Vos avis m'interesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 11 Avr 2008, 21:41
FreeBird a écrit :
kimdo a écrit :
Ensuite... il va falloir bosser

+1 mais en même temps, c'est un vrai plaisir

ouais...
cluster
Bof la gratte quand on débute c'est pas le plus important. Ce qui ne faut pas négliger c'est l'ampli. Moi j'ai débuté sur une m... à transistor, à te dégoûter de jouer. Jouer mal + gros son d'abeilles = nausée assurée au bout de 30 min.
Là avec le micro cube tu as a priori fait un choix judicieux.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
zizplouf
salut pour la guitare il est vrai que c'est loin d'etre le top du top mais si elle est bien réglé sa ira car ce genre de guitare ne sont pas vendue réglée loin de la donc je te conseil d'aller faire un petit tour chez un luthier pour qu'il bichone ta petite gratte et la rende deja un peu mieux sinon l'ampli c'est très bien pour commencer par contre je te conseillerais (pour ton bien) d'aller jeter un oeuil ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
dsl pour l'avatar (la honte sur moi) mais je n'est pas l'abitude d'aller sur des forums en fait ces bien la premiere fois et merci de tout vos conseille . aller j'y retourne
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
+1 pour le roland microcube. Pas mal pour débuter.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
zankdar a écrit :
dsl pour l'avatar (la honte sur moi) mais je n'est pas l'abitude d'aller sur des forums en fait ces bien la premiere fois et merci de tout vos conseille . aller j'y retourne

Zankdar, l'avatar c'est 100x100 pixels maxi, merci.
Pour la gratte, pourquoi pas? Ce pack pour débuter, ça doit le faire.
Pour l'aide, parcours donc un peu le site et le forum (surtout les sections théorie, technique, recherche de tablatures) afin de voir les questions déjà posées et les réponses apportées.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vous saver quoi jhe vais plus mettre d'avatar sinon merci de tout vos conseille il a quoi de special le roland microcube exactement
flavien.r
zankdar a écrit :
ainssi que l'agent gibs et a tout les gens qui diront que l'avatar est magninique j'adore ce groupe je suis fan

Je saisi pas quelque chose la, chuck norris = agent gibs
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
zankdar a écrit :
merci d'avoir repondu si vite c'est bien une st60 desolé pour la faute merci aussi pou les cours je penser aceter le pack integrale guitare et couleur connaisser vous ce pack ou sinon que me conseiller vous comme support papier merci car je n'est pas les moyens de prendre des cours avec un profeseur

Salut, je suis un ancien orléannais.
Tu l'as acheté où ton pack?

Pour les cours, j'ai pris un an chez Le Musicien, les profs sont très bien!
tomriffmaniac
tu connais personne qui joue de la gratte?

le mieux pour débuter sans claquer de thune c'est de faire un échange de service quelqu'un t'apprends la gratte et toi en échange tu lui apprends autre chose.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Franchement, investir dans des cours juste la première année c'est pas du luxe.
Après faut savoir si vraiment tu as envie d'apprendre la guitare, car si tu laisses tomber ça va faire cher l'aventure quand même.
Mais au Musicien j'avais Eric, c'est un très bon prof, vraiment je conseil. L'autre je le connais pas mais il a l'air bien aussi, lui il était plus "hard" (hard rock / metal).
rhum mon pack je l'ai acheter au musisien tu as une idée du prix pour prendre des cours la bas moi mon style de musique c'est plus heavy metal
tomriffmaniac
ya pas de style pour débuter, pour tout le monde pareil.
gammes accords et ensuite on peut commencer à toucher plus spécifiquement à un style.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tomriffmaniac a écrit :
gammes accords et ensuite on peut commencer à toucher plus spécifiquement à un style.

chaque personne est différente, et ça quelque soit le niveau, y a toujours de personnes qui s'enfermeront à un moment ou un autre dans un style, et les débutants qui travail la théorie (accord et surtout gamme), c'est vraiment théorique, en vrai ils ne le font pas tous loin de là, mais plutot essayent de jouer ce qu'ils aiment.

le mieux est de conjuguer les 2 (faire que des accord et des gammes bêtement c'est une connerie monumental pour débuter, n'oublions pas que la guitare c'est une question de plaisir et se taper des gammes à longueur de journée à par pour des shredeurs je ne vois pas à qui ça plait).
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
tomriffmaniac a écrit :

Oui mais là bas ils ont un prof plus pour les hardeux/métaleux, genre quand t'apprends une chanson vaut mieux faire de ce que t'aime. Je ne sais plus son prénom, ça doit être Serge.
Eric est moins "hardeux", fan de Pink Floyd si je me souviens bien. Enfin avec lui c'est plus ce genre et Aerosmith, AC/DC etc... Pas mal de "classiques". Très bon prof.
Mais je n'ai entendu que du bien de l'autre (Serge?) aussi.

Pour les tarifs etc, tu n'as qu'à aller leur demander, ils vont t'expliquer au guichet qu'il faut monter sur la gauche par l'escalier et t'auras toute la paperasse la haut dans le couloir.

Et +1 Absou, c'est d'ailleurs ce qu'ils te font faire (conjuguer les 2).
Je vais peut etre passer pour un fou mais moi pour apprendre la guitare pour pas un rond je conseille guitar pro...on écoute on ajuste le tempo et on reproduit, c'est rapide et efficace, vous trouvez pas ?
C'est ainsi que j'ai appris la guitare seul dans ma chambre. Alors bien-sur je ne suis pas un professionnel mais je parviens largement à me faire plaisir avec une guitare dans les mains...

En ce moment sur guitare électrique...