Vos avis et conseils pour achat

DLD
  • Publié par
    DLD
    le 07 Mai 2010, 12:43
Hello à toutes & tous
Voilà ma question:
Quelle guitare électrique je pourrais choisir sachant que je n'aime pas trop les réglages, je veux juste une guitare pour faire mes prises audio avec mon home pour mes démos, j'aime le son pop rock avec du gras et des aigus et aussi mélodique.
J'avais pensé à une Les Paul Epiphone, Gibson ou Halgstrom pour la forme Les Paul car peu de réglages mais je ne sais quelle modèle à de bons micros rapport qualité pris car je n'y connais rien, c'est aussi pour que lorsqu'un musicien vient à la maison la guitare sonne de suite je veux juste une bonne guitare électrique basique mais qui sonne je peux mettre entre 500 et 600 dans la guitare, je veux une guitare très simple à utiliser.
Merci de vos conseils à toutes & tous
Cordialement
DLD
http://www.myspace.com/didierledenmat
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 07 Mai 2010, 12:58
Dans le style basique mais efficace les Hagstrom Suede sont un très bon investissement.
Sinon Fender Strat (quitte à changer les micros), il y en a à vendre à la pelle sur ce forum.
RHCPmusic
Salut !

Pourquoi ne pas s'orienter vers Greg bennett ou JTR Guitars ?
C'est plutôt facile à prendre en main, et elle sonne bien ! même à vide (sans être branché ! ) pour en avoir essayé 2-3 !
En plus elles sont très polyvalentes donc parfaitement adapté au son que tu recherche.

voici quelques images avec référence : (ca aide parfois )

JTR Guitars : JTR Linda LN 30 trés bonne qualité, les micros sont conçus par le créateur des micros custom shop de Gibson !

Greg Bennett Avion 6 on est rarement déçu par ce type de produits ! très bonne qualité de son également !

Greg Bennett Avion 7 si tu veut dépenser un peu plus que pour l'avion 6, on monte un chouïa en gamme !

Voilà ce que je te conseil ! je pense que ca peut correspondre !
si t'a des question hésite pas
Bonne recherche !!!
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
La gamme avion de GB a l'air sympa (micros SD, couleurs) mais la tête beuh..... Ou trouve t-on ces guitares en France ?
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Mai 2010, 18:30
13thFloor -> Excellent ton pseudal et ton image perso.
quentin31
1erement

les guitare que je te propose qui sonne avec tes preference:

-une epiphone sg 400

http://img3.musiciansfriend.co(...)7.jpg

-une epiphone les pauls

http://img3.musiciansfriend.co(...)0.jpg

-une fender telecaster mexicaine

http://www.sonicprice.fr/media(...)5.jpg

2emement

les prix !

-epiphone sg 400 : entre 220 sur le net et 400 en magasin
-epiphone les pauls :entre 280 sur le net et 450 en magasin
la fender telecaster mexicaine :250 sur le net et 550 en magasin

3emement

les conseils

-la epiphone est une bonne guitare apres l'avoir essayer chez un pote elle est tres fiable et de bonne qualite un son asser clair mais pas genial je pense qu'en changent les micros on peut avoir une super gratte
-la les pauls est une guitare convenable mais sans plus pour une les pauls autent prendre une gibson
-la fender telecaster mexicaine est tres fiable est de bonne qualite c'est une mexicaine donc c'est asser bon sans etre une americaine le son est bon ; claquant plus "rural" si on peut dire

voila maintenant dis moi ce que tu en pense
RHCPmusic
Ben les GB je les est trouvés sur un site français mais je vais pas faire de pub non plus ^^

Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal !!!
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
quentin31 a écrit :

-epiphone sg 400 : entre 220 sur le net et 400 en magasin

250 € en magasin à Paris, 209€ la g400 vintage
quentin31
pas cher ! chez moi c'est 400 E
Colonel Blues
RHCPmusic a écrit :
Ben les GB je les est trouvés sur un site français mais je vais pas faire de pub non plus ^^

Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal !!!

Bon, RHCP, t'es gentil… je pense que tout le monde a compris que tu étais plus ou moins revendeur, alors si tu veux faire du bizness ici, tu t'offres un encart pub et tu arrêtes de flooder la plupart des topics avec tes jolies photos, ok ?
Sans rancune et bon biz à toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
quentin31 a écrit :
pas cher ! chez moi c'est 400 E

329 € la g400 chez Milonga, et encore ce mag est plutôt plus cher que les autres sur les guitares.
DLD
  • Publié par
    DLD
    le 09 Mai 2010, 12:01
Je vais peut être me faire huer, mais que pensez vous vu mes besoins du début du post d'une Télécaster classic vibe ou standard et que pensez vous aussi de Squier.
Cordialement
DLD
Colonel Blues
Tout n'est pas extra chez Squier, mais la Tele Classic Vibe est une vraie réussite, tu peux y aller les yeux fermés !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...