Vos bijoux vintage...des photos?

ZeLoutre
voila! peut etre que ce topic existe déjà mais le cas échéant je ne l ai pas trouvé
il doit bien rester quelques modeles d epoque dans des greniers, caves...
j ai ressorti le mien...LE modele vintage...

comme vous le constatez...on dirait la basse de paul mc cartney...et bien non, c est une 6 cordes de fabrication allemande, peut etre meme hohner mais cela reste indterminé...ce qaui est sur, l utilisateur etant mon pere, c est qu elle a bien plus de 35 ans ...peut etre meme beaucoup plus en fait.
tout est d origine...

un chevalier amovible, un cordier plutot space....

on pouvait meme regler l ecartement des cordes......
ça sonne plutot bien encore avec les micros d origine...bon on va dire LE micro d origine car la connectique n a pas aussi bien vécu que la poele en son integralité....c est vraiment le son rock...voir meme tres jazz...

la tete au passage....

je ne vous parlerai pas de la jouabilité, car mon tort en etant guitariste aura été d avoir été gaucher
bref, quand je vois ma gratte actuelle...je me dis que c etait pas pire avant...
en tout cas j attends impatiemment de voir vos modeles vintage qui sentent la poussiere et le vieu son
alain147
Ma Jacobacci Royal de 1957, guitare de Jazz francaise

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une Hagström III (Suédoise) que je compte restaurer un jour ou l'autre...

Le N° de série m'a apprit qu'elle date de 1967...

Faudra que je trouve un chevalet...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ZeLoutre
elle est terrible ta hagstrom teddy...tres sympa comme look..
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Guitare de marque KLIRA ayant au moins 45 ans, elle date d'entre 1960 et 1970 d'après les infos que j'ai glanés

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Je vous invite à venir sur mon forum pour parlé "Vintage"
http://guitare-vintage.forumac(...)forum
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ZeLoutre
elle sonne bien ta demi-caisse s3b?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
deadman a écrit :
elle est terrible ta hagstrom teddy...tres sympa comme look..

oui, mais je prends mon temps, j'ai acheté pas mal de matos neufs ces moments ci et la restauration de l'Hagström risque de coûter un os !... J'ai écris à la firme, c'est déja plus de 100 € rien que pour le bridge.. les mécaniques sont en mauvais états, et n'ayant pu monter des cordes, je ne suis pas certain du bon fonctionnement des micros...

Je cherche sur eBay afin de trouver mon bonheur, soit une autre "épave" avec les pièces manquantes, ou alors les pièces d'occase... Ce sera pour les longues soirée d'hiver
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ZeLoutre
c est un peu comme les mecanos de mon enfance...mais avec la satisfaction en plus quand tu la branches...
bon courage en tout cas
Doc Loco

De gauche à droite:

1) une Stella des années 50 : non pas les Stella des années 30-40 utilisées par nombre de grand bluesmen, mais les Stella vendues par correspondance et sur lesquelles quasiment tous les guitaristes américains de l'époque ont commencé. Unitilisable pour autre chose que le bottleneck mais là elle a son p'tit son

2) une Framus Sorella de '62, achetée pour une croûte de pain (75 euros) en '79 et qui me suit depuis - ça a été ma guitare de guindaille pendant toutes mes années d'étudiant ... et elle a survécu! Cependant, une fracture au niveau du talon du manche l'a reléguée aux oubliettes durant 10-15 ans, avnt que mon luthier Ben ne me la répare admirablement, ce qui fait qu'elle est de nouveau parfaitement jouable . Attachement surtout sentimental donc, car du point de vue son on est loin d'une archtop de qualité, mais là aussi elle a son petit son à elle.

3) une Vox teardrop basse Bill Wyman signature de '65 : le modèle utilisé par Wyman à l'époque de Satisfaction par exemple - c'est dire l'attachement que je lui porte! De plus, c'est une géniale basse shortscale, hyper légère et avec un son hyper dynamique et punchy, je l'adore .

Je n'ai pas mis mes Gibson SG juniors qui ont déjà été assez vues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le

LP Special 60 et LP Deluxe 72-73
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique...