Vos avis et conseils pour achat

DLD
  • Publié par
    DLD
    le 07 Mai 2010, 12:43
Hello à toutes & tous
Voilà ma question:
Quelle guitare électrique je pourrais choisir sachant que je n'aime pas trop les réglages, je veux juste une guitare pour faire mes prises audio avec mon home pour mes démos, j'aime le son pop rock avec du gras et des aigus et aussi mélodique.
J'avais pensé à une Les Paul Epiphone, Gibson ou Halgstrom pour la forme Les Paul car peu de réglages mais je ne sais quelle modèle à de bons micros rapport qualité pris car je n'y connais rien, c'est aussi pour que lorsqu'un musicien vient à la maison la guitare sonne de suite je veux juste une bonne guitare électrique basique mais qui sonne je peux mettre entre 500 et 600 dans la guitare, je veux une guitare très simple à utiliser.
Merci de vos conseils à toutes & tous
Cordialement
DLD
http://www.myspace.com/didierledenmat
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 07 Mai 2010, 12:58
Dans le style basique mais efficace les Hagstrom Suede sont un très bon investissement.
Sinon Fender Strat (quitte à changer les micros), il y en a à vendre à la pelle sur ce forum.
RHCPmusic
Salut !

Pourquoi ne pas s'orienter vers Greg bennett ou JTR Guitars ?
C'est plutôt facile à prendre en main, et elle sonne bien ! même à vide (sans être branché ! ) pour en avoir essayé 2-3 !
En plus elles sont très polyvalentes donc parfaitement adapté au son que tu recherche.

voici quelques images avec référence : (ca aide parfois )

JTR Guitars : JTR Linda LN 30 trés bonne qualité, les micros sont conçus par le créateur des micros custom shop de Gibson !

Greg Bennett Avion 6 on est rarement déçu par ce type de produits ! très bonne qualité de son également !

Greg Bennett Avion 7 si tu veut dépenser un peu plus que pour l'avion 6, on monte un chouïa en gamme !

Voilà ce que je te conseil ! je pense que ca peut correspondre !
si t'a des question hésite pas
Bonne recherche !!!