Volume ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier007
ouaips Gillou, c'est vrai que de tte façon, ça dépend des guitares / ampli, et c'est vrai que ça retire du grain le coup du potard à l'ancienne.
sinon, pour la pédale de disto, moi j'avais fait l'essai sur une pédale de disto - qu'on m'avait prêté pour l'occasion - en jouant sur le volume de la pédale, moi ça ne marchait que si j'étais en canal clair de mon ampli et que je passais en disto pour le solo avec donc un volume plus élevé. ça resolvait pas tout le pb, mais une partie.

mais si c'est uniquement pour passer dans les mix, je crois que le plus simple est d'investir dans une pédale de volume, ce qui ne doit pas être bien cher (<= 50 € en occase non ?).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:49
Yes, 2 manières de concevoir le coup de la pédale disto: soit à partir du son clair, soit à partir du saturé. Dans ce dernier, cas , il ne faudra pas mettre beaucoup de gain, juste un peu de volume et une EQ avec plus de mids, normalement c'est bon.
Et on arrive au même résultat qu'avec un boost ou un EQ dans la boucle !

Et pourquoi pas un vrai ampli 3 canaux + boost ? Après ça, y a plus besoin de rien....
Allez au choix:
Bogner Ecstasy
Mesa Double Rectum
VHT Ultra-Lead
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 09 Nov 2003, 16:00
Gillou a écrit :
Yes, 2 manières de concevoir le coup de la pédale disto: soit à partir du son clair, soit à partir du saturé. Dans ce dernier, cas , il ne faudra pas mettre beaucoup de gain, juste un peu de volume et une EQ avec plus de mids, normalement c'est bon.
Et on arrive au même résultat qu'avec un boost ou un EQ dans la boucle !

Et pourquoi pas un vrai ampli 3 canaux + boost ? Après ça, y a plus besoin de rien....
Allez au choix:
Bogner Ecstasy
Mesa Double Rectum
VHT Ultra-Lead

c'est un coup à ce faire chambrer un ampli avec se nom là

En ce moment sur guitare...