niko45 a écrit :
president a écrit :
C'est clair qu'il faut bien faire attention aux cash converters (je pense en particulier à celui place de la république) et à la limite appeler des magasins dans tout le nord parce que les mecs vont se douter que vous allez rechercher le matos. Vous avez les numéros de série ?
Je connais le patron d'un magasin sur Arras si jamais ça peux vous aider...
je serai le mec qui a volé le matos...j'irai carrément sur Paris : seulemtn 2heures de caisses de Lille, il se doute que tu vas chercher sur Lille donc il va à Paris où là, par sa taile et son nombre d'endroits de "refourgue" possible, rends la recherche impossible....
Salut Niko ...
Y'a un truc pas trop mal fait cependant à Paris puisque tu en parles ... Tout le monde sait que les 3/4 des magasins d'instruments de musique sont regroupés dans le même quartier (Pigalle & Blanche). Ils se situent tous dans les rues Victor MASSET, DOUAI, HOUDON et rues adjacentes.
En Revanche ... ce que l'on sait moins c'est que les plus gros appartiennent tous au même proprio qui se trouve être STAR MUSIC ... donc en clair ... un petit mail d'infos à STAR MUSIC dans un premier temps suffirait à ce que les 5 autres gros magasins de musique soient immédiatement informés ... il y a fort à parier vu la taille des boutiques que si ils éssayent de revendre leur matos en boutique à Paname ils tombent dant une de ces boutique ( Sans compter qu'elles font toutes en plus du neuf, de l'occase et du dépot vente à la difference d'une majorité des autres qui ne font que du neuf!!!). Ensuite, et c'est là que c'est une nouveauté, quand ils font une estimation de la dite guitare, ils la regarde sous toutes ses "coutures" dans un premier temps ... mais avant de l'essayer demandent au vendeur de leur jouer un petit quelque chose (histoire déjà de savoir si le dit vendeur et lui même un réel voir potentiel un temps soit peu musicien ...)... tu suis la suite ?
quoiqu'il en soit de toutes les façons...ils se connaissent tous et travaillent la main dans la main donc déjà ... ça devrait un temps soit peu verouiller l'eventuelle revente par ce crénaux... Chose certaine ...il faut que mes voisins Lillois se mettent en rapport le plus vite possible via Mail avec STAR MUSIC qui mene systematiquement la chasse organisée à ce genre de commerce frauduleux...
See you ....
JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)