Vos avis m'interesse

• Publié par
    zankdar
    le
bonjour a tous voila je viens d'acheter une pack dans un magasin de musique a orléans incluant une jim harley st 80 pour la guitare et un ampli roland microcube 2W. le vendeur a rajouté une housse basique ,deux médiator,une sangle,le tout pour 200E j'aurai aimais avoir vos avis sur se materiels merci pourriez vous ausssi me dire sur quel site trouver des cours de guitare et de solfeges gratuitement a telecharger merci pour tout
AethelBridd
Le mieux est généralement de demander des avis AVANT d'acheter, sinon tu risques d'être déçu. Cela dit, l'essentiel est surtout que tu sois motivé par ton achat et encore plus par l'apprentissage de la guitare.

EDIT : Je suppose que tu parles d'une Jim Harley ST60 et non d'une ST80 ?

EDIT 2 : Ton avatar est BEAUCOUP trop grand (500x375), respecte les règles du forum s'il te plait.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Jazzm@ster
Ben c'est du bas de gamme, très bien pour commencer.
pour le solfège gratuit je connais pas.
Si vraiment tu ne peux pas te payer un prof il faut quand même t'acheter une base d'apprentissage comme "théorie de la musique" de Danhauser.
Ensuite tu cherches des morceaux qui te plaisent, tu télécharges power tabs editor et tu cherches les partitions sur le net.

euh t'as pas du respecter les tailles d'avatar...
Jim Harley j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais ça fait partie des guitares généralement classées dans "à éviter".

Edit: voir ici
  • Publié par
    zankdar
    le
merci d'avoir repondu si vite c'est bien une st60 desolé pour la faute merci aussi pou les cours je penser aceter le pack integrale guitare et couleur connaisser vous ce pack ou sinon que me conseiller vous comme support papier merci car je n'est pas les moyens de prendre des cours avec un profeseur
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Alors là l'avatar chapeau. C'est magnifique
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • Publié par
    zankdar
    le
le vendeur ma dis que c'etait une trés bonne guitare pour commencer
ainssi que l'agent gibs et a tout les gens qui diront que l'avatar est magninique j'adore ce groupe je suis fan
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Quand tu commences à jouer, il te faut surtout la motivation...

Jim harley c'est sûr que c'est loin d'être parfait, mais il faut bien commencer un jour par quelque chose, et nous sommes nombreux à avoir commencé sur du pas cher.

Le principal est que ta guitare soit correctement réglée, qu'elle sonne juste et qu'elle tienne la route pour un minimum (accordage notamment). Fais la régler chez le gars qui te l'a vendue, c'est important.

Ensuite... il va falloir bosser

bon courage
AethelBridd
zankdar a écrit :
merci nicoroz

Ils essayent tous de te faire comprendre que ton avatar est BEAUCOUP trop grand et qu'il te faudra le réduire si tu souhaites rester membre de ce forum.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
c'était purement ironique, baisse la taille de ton avatar sinon tu vas te faire incendier.
AethelBridd
kimdo a écrit :
Ensuite... il va falloir bosser

+1 mais en même temps, c'est un vrai plaisir
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
FreeBird a écrit :
kimdo a écrit :