Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong a écrit :
Personnellement, je n'ai jamais joué sur une Masterbuilt mais que faire des avis qui - presque unanimement - vantent les qualités sonores de ces instruments?

Et dans mon cas, comme dit plus haut, la différence entre ma CS fraîchement arrivée et les précédentes Strat essayées et possédées ne se fait pas que sur l'esthétique! Le gain sonore est réel.


Je pense que c'est le prix qui prime, le type qui claque 5000 boules dans une montre, j'espère qu'il l'a trouve belle, autrement c'est débile.
Pourtant, le plus souvent, le mouvement qui équipe sa montre à 5000, on le trouve sur des montres à 300, voir moins.
Je pense que c'est pareil pour les guitares, ça se joue au niveau du porte monnaie, dans la tête, dans les oreilles, je suis moins sur.... ah le marketing ...:-)
fitipaldixxx
ESP69 a écrit :
rickensong a écrit :
Personnellement, je n'ai jamais joué sur une Masterbuilt mais que faire des avis qui - presque unanimement - vantent les qualités sonores de ces instruments?

Et dans mon cas, comme dit plus haut, la différence entre ma CS fraîchement arrivée et les précédentes Strat essayées et possédées ne se fait pas que sur l'esthétique! Le gain sonore est réel.


Je pense que c'est le prix qui prime, le type qui claque 5000 boules dans une montre, j'espère qu'il l'a trouve belle, autrement c'est débile.
Pourtant, le plus souvent, le mouvement qui équipe sa montre à 5000, on le trouve sur des montres à 300, voir moins.
Je pense que c'est pareil pour les guitares, ça se joue au niveau du porte monnaie, dans la tête, dans les oreilles, je suis moins sur.... ah le marketing ...:-)



Attention tout de même, je n'affirme pas non plus dans mon post précédent que les CS ne valent pas plus que les autres. Je pense tout de même des détails qui doivent apporter.
Ce que j'affirme, c'est que les différences réelles sont ténues.
Ce que surtout apporte une Custom Shop, et c'est d'abord leur raison d'être, ce sont des guitares plus exclusives, avec des finitions plus soignées, des bois certainement plus choisies.
Mais pour qui se fout de ce genre de choses, je suis convaincu qu'une mexicaine upgrade avec de très bons micros, fera aussi bien, en tout cas, je ne me lancerai pas dans des paris avec de l'argent pour reconnaitre en blind test, une mex d'une custom shop, ça c'est le genre de défi que je recommande à personne.
(je parle d'une mex avec de bons micros, bien qu'une Road Worn basique avec ses tex mex, ça sonne pas non plus si merdique que ça).
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
caribou71
c'est pas le problème du constructeur, mais bien de l'acheteur, qui estime normal de devoir payer 3.500 eur pour avoir les specs et le son de ce que devrait avoir normalement une guitare à 1.500 - 2.000 eur.

Ca me fait toujours rire le coup du 'un corps en 7 morceaux sonne aussi bien qu'un corps en 2 morceaux'.

y a juste que tu as une guitare faite avec des chutes de bois, et que pour avoir quelque chose d'acceptable, tu dois te pater le CS / MB.

Faut arrêter le délire.
fitipaldixxx
caribou71 a écrit :
c'est pas le problème du constructeur, mais bien de l'acheteur, qui estime normal de devoir payer 3.500 eur pour avoir les specs et le son de ce que devrait avoir normalement une guitare à 1.500 - 2.000 eur.

Ca me fait toujours rire le coup du 'un corps en 7 morceaux sonne aussi bien qu'un corps en 2 morceaux'.

y a juste que tu as une guitare faite avec des chutes de bois, et que pour avoir quelque chose d'acceptable, tu dois te pater le CS / MB.

Faut arrêter le délire.


De toutes façons, les mex, ce n'est pas 7 morceaux, c'est parfois 3, 4, ou au pire 5, mais on ne peut parler non plus de chutes de bois.

Je pense que même d'un point de vue prix de revient, ça doit pas faire de grands écarts.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Moi, le nombre de morceaux de bois, j'en ai rien à foutre. Ce qui m'intéresse, c'est le résultat, ce.que donne la guitare.
shlecks
Le débat rebondit toujours de la même manière, un intervenant qui fait semblant de poser une question tout en connaissant sa réponse, ne recherche que des avis pour le conforter dans son jugement, et comme de bien entendu, il trouvera toujours quelqu'un pour lui apporter l'avis qu'il recherche, c'est usé comme manière d'agir, c'est ce qu'on voit tout le temps sur les forums.
Les Custom Shop sont certes chères, mais dire que ça vaut guère mieux qu'une mex upgradé, c'est du grand n'importe quoi.
Si les MIM valaient les US, ça se saurait, il n'y aurait plus personne pour acheter les US et les CS. Guitar Legend avec ces dizaines de CS, et d'autres, il leur en faudrait des perdreaux...
( ce qui à contrario, ça ne veut pas dire que les fender mexicaines sont à mépriser, voir même les Squier, toutes d'excellentes guitares)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Le débat rebondit toujours de la même manière, un intervenant qui fait semblant de poser une question tout en connaissant sa réponse, ne recherche que des avis pour le conforter dans son jugement, et comme de bien entendu, il trouvera toujours quelqu'un pour lui apporter l'avis qu'il recherche, c'est usé comme manière d'agir, c'est ce qu'on voit tout le temps sur les forums.
Les Custom Shop sont certes chères, mais dire que ça vaut guère mieux qu'une mex upgradé, c'est du grand n'importe quoi.
Si les MIM valaient les US, ça se saurait, il n'y aurait plus personne pour acheter les US et les CS. Guitar Legend avec ces dizaines de CS, et d'autres, il leur en faudrait des perdreaux...
( ce qui à contrario, ça ne veut pas dire que les fender mexicaines sont à mépriser, voir même les Squier, toutes d'excellentes guitares)


c'est si vrai !
vaste sujet n est ce pas !! une cs et montée avec des bois sélectionnés des micros fait main et sur mesure et des finitions poussées au maxi !!! bien évidement selon les modèles voulu par cs il y aura tjr une différence esthétique et musicale, ça restera une question de gout de chacun!!!
le_papy
shlecks a écrit :
Le débat rebondit toujours de la même manière, un intervenant qui fait semblant de poser une question tout en connaissant sa réponse,)


Ma question était simple et je ne connaissais pas la réponse, qu'es ce qu'une Masterbuilt par rapport à une CS, la réponse m'a était fournis en quelques mots. C'est tout. Je ne critique pas les une par rapport aux autres, j'ai une deluxe HSS de 2008 et j'en suis ravis, j'aimerai bien en avoir une autre et pourquoi pas une CS en SSS. Voilà pourquoi je surveille ce sujet.
je ne voyais pas cela comme une critique bien au contraire le sujet est fort instructif. possédant a l heure actuelle une cs télécaster et ayant eu d autres télé non US sans être borné et en restant objectif il y a pleins de petits paramètres qui font que les cs sont un ton au dessus !! mais encore une fois c est un avis perso et qui n engage que moi !!
shlecks
corigis a écrit :
je ne voyais pas cela comme une critique bien au contraire le sujet est fort instructif. possédant a l heure actuelle une cs télécaster et ayant eu d autres télé non US sans être borné et en restant objectif il y a pleins de petits paramètres qui font que les cs sont un ton au dessus !! mais encore une fois c est un avis perso et qui n engage que moi !!


La lutherie des custom shop, la sélection de bois, c'est le gros écart qui justifie l'écart de prix, et qui plus est, se ressent quand on joue, c'est facile à vérifier, comme avec les fat 50 qu'on retrouve sur les standard us et certaines cs, une "landau" sonne plus musicale qu'une standard, à l'essai, je ne vois pas comment on ne pourrait pas le percevoir, ou le contester, ce qui ne veut pas dire que les std sont nulles, loin de là, c'est de la très bonne guitare, les cs sont encore de meilleures guitares. Ensuite, le débat sur les prix, c'est cher, bah non, comme c'est justifié et que ça se vend comme des brioches.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rickensong
shlecks a écrit :
corigis a écrit :
je ne voyais pas cela comme une critique bien au contraire le sujet est fort instructif. possédant a l heure actuelle une cs télécaster et ayant eu d autres télé non US sans être borné et en restant objectif il y a pleins de petits paramètres qui font que les cs sont un ton au dessus !! mais encore une fois c est un avis perso et qui n engage que moi !!


La lutherie des custom shop, la sélection de bois, c'est le gros écart qui justifie l'écart de prix, et qui plus est, se ressent quand on joue, c'est facile à vérifier, comme avec les fat 50 qu'on retrouve sur les standard us et certaines cs, une "landau" sonne plus musicale qu'une standard, à l'essai, je ne vois pas comment on ne pourrait pas le percevoir, ou le contester, ce qui ne veut pas dire que les std sont nulles, loin de là, c'est de la très bonne guitare, les cs sont encore de meilleures guitares. Ensuite, le débat sur les prix, c'est cher, bah non, comme c'est justifié et que ça se vend comme des brioches.


Tu peux développer concernant les Fat 50's?
rickensong a écrit :


Tu peux développer concernant les Fat 50's?


Lesquels, les handwound ou les autres ?
rickensong
STARBLUESLOVER a écrit :
rickensong a écrit :


Tu peux développer concernant les Fat 50's?


Lesquels, les handwound ou les autres ?


Et tu les distingues comment?
Wango92
Désolé les gars, c'est moi le troll...
En tout cas merci pour vos réponses instructives.
Suis prêt à investir 3000 boules dans une CS, je voulais seulement avoir des retours d'utilisateurs, positifs ou négatifs . A priori il n'y a que des guitaristes comblés par leur CS.
Je posterai les tofs quand je ferai partie du club.
Rock on...
rickensong a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
rickensong a écrit :


Tu peux développer concernant les Fat 50's?


Lesquels, les handwound ou les autres ?


Et tu les distingues comment?


Les handwound sont marqués au marqueur main et bobinés par ces Dames dont une est en retraite depuis peu :

http://musicenscene.fr/fender-(...).html

Sur les autres, y'a un sticker au centre des micros.

Perso, pour avoir eu des micros CS stock, et des Abby et maintenant Josefina, et ben, y'a pas photos mais cela n'engage que moi

J'ai eu des fat 50's stock sur une de mes strat,et ça sonnait bien fadasse. j'aimerais bien joué des Fat 50's Handwound, et quelque chose me dit que cela devrait sonner tout autrement...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...