Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
tgarnon a écrit :
bonsoir à tous,

que de magnifiques instruments, un régal au fil des pages.

petite question : j'ai ma corde de mi grave qui frizze au niveau du son sur une cs60, question de réglages de cordes? de micros trop haut ?



autre question : finalement après des années de tergiversation sur une cs65, un essai de am65vintage et cs60 vs masterbuilt ma fait pencher pour une cs60.

je cherche le même genre de tonalité, un peu plus sombre, dark, à la manière d'un slap en premieres cordes justement,

quid du coup ? passer sur une cs 60 relc, une MB, autre ?

des idées? remarques ? conseils ?

Merci d'avance.


Salut,

J'ai une CS60 Relic, couleur Olympic White et je ne te conseille pas cette guitare pour une tonalité plus sombre. Ça reste vraiment Bright. Par contre, je te conseille de changer tes micros sur ta guitare actuelle pour quelque chose de plus dark en prenant le soin de préciser que tu veux des micros avec pas mal de tours de bobines. C'est ce "sur-bobinage" qui te permettra d'avoir un son moins claquant et qui supportera d'autant mieux les sons crunchs de tous poils. Il existe pas mal de sociétés et de marques sur le net qui proposent ce genre de micro. Je te conseille bien chaleureusement les micros de la marque Tornade MS et plus particulièrement le set Texas blues en manche et milieu. Pour le chevalet, un micro Gilmourish. J'ai déjà eu ce set et c'était vraiment excellent ! Après, il y a plein d'autres marques qui pourront te proposer ce genre de sons. Voici ma modeste contribution.
bonjour
je suis nouveau ici et je vous présente mon instrument.

1966 custom shop relic stratocaster en teal green metalic !







rhino
titi314 a écrit :
Ma fidèle 59' en action



Excellent!!! Et belle couleur aussi!

Voici ma 56 Taos Turquoise, édition limitée 2005:



Et une 56 Teal Green Metallic avec une 60 Shoreline Gold, qui sont parties...

bonjour !
au niveau du manche oui il y a une difference. mon père a une american standard 2012 et on vois une différence. la tete du manche est plus grosse aussi.

super belle la Taos Turquoise. le combos couleur + couleur du pickguard est fantastique.

merci pour vos commentaires !

j'aime bien la couleur aussi teal green metalic. on en vois pas tres souvent et surtout combiné avec l année 1966 produite seulement de 2004 a 2008 ....
rhino
audetnelson1 a écrit :


super belle la Taos Turquoise. le combos couleur + couleur du pickguard est fantastique.

.


Oui, bizarre, cette 2005, je l'ai achetée en 2013, et le pickguard était blanc. Il a pris cette teinte jaunâtre ces 2 dernières années. Si ça continue, il va virer au marron!!!
Gobnew
La mienne alors : Fender Custom Shop 56 - NOS - Flamed


Les specs générales :
Corps Aulne
Couleur Daphne Blue
Vernis nitro.
Manche mapple Flamed AA
Manche assez rond mais hyper confortable.
Pickguard 1-ply
Micros d'origine Fat 50
Micros changés par un kit EMG David Gilmour.



Une excellente strat et en NOS je fais confiance au Custom Shop.
Je ne suis d'ailleurs pas déçu, ça sonne et le travail est de qualité.

J'avais vu Gilmour avec une strat Sonic ou Daphne blue et j'ai adoré je me suis mis à regarder les sites et je suis tombé sur ce modèle avec manche flammé et je me suis dit GO.
J'avais déjà prévu le kit EMG et j'ai donc fait le changement.

Superbe guitare, polyvalente, avec un son très... Pink Floyd mais aussi Knopfler.


Photos :











Waggins00
audetnelson1 a écrit :
bonjour
je suis nouveau ici et je vous présente mon instrument.

1966 custom shop relic stratocaster en teal green metalic !










J'adore! !!! J'ai la même en touche rosewood, et firemist gold... manche bien rond, micros fins avec de la patate.... Super strat que ces 66'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
J'avais posté des photos en 2008 ou 2009, je ne sais plus... je vais chercher la page.

Bon, aujourd'hui elle a quelques légers pets en plus , légers hein, rien de grave... elle fait un beau trio avec ma CS60' relic et ma 54' thinskin Wildwood
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
je possède depuis peut une télé custom shop série limité 2000 LTD 50s NOS couleur midnight blue !!qui a déjà vu ou eu cette gratte ??
le_papy
Voyez-vous vraiment une différence de finition entre une custom shop NOS et une american standar ou une deluxe ? J'ai une américan deluxe de 2008 et je lorgne sur une CC NOS ou relic léger et j' hésite à prendre une standard et changer les micros ou mettre le prix pour une CC.
Certainement sur la qualité des bois ainsi que l électronique cette custom shop était une série limité !!!!
BOPAPA30
Voilà, petit nouveau dans le club avec une 56 Relic 2TS depuis quelques jours.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
copernic304
BOPAPA30 a écrit :
Voilà, petit nouveau dans le club avec une 56 Relic 2TS depuis quelques jours.


Pas de photo, pas de carte de membre, c'est la règle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...