mainers a écrit :
Citation:
j'ai eu du Blues Junior, c'est très en dessous du Line 6 Spider Valve
Une seule explication possible : tu es sourd
Franchement Line6, je ne vois plus aucune excuse pour acheter ça. Si tu veux de la modélisation pure, prend un Vox AD.
D'autre part attention, les lampes pour jouer chez soi c'est très délicat : ça sonne très fort et ça ne s'exprime vraiment qu'un peu poussé. Donc je te conseille fortement d'oublier tout ce qui fait plus de 15watts (avec master), et en règle générale tout ce qui n'a pas de master, pour jouer à la maison.
Perso pour ton profil je dirais Blackstar HT-5 (petit lampes orienté gros Rock, utilisable à bas volume, très apprécié sur ce forum), et la Gibson SG me paraît un très bon choix.
J'ai lu ce topic, à mon avis, il y a confusion entre les spider III ou IV et les Spider Valve de chez Line 6,
Le Spider Valve est un ampli à lampes qui sonne bien, les autres spider qui sont à transistors sont nuls.
Voudront'ils reconnaître leur confusion, pas sur, dans les forums, on a la science infuse, donc on campe sur ses positions même si on se plante.
L'erreur de Line 6 étant de tout baptiser "spider", les gens ne lisent pas ce qui suit.
J'abonderais sur les Blues Junior, ce sont bien des lampes, mais une infâme qualité, je me suis fait avoir, je les ai tous essayé, le black avec l'hp fender, le brown avec le celestion, le tweed avec le jensen, pour moi les BJ sont tous pourris.
(pas que pour moi, je connais dorénavant plusieurs magasins qui n'en font plus rentrer, à ce prix, il y a beaucoup mieux ailleurs)
Sinon, perso, dans ce qui est cité, l'achemist Bogner est énorme !
@mainers,
tu connais pas tout, la puissance n'a rien à voir pour ce qui est de jouer ou pas à la maison, mais depuis que j'ai appris ce qu'était un bon master volume, j'ai découvert des amplis puissants à lampes sonnant très bien à bas volume et parmi certains amplis dont un qui est cité, tu as des réglages permettant d'avoir le super son à très bas volume, mais bon, il faut connaître ces amplis pour en parler....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.