il une grosse difference entre la 120 e la 60 de chez Ibanez ?
Antickriszt
ca dépend de ce que tu veux jouer, de ton niveau...
t'es débutant débutant ? tu veux essayer ou tu veux apprendre ???

enfin quoi qu'il en soit, 400 € c'est pas mal pour commencer, tu peux te prendre une petite yamaha pacifica 112 (très conseillé par pas mal de monde pour débuter), et un ampli pour 200 € tu peux avoir du bon matos, j'ai payé mon vox ad15vt 220, crois moi je ne le regrette vraiment pas...

quant à la ibanez, je ne la connais pas...
It ain't over !
  • Publié par
    jerem45
    le
ba jsuis vraiment debutant, quasi jamais touche a une guitare de ma vie, enfin une foi ou deu a une folk, je compte prendre des cours, pour la musique plutot ; muse, pleymo, placebo e tout ce qui e rock, rammstein jaime bien.(je c meme pa si y a de la guitare dans c groupe lol)
Bouriquet
si tu veux jouer du placebo, tu peux prendre une G-400, vu que brian a une sg
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
le chacal
bouriquet a écrit :
si tu veux jouer du placebo, tu peux prendre une G-400, vu que brian a une sg

il aura plus qu'à dire au revoir à son ampli avec le budget qu'il a s'il achète une G-400.
UP THE IRONS !!!!!!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les SA ibanez sont tres bien, non seulement pour commencer mais aussi pour continuer.
J'ai été tres surpris de la qualité gnle de la gratte, et pui ça changera des yamaha que tout le monde prend pour debuter.

Qd tu vas chez ton vendeur et qu'il te dit la yam et mieux, il pense en terme de marge bien souvent...lol... Dans ces prix elles se vallent

A.
dc la ibanez gsa 60 sere donc un bon choix ?
Bouriquet
ou ya les gax30, 70 ou 75
moi jvai macheter une 30
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
j'ai trouver cette guitare "GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ GSA 60
FINITION NOIRE " sur un site net "aremus" a 265€, vous avez une idee des prix dans les magasins ? j'habite a orleans.(voir si c'est valable de commander sur le net)
en ampli vous conseiller quoi ? c'est juste pour en faire dans ma chambre pour le moment.
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Tu peux aussi regarder du coté de chez Cort pour la gratte, les modeles X2 et X6 sont tres bien pour débuter !!

Comme ampli dans ton buget fo taper dans le gros 15W :-) exemples :
- Fender Frontman 15R
- Marshall MG15CDR
- Roland Cube 15
- Spider II 15W
- ....

Wouala !!
Play guitar, think guitar, live guitar !

En ce moment sur guitare électrique...