Vol de matos sur Lille : Aidez Nous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Nulos
    le 08 Sep 2004, 09:21
Citation:
Arf, ouai zont du laisser les clefs dessus ........
Quelle merd* !!!

Bien sur que non !!! On a fait un voyage, remonte les 3 etages, redescendu les 3 etages et on a vu la voiture tourner le coin de rue...
(c'etait dans le quartier des aviateurs à marquette, ceux qui connaissent comprendront..)

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mon pote m'a deja tel ce matin, ce matin on fait un tour dans les cash covers et shop de zique....(avec un peu de bol on va tomber sur dessus directement
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bon courage
(+1 !)
LeDieuJulien
le materiel volé c assuré dans la bagnole c assuré comme si tu te faisais cambrioler non?

BON COURAGE
Je crois pas c'est comme le poste radio de ta voiture ( assurance a part..)
Enfin je ne suis pas conseiller en assurance un conseiller grateux ?
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO
president
C'est clair qu'il faut bien faire attention aux cash converters (je pense en particulier à celui place de la république) et à la limite appeler des magasins dans tout le nord parce que les mecs vont se douter que vous allez rechercher le matos. Vous avez les numéros de série ?

Je connais le patron d'un magasin sur Arras si jamais ça peux vous aider...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
p****n !!! quel bande de c******ds...
desolé mais çà m enerve de voir que des lascars ne respectent pas les autres zycos...

je mets le post en favoris...si jamais je tombe sur une des grattes a vendre sur le net.

au cas ou, les N° de series çà serait peu etre un plus, oui.

bon courage en tout cas...
Jackmerde
bonne chance les gars … jespere que vs alleez tt recuperer trés vite
Paul Boogie
Je suis bien désolé pour vous les gars...
Mais je pense que il faut que tu attendes quelques jours avant d'avoir des chances de voir remonter à la surface le matos, dans des cash-converters ou autre, car l'enfoiré qui a volé la caisse va d'abord essayer de revendre ça discretement, de mano à mano. Puis s'il trouve pas, il va à ce moment là se tourner vers les magasins d'occas. Et là, saches que les magasins d'occas enregistrent systematiquement l'identité des vendeurs pour éviter justement d'acheter du matos volé. Si c'est le cas, tu retrouveras et ton matos et le connard qui a fait ça, ira s'en expliquer auprès des flics. Les vendeurs ou acheteurs plutôt dans ce genre de magasins ne sont pas dupes: S'il voit débarquer un mec avec tout un tas de grattes, d'amplis... etc ça va leur mettre la puce à l'oreille, je pense. Surtout que en plus, une des guitare a l'air d'avoir de la valeur, donc si le p'tit gars se pointe et en demande 100€ sans broncher, car il y connait rien et veux s'en débarrasser, cela va alerter les vendeurs! Tu devrais donc prévenir tous les vendeurs/acheteurs des magasins d'occas' de ton secteur, avec déscription du matos etc...
Et éventuellement, fais deux trois petits concerts locaux, pour voir si le matos ne se retrouverait pas sur la scène, si tu vois ce que je veux dire...
Voilà, tout ça c'est ce que je ferais. J'éspère t'avoir aidé...
Find your own way.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je suis désolé pour toi et ton pote, je retien le signalement des gratts on sait jamais, j'invite tlm a faire de meme! c'est arrivé a beaucoup (hendrix, metallica...) ça ne doit pas vous décourager!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
sNkiers-
bon courage... y a toujours pire que ca ... c'est que du materiel mais bon moi ça m arriverai je sais pas ce que je ferais.. la valeur sentimentale d'un instru meme sans valeur (en argent) les ptites racailles de merde elle connaissent pas
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
nikoguitars
president a écrit :
C'est clair qu'il faut bien faire attention aux cash converters (je pense en particulier à celui place de la république) et à la limite appeler des magasins dans tout le nord parce que les mecs vont se douter que vous allez rechercher le matos. Vous avez les numéros de série ?

je serai le mec qui a volé le matos...j'irai carrément sur Paris : seulemtn 2heures de caisses de Lille, il se doute que tu vas chercher sur Lille donc il va à Paris où là, par sa taile et son nombre d'endroits de "refourgue" possible, rends la recherche impossible....
Arf sâle coup :/

Je suis sur Saint André, juste à côté, faudrais donner le numéro de la plaque de la golf, si on la repère mais bon, à mon avis elle est déjà refourguée sans vouloir de désoler.
Sinon le matos volé ne passera pas inaperçu dans les magasins,
Passez prévenir Broc N Roll et Jéricho, et euh Guitar Studio à Lille on ne sais jamais.
jypyone
niko45 a écrit :
president a écrit :

je serai le mec qui a volé le matos...j'irai carrément sur Paris : seulemtn 2heures de caisses de Lille, il se doute que tu vas chercher sur Lille donc il va à Paris où là, par sa taile et son nombre d'endroits de "refourgue" possible, rends la recherche impossible....

Salut Niko ...
Y'a un truc pas trop mal fait cependant à Paris puisque tu en parles ... Tout le monde sait que les 3/4 des magasins d'instruments de musique sont regroupés dans le même quartier (Pigalle & Blanche). Ils se situent tous dans les rues Victor MASSET, DOUAI, HOUDON et rues adjacentes.
En Revanche ... ce que l'on sait moins c'est que les plus gros appartiennent tous au même proprio qui se trouve être STAR MUSIC ... donc en clair ... un petit mail d'infos à STAR MUSIC dans un premier temps suffirait à ce que les 5 autres gros magasins de musique soient immédiatement informés ... il y a fort à parier vu la taille des boutiques que si ils éssayent de revendre leur matos en boutique à Paname ils tombent dant une de ces boutique ( Sans compter qu'elles font toutes en plus du neuf, de l'occase et du dépot vente à la difference d'une majorité des autres qui ne font que du neuf!!!). Ensuite, et c'est là que c'est une nouveauté, quand ils font une estimation de la dite guitare, ils la regarde sous toutes ses "coutures" dans un premier temps ... mais avant de l'essayer demandent au vendeur de leur jouer un petit quelque chose (histoire déjà de savoir si le dit vendeur et lui même un réel voir potentiel un temps soit peu musicien ...)... tu suis la suite ?

quoiqu'il en soit de toutes les façons...ils se connaissent tous et travaillent la main dans la main donc déjà ... ça devrait un temps soit peu verouiller l'eventuelle revente par ce crénaux... Chose certaine ...il faut que mes voisins Lillois se mettent en rapport le plus vite possible via Mail avec STAR MUSIC qui mene systematiquement la chasse organisée à ce genre de commerce frauduleux...

See you ....

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Vraiment pas cool ces mecs là ,et il y a pas de temoins qui aurait vu le coup se faire par hazard ?

Bon courage
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
je travail dans une mairie, et il arrive des fois que les mecs, se fassent braquer leur bagnol (qui tournait seule) par un pouilleux qui à la fleime de prendre les transports pour rentrer chez lui et generalement ont retrouvent les bagnoles..
viconvius
Pour information, il y a quelques années (2 ou 3) il y avait eu des vols dans plusieurs locaux de répétitions à Cuincy (donc pas très loin). Les gars qui avaient fait ça avaient refourgés une partie du matos en allant démarcher directement les groupes via les studios ou locaux louant des salles de répétitions. T'as tout intérêt à faire le tour de ces endroits, pour les prévenir, et pour qu'ils te fassent signe en retour si ils ont des propositions pour un matos ressemblant au tiens.
En tout cas bonne chance...

En ce moment sur guitare électrique...