Volume ?

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 09 Nov 2003, 00:10
Voila un petit problème que vous avez tous rencontré, lors d'un morceau, quand vient votre solo guitare, vous avez l'impression qu'il est étouffé par les autres instruments ! bon alors vous allez me dire, pédale de volume, pédale équalizer... j'ai horreur de kicker du pied, j'ai déja une wah et mon switch à canal... c'est déja pas mal, surtout que je joue pas mal de solos, alors je ne veux pas kicker sans arrêt...
avez vous une solution simple, pour avoir un peu plus de volume pour les solos ? (j'avais eu une idée, je joue 9/10 de mes solos en position manche, ainsi, j'aurai pu avoir un micro chevalet avec un plus haut niveau de sortie mais avec la même couleur de son, et beaucoup plus chargé en graves et médiums de par sa situation chevalet ?! )

j'attend vos avis
Fred_666
Mettre ton volume sur 8 et qd t'as le solo tu le mets a fond... seulement ca peut enlever du gain qd tu joues la rythmique... Sinon l'idee du micro est mal
Fred
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 09 Nov 2003, 01:21
ça dépend de ce que tu joue (clair/disto) et de ton matos.

Mais si ton ampli est équipé d'un boucle d'effet avec un potard FX-mix (ça s'appel comme ça sur le mien) commutable avec ton "footswicht", et que tu ne t'en sert pas, j'ai une solution. Il faut prendre le problème à l'envers.
Tu relies le send et return de la boucle avec un petit jack. Tu regle ton volume pour tes solos, ensuite tu enclenche la boucle et tu regle le mix pour avoir le volume quand tu joue normal. En gros tu dispose d'un atténuateur commutable.

En espérant que ton matos le permette
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 10:46
Yes, mais tous les amplis n'ont pas la boucle déclenchable au footswitch !
Sinon, autre possibilité: insérer dans la boucle une pédale de boost, genre MXR Micro Amp ou Carl Martin Boost Kick, ce qui permet d'avoir le même son, juste plus fort, de quoi sortir du mix pendant les leads.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 09 Nov 2003, 14:17
merci

non je ne peux pas enclencher l'insertion d'effet avec le switch
oui gillou, ca peut être une solution, mais je veux éviter d'avoir à kicker au switch sans arrêt
c'est pour ca que je cherchais une solution sur la guitare
sinon, fred, j'y avais pensé, mais on enlève tout de suite du gain en baissant le poltard du micro guitare...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Nov 2003, 14:23
ben t'a qu'à mettre un mid-boost et un push-push sur ta gratte dans ce cas, non ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 09 Nov 2003, 14:28
il n'y aurais pas moyen d'instaler un switch de boost sur la guitare comme celui des "Blade" ???
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Nov 2003, 14:30
bou sale copieur lol
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 09 Nov 2003, 14:31
pas vu ton post romaing, mais je suis interessé par cette solution, tu en sait plus ? plans,prix ?
romaing
ben moi c'était d'origine sur ma Lag, donc je peux pas trop te dire. Enfin si, j'ai un petit CI situé en dessous de mon 3e potard, qui fait mid-cut et mid-boost, alimenté par une pile de 9V. le potard en question est un push-push. Je vais rechercher le descriptif détaillé de ce bidule, et je poste de suite après lol.
Maxcreed
Amusant, tu veux pas kicker mais bidouiller le sélecteur de ta gratte (chose encore plus gênante !) ou alors les potards ne te dérangent pas !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 14:59
Il existe un truc comme tu cherches chez EMG, tu peux le déclencher avec un push-pull ou mieux un push-push.
Ca évite de percer un trou dans la gratte.
Attention, si c'est pour ta LP, c'est quasi-impossible à trouver, un push-push à fut long...
Olivier007
Maxcreed a écrit :
Amusant, tu veux pas kicker mais bidouiller le sélecteur de ta gratte (chose encore plus gênante !) ou alors les potards ne te dérangent pas !

ouais, de tte façon, le mieux c'est d'avoir 3 canaux, d'une façon ou d'une autre (si on a deux canaux, alors en créer un "3e" virtuelle par les différents moyens cités) et de gérer ça au pied, sinon c'est pas le pied (ok je ).
ou alors gérer ça à l'ancienne, avec le volume de potard à 8, puis à 10 pr les solos.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:25
Yes, mais ça marche pas pour tout le monde, le coup du potar de volume, car par exemple, moi je n'égalise pas pareil un son de rythmique et un son de solo, au niveau des médiums.

Et de plus, baisser le potar de volume fait baisser le volume ET le gain, alors que moi j'ai un son de ryhtmique plus saturé que le son de solo....

Mais bon, je suis un psychopathe...
Une autre solution serait d'avoir ses 2 sons de base et de rajouter une pédale disto de qualité pour faire un son lead, comme la Soldano Supercharger (lire test dans le dernier Guitarist, miam...)
Olivier007
ouaips Gillou, c'est vrai que de tte façon, ça dépend des guitares / ampli, et c'est vrai que ça retire du grain le coup du potard à l'ancienne.
sinon, pour la pédale de disto, moi j'avais fait l'essai sur une pédale de disto - qu'on m'avait prêté pour l'occasion - en jouant sur le volume de la pédale, moi ça ne marchait que si j'étais en canal clair de mon ampli et que je passais en disto pour le solo avec donc un volume plus élevé. ça resolvait pas tout le pb, mais une partie.

mais si c'est uniquement pour passer dans les mix, je crois que le plus simple est d'investir dans une pédale de volume, ce qui ne doit pas être bien cher (<= 50 € en occase non ?).

En ce moment sur guitare...