Vos avis sur la guitare Ibanez Rga32 Mol

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
et franchement, après les petits travaux de lutherie que je viens de faire, le manche est monstrueux... Je dois avoir une action à quasi 0.5mm/0.8mm tout du long
slt, attention , je suis moi même intéressé par la rga32 mol et le vendeur ma rappeler qu'en septembre la gamme ibanez sera renouvelé et ne sera plus à vendre en magasin.!!
voila juste un petite précision


sinon , la guitare est super confortable et tient largement la route avec des gros amplis!
Themis_uvsq
Puis sa finition est superbe, avec son côté naturel
chewicko
Est-ce que cette gratte est bien équilibrée ?
Je n'ai jamais eu d'Ibanez mais celle-ci me plait beaucoup.
Pas de tête qui pique ?
Je vais essayer de trouver un mag où l'essayer mais des petites infos avant en plus, ça serait bien venu

Tiens, autre question.
Les Ibanez sont souvent montées d'origine avec un set DiMarzio spécial Ibanez.
Mais je n'arrive pas à trouver d'équivalence pour savoir quoi retrouver chez DiMarzio.
Du coup, qu'est-ce que vous pourriez conseiller comme micro (surtout en chevalet) pour du métal/rock/fusion/Hardcore ?

J'ai vu la rg 321 montée d'origine avec un Seymour Duncan Blackout. Ca me dit bien ça aussi. Qu'en pensez-vous ?

Merci bien ^^
milenko
Je ne sais pas si ce modèle pique du nez ou pas, mais les Ibanez RG/RGA ont souvent la réputation d'être très agréables à jouer, très ergonomiques, et équilibrées. Tu vérifieras ça en l'essayant .

Pour les micros, c'est en général le moyen-haut de gamme Ibanez qui est équipé en micros Ibanez-DiMarzio.
La RGA32 est un modèle "d'entrée de gamme" (ce n'est pas péjoratif), et ces micros ne sont pas des Ibz-DiMarzio.

Pour le changement de micros, quelques questions préliminaires :
- as-tu un ampli qui pourra te faire entendre la différence (pas un transistor 15W de base) ? Edit : tu as un Diezel Einstein, je
- as-tu écouté les micros d'origine, et si oui, que leur reproches-tu ?
Si tu n'arrives pas à répondre à ces 2 questions par oui, en argumentant, tu n'as pas besoin de changer de micros.

Pour la RG321, de tête, je ne me souviens pas qu'elle était monté en SD Blackouts d'origine. Peut-être une série spéciale...
Quoiqu'il en soit, pour du métal/rock/fusion/hardcore, elle devrait très bien le faire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chewicko
Merci pour toutes ces réponses

Pour la gratte en SD Blackout, je me suis trompé en faisant mon copier coller. Je parlais de la RGA 08, qui n'a qu'un unique micro chevalet en SD.
Pour lui, pas de soucis, je sais qu'il envoie.
Ma question sur les capacité d'envoyer sur le métal était plutôt orientée sur quel DiMarzio prendre

Pour ce qui est des micros d'origine de la RGA32, je ne les ai pas encore écouté, j'anticipe mes questions.
Si ça le fait suffisamment avec, je les garde. Mais n'ayant jamais utilisé de DiMarzio, je me posais la question ^^
J'ai fait l'acquisition de cette guitare il y a un an environ. Je suis très satisfait. Petite réserve sur les micros. Puissants mais rendu "sale" en saturation...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...