Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur les Les Paul TOKAI

Forum Tokaï
Forum
  • #1
  • Publié par
    DLD
    le 02 Jun 10, 12:37
Hello à toutes & tous,
Pouvez me dire vos ressentis sur les guitares Tokai forme Les Paul ainsi que le rapport qualité prix. Pouvez vous me dire quelle modèle rapport qualité prix je pourrais prendre sachant que j'aime le son rock pop avec aussi des sons clair et aussi gras et que je ne veux pas la modifier, quels sont aussi les bons micros d'origine, bois et finitions à choisir, si vous pouvez me donner quelques conseils ce serait cool, mon budget serait entre 700 et 1000 Euros.
Si il y a des possesseurs Les Paul TOKAI j'aimerai aussi avoir leurs avis SVP.
Cordialement
DLD
Doc Loco
Le problème, c'est que des modèles Les Paul Tokai, il y'en a une foultitude!
Déjà, dan sla production actuelle, tu dois distinguer les modèles made in china et les modèles made in japan (nationalité d'origine de la marque). Dans la production ancienne, tu auras aussi quelques modèles made in korea mais surtout des modèles japonais, ceux des années 70 et 80 étant particulièrement recherchés (et chers, souvent trop).
Dans la production actuelle made in japan, tu as aussi une très large gamme, allant de 700 à 3000€ et plus - le tout généralement d'une grande qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Emerald Green
Moi j'ai eu une Tokai made in japan (LS90) que je trouvais très bonne (mieux qu'une Gibson LP studio par exemple)

sinon j'ai eu une korééne et là c'était vraiment très deçevant (la table était en agathis et ça sonnait comme une epiphone bas de gamme)

donc si tu en prends une, prends bien une japonaise (c'est en general marqué derriere la tête "made in japan")
jugejackson
Je te conseillerais, si tu n'es pas réticent au marché de l'occasion, de prendre une Tokai japonaise d'occasion, on en trouve sans trop de problèmes (comme disait Doc, il y a aussi des chinoises et des coréennes).
Si tu peux, essaye là, pour voir si la guitare te convient ainsi que le son des micros.
Il y a effectivement des vieilles Tokai Love Rock de 1980-1984 qui sont pas mal aussi mais attention aux prix et à la surenchère des collectionneurs...
A 1000€, c'est peut être possible de trouver une LS150 d'occasion plus récente, mais c'est la gamme au dessus.

Sinon, une alternative possible est une Edwards E-LP, elles sont vendues dans la même gamme de prix que les premiers prix japonais et sont plutôt convaincantes.
  • #6
  • Publié par
    DLD
    le 02 Jun 10, 15:00
Merci pour ta réponse ONVASTOUSCREVER ET LES AUTRES,
Je me permets de te tutoyer d'entrée parce que je pense que ta réponse est sincère et alors je suis direct moi aussi sans vexation:
Je recherche une marque guitare forme Les Paul mais qui n'est pas trop connue pour avoir un son à la base différent ou non conforme, je ne te cache pas que j'ai été aussi agréablement surpris par la Ultra Swede de chez Hagstrom mais je ne connaissais pas TOKAI je veux juste acheter je sais cela est un peu vague une Guitare forme Les Paul Tokai ou Hagstrom dans une bonne finition rapport qualité prix autour des 1000 ou 1500 Euros ou alors un peu moins si il y a un modèle qui mérite exception.
Merci de vos avis et opinions et tu temps que vous passez à me répondre.
Cordialement
DLD
jugejackson
Si tu peux mettre plus que 1000€, je pense qu'une LS150 peut être un bon choix (même si on a du mal à en trouver par chez nous).
Pour ce prix là, tu peux aussi trouver des Gibson d'occasion, ou encore une Heritage.
jugejackson
C'est bien pour ça que je dis LS150 d'occasion, les prix augmentent et les appellations changent.

Mais c'est vrai que des fois, mettre juste un peu plus et avoir une guitare d'une autre classe, c'est un choix judicieux.

Sinon, j'ai vu une LS75 à vendre pour 700€ en France :
http://www.tokaiforum.com/view(...)15955
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
ça parle policier parisien


J'adore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #10
  • Publié par
    DLD
    le 03 Jun 10, 12:47
Merci encore de vos infos à tous, je pense que je vais me faire huer mais je voulais juste savoir votre avis sur la Ultra Swede Hagstrom, savez vous si rapport qualité prix cette guitare à de bons aigus et graves aussi je ne connaissais pas cette marque tout comme Tokai d'ailleurs si vous pouvez me donner votre ressenti pour ceux qui l'ont essayer ou ceux qui en ont eu une pour jouer du rock pop.
Cordialement
DLD

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...