Vont bien ensemble?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 28 Nov 2009, 21:31
En fait que j'y penses, le Bogner ça serait pas trop puissant pour sa chambre ? :s

Ça envois sévère un ampli à lampe, y'à moyen de se tué les oreilles XD (A moins que y'ai un master ?)

Du coup un Orange Tiny Terror ça serait pas mieux pour son cas ? => http://www.musicstore.de/is-bi(...)earch
(Disponible en version combo où deux corps)
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Perso si je devais avoir un ampli à lampe chez moi (et qui fonctionne bien aussi pour répète et pour des petite scène) ça serait le Tiny Terror quoi
Vive Star Wars 8
lostever
Sonata75 a écrit :
Je connais pas le Cyber Twin, juste de réputation qui semble excellente,
@Lostever, je ne peux pas trop de dire mais bon comme ça, j'ai quand même joué plusieurs fois sur le spider valve, j'ai trouvé excellent en comparaison avec d'autres.
Par contre l'Achemist, je trouve que c'est géant, car on accéde au top niveau avec un budget serré, on en trouve des pas chers en ce moment.

J'y joue toutes les semaines pdt 3h car c l'ampli qui est à dispo dans notre salle de repet' donc je persiste et signe : cet ampli te bouffe completement l'attaque en comparaison à un lampe. J'aime tellement cet ampli que je pense me trimballer un combo , c'est dire....
Pour le budget , autant se tourner vers un lampe.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
aymericb a écrit :
J'ai essayé le rockerverb50 qui est très très cool, le tiny jamais, mais j'ai bien envie d'aller tester ca.

J'ai pu testé vite fait le Tiny Terror et j'ai prit mon pied dessus
Vive Star Wars 8
mainers
Citation:
j'ai eu du Blues Junior, c'est très en dessous du Line 6 Spider Valve

Une seule explication possible : tu es sourd

Franchement Line6, je ne vois plus aucune excuse pour acheter ça. Si tu veux de la modélisation pure, prend un Vox AD.

D'autre part attention, les lampes pour jouer chez soi c'est très délicat : ça sonne très fort et ça ne s'exprime vraiment qu'un peu poussé. Donc je te conseille fortement d'oublier tout ce qui fait plus de 15watts (avec master), et en règle générale tout ce qui n'a pas de master, pour jouer à la maison.

Perso pour ton profil je dirais Blackstar HT-5 (petit lampes orienté gros Rock, utilisable à bas volume, très apprécié sur ce forum), et la Gibson SG me paraît un très bon choix.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
shlecks
mainers a écrit :
Citation:
j'ai eu du Blues Junior, c'est très en dessous du Line 6 Spider Valve

Une seule explication possible : tu es sourd

Franchement Line6, je ne vois plus aucune excuse pour acheter ça. Si tu veux de la modélisation pure, prend un Vox AD.

D'autre part attention, les lampes pour jouer chez soi c'est très délicat : ça sonne très fort et ça ne s'exprime vraiment qu'un peu poussé. Donc je te conseille fortement d'oublier tout ce qui fait plus de 15watts (avec master), et en règle générale tout ce qui n'a pas de master, pour jouer à la maison.

Perso pour ton profil je dirais Blackstar HT-5 (petit lampes orienté gros Rock, utilisable à bas volume, très apprécié sur ce forum), et la Gibson SG me paraît un très bon choix.

J'ai lu ce topic, à mon avis, il y a confusion entre les spider III ou IV et les Spider Valve de chez Line 6,
Le Spider Valve est un ampli à lampes qui sonne bien, les autres spider qui sont à transistors sont nuls.
Voudront'ils reconnaître leur confusion, pas sur, dans les forums, on a la science infuse, donc on campe sur ses positions même si on se plante.
L'erreur de Line 6 étant de tout baptiser "spider", les gens ne lisent pas ce qui suit.

J'abonderais sur les Blues Junior, ce sont bien des lampes, mais une infâme qualité, je me suis fait avoir, je les ai tous essayé, le black avec l'hp fender, le brown avec le celestion, le tweed avec le jensen, pour moi les BJ sont tous pourris.

(pas que pour moi, je connais dorénavant plusieurs magasins qui n'en font plus rentrer, à ce prix, il y a beaucoup mieux ailleurs)

Sinon, perso, dans ce qui est cité, l'achemist Bogner est énorme !

@mainers,
tu connais pas tout, la puissance n'a rien à voir pour ce qui est de jouer ou pas à la maison, mais depuis que j'ai appris ce qu'était un bon master volume, j'ai découvert des amplis puissants à lampes sonnant très bien à bas volume et parmi certains amplis dont un qui est cité, tu as des réglages permettant d'avoir le super son à très bas volume, mais bon, il faut connaître ces amplis pour en parler....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
M.Twirly
mouais enfin le spider valve pour choper un gros crunch dynamique tu peux te brosser...
c'est sur par contre pour envoyer des toooonnes de gain et avoir un lead ultra lisse noyé dans du delay ou les shred en tout genre passent sans probleme là c'est bon (et oui je parle bien du spider valve design by bogner tout ca...)

bref en vrai pour 1500€ aujourd'hui j'ose esperer qu' ya mieux comme couple que gibson sg raw et line6 spider valve pour du gros rock non ?

en occaz (restons dans le forme SG apparemment)

https://www.guitariste.com/for(...).html
ou
https://www.guitariste.com/for(...).html

enfin yen a plein

et en neuf : pourquoi pas ?
http://www.thomann.de/fr/godin(...)d.htm

reste en gros 600 650€ pour l'ampli... ya du choix en occaz encore une fois regarde du coté de hughes and kettner ptet les serie stateman ca peut etre un bon plan
shlecks
Mr Twirly,

Nous sommes un certain nombre à ne pas faire de confusion dans la gamme Line 6 et à avoir trouvé le Spider Valve plutôt bien,

Le Spider Valve est très bien équipé pour le piloter, un drive, un Channel volume, un master, tu peux faire ce que tu veux avec cet ampli, m'enfin, je trouve ! Cela dit, c'est le genre d'ampli qu'il faut tout de même apprendre à maîtriser tant il propose des solutions.

Tu cites le Hughes and Kettner, statesman, là j'aime un petit peu moins pour une seule raison, il faut l'ouvrir pour qu'il sonne et pourtant c'était le 20 watts (il existe en 40 watts), il se règle difficilement. Je parle en connaissance de cause, car je l'ai eu cet ampli, je me le suis fait reprendre! à part ça, je reconnais que le H&K est super bon, et surtout bien mieux fabriqué que du BJ Fender ! Je dirais même que niveau fabrication les Hughes and Kettner, c'est du lourd, normal c'est fabriqué par nos amis Germains et qu'il sonne, (bien au dessus de beaucoup d'amplis)

(maintenant, faut être prudent, ça se trouve qu' H&K ont amélioré cet aspect, donc à essayer..)
Céline.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Je suis d'accord avec M.Twirly, si j'avais ce budget je prendrais une SG standard d'occaz avec un Orange Tiny Terror [Idéale comme ampli chambre, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, suffisant pour répète en groupe (selon le matériel des autres ceci dit), j'ai même vu des gars jouer sûr scène avec cet ampli (pour un peux que tu repiques sur la sono^^)]

Pour le Tiny Terror, il est dispo en version combo => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

Où en 2 parties (ce que je préfèrerais perso) =>
http://www.woodbrass.com/TETE+(...)C-112

T'aurais un son proche de ça :
Vive Star Wars 8
shlecks
Le Tiny Terror est vraiment bien, mais ça dépend pour quoi, si il veut des sons cristallins, ça le fait pas, mais pas du tout, c'est très typé comme ampli.
Céline.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Bellamy7 a écrit :
je joue principalement des morceaux bien rock
j'aime les sons assez puissants mais pas trop métal
je joue dans ma chambre

Je penses que ça lui conviendra compte tenu de ses désirs ^^
Vive Star Wars 8
shlecks
Sitael a écrit :
Bellamy7 a écrit :
je joue principalement des morceaux bien rock
j'aime les sons assez puissants mais pas trop métal
je joue dans ma chambre

Je penses que ça lui conviendra compte tenu de ses désirs ^^

Je pense que c'est quand même lui qui verra ce qui lui convient le mieux, et je ne saurais que trop lui conseiller un essai, comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!"

Sur ce, je sors, je n'ai plus rien à dire,
Céline.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Évidence
Vive Star Wars 8
toto timide
Salut mec,

Ma petite participation...
Je suis toujours impressionné quand je vois autant de critiques sur les modélisations/lampes

Alors je me permets des remarques : déjà, va essayer les amplis dans une boutique si tu as l'intention de les acheteur neufs (et achète sur place tant qu'à faire) Ca te permettra de voir ce qui plait à tes oreilles à toi et de prendre en conséquence.

Ensuite, s'il y a bien un truc que je conseillerais quand on cherche son "son" et surtout à s'améliorer, c'est bien les amplis à modélisation ! Ca te permet d'essayer virtuellement tout un tas d'amplis, les réglages, les bidouillages et tout le tralala. De te rapprocher de ce que tu aimes et éventuellement d'essayer le modèle à lampes à ce moment là.

Pour ma part, j'ai eu mon lot d'ampli plutôt haut de gamme (dont un Rivera Fandango à vendre => voir mon lien ) et pourtant je suis devenu un fervent féru de la modélisation

J'ai une tête line 6 Vetta II et c'est tout simplement une tuerie
Elle sait absolument tout faire, dans tous les registres avec une évidence bluffante ! J'avais lu beaucoup de choses négatives au sujet de ses saturations par exemple, et aujourd'hui encore je me dis que je dois pas avoir les mêmes oreilles que certains

La dynamique des lampes est super bien restituée, les sons sont très réalistes, tout est inclus dans l'ampli (des multitudes d'effets, les possibilités sont infinies).

C'est pas dur, mon Rivera est sous la poussière et même mon Engl a été vendu rapidement tellement il n'avait plus d'utilité.

Bref, je je connais pas la série de Line 6 dont tu parles, mais je voulais juste temoigner à ce sujet parce que ça m'enerve de lire tant de choses négatives sur la modélisation
En plus, j'ai beau avoir 300W sur transistors, je peux jouer à très faible volume avec un gain énorme ! Et pas de risque pendant le transport, pas de chauffe/refroidissement à prévoir etc.

N'écoutes pas les sirènes de ceux qui prétendent que les lampes et tout ce qui se faisait "avant" c'est mieux...

Avec un Ampli lampes, tu as en gros 1 type de son. Avec de la modélisation, tu en as beaucoup plus, à toi de faire ton choix avec tes oreilles

En ce moment sur guitare électrique...