Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
De mon point de vue... y a deux points de vue:
1/ l'objectif: la guitare qui mettra tout le monde d'accord parce qu'objectivement sa facture est excellente, elle sonne, elle résonne. Et là c'est difficile d'aller plus loin car je vais tomber dans mes critères.
2/ le subjectif: une guitare avec laquelle on sent les vibrations dans le manche et dans le corps à chaque note, le rendu sonore est ouvert, limpide. A l'inverse le son n'est pas mate, sans brillance. Et tout ça bien entendu sur une guitare non branchée, en unplugged.
De mon point de vue, une guitare qui sonne et une guitare qui "vit" lorsqu'on la joue, elle projette quelque chose même non branchée.
rickensong a écrit :

De mon point de vue, une guitare qui sonne et une guitare qui "vit" lorsqu'on la joue, elle projette quelque chose même non branchée.


+1
Wango92
Pas totalement d'accord avec cette théorie de la guitare qui sonne à cru.
Ma Les Paul est quasiment muette et sans brillance non branchée, mais sur un ampli, quel son! Ce qui est vrai, c'est surtout l'absence de parasites dans les vibrations. Mais je préfère essayer une guitare branchée quand même...😉
Garcymoore
Oui c'est débranché qu"une guitare sonne .Si elle ne sonne pas une fois branché ,c'est à cause des micros ,si une guitare qui ne donne rien débranchée sonne une fois branchée ,c'est grâce aux micros .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
rickensong
Garcymoore a écrit :
Oui c'est débranché qu"une guitare sonne .Si elle ne sonne pas une fois branché ,c'est à cause des micros ,si une guitare qui ne donne rien débranchée sonne une fois branchée ,c'est grâce aux micros .


Ouaip, complètement d'accord.
Dans mon cas, ma Custom Shop est une tuerie: à vide (débranchée) elle a une projection fabuleuse que je n'ai eue sur aucune Strat avant.
Garcymoore
Soit on voit les choses du point de vue rapport qualité /prix soit on voit le choses du point uniquement sonore sans tenir compte du prix .Oui il y a bien une différence entre le cs et le non cs et oui le rapport qualité/prix du cs est désastreux .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
rickensong
Garcymoore a écrit :
Soit on voit les choses du point de vue rapport qualité /prix soit on voit le choses du point uniquement sonore sans tenir compte du prix .Oui il y a bien une différence entre le cs et le non cs et oui le rapport qualité/prix du cs est désastreux .


Bien résumé je trouve! ;-)
le rapport q/p d'une guitare, c'est un argument pour le mec qui débute, qui ne sait pas si il va persévérer ou pas, c'est aussi un argument pour le guitariste qui joue avec une passion modérée et raisonnable.
Après, le passionné, le musicien pour qui la guitare, c'est très important, le rapport q/p est une notion totalement farfelue. Il recherche le meilleur instrument possible quoi qu'il en coute.
Il me semble qu'il n'est pas très utile de signaler que les Custom Shop, les guitares de collection vintage, etc, ça s'adresse à la dernière catégorie d'utilisateurs dont je pense appartenir, d'ailleurs je me moque tellement du rapport q/p d'une guitare, faute d'une guitare, j'en possède (comme d'autres ici) un certain nombre..
hééééé ouiiiii !! passion quant tu me tiens !!!! une guitare en pousse une autre et si les moyen vous le permette la famille s agrandi et la demoiselle devient de plus en plus chic !!!c est la maladie des mordu non?
shlecks
Effectivement le rapport qualité prix ne nous concerne pas, enfin, ceux qui veulent le meilleur instrument possible, c'est la musicalité qui prime.
Cependant, je ne trouve pas si chère que ça le prix d'une Fender Custom Shop, ce sont des super choix de bois, des micros qui sont top, des finitions qui sont fantastiques, il y a quand même un sacré taf derrière, il faut compter les marges des boîtes, les transports, du revendeur, finalement, je trouve une certaine justification aux prix.
En tout cas, lorsque je branche ma Fender CS, elle est si agréable, elle m'apporte un tel contentement, finalement, je trouve que son tarif, elle le justifie amplement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rickensong
ESP69 a écrit :
le rapport q/p d'une guitare, c'est un argument pour le mec qui débute, qui ne sait pas si il va persévérer ou pas, c'est aussi un argument pour le guitariste qui joue avec une passion modérée et raisonnable.
Après, le passionné, le musicien pour qui la guitare, c'est très important, le rapport q/p est une notion totalement farfelue. Il recherche le meilleur instrument possible quoi qu'il en coute.
Il me semble qu'il n'est pas très utile de signaler que les Custom Shop, les guitares de collection vintage, etc, ça s'adresse à la dernière catégorie d'utilisateurs dont je pense appartenir, d'ailleurs je me moque tellement du rapport q/p d'une guitare, faute d'une guitare, j'en possède (comme d'autres ici) un certain nombre..


Je ne partage pas ton point de vue.
Le rapport q/p que peut rechercher un musicien n'a rien à voir avec son niveau ou son expérience ou même sa collectionnite aigue.
C'est juste une question de moyens.
Je joue depuis 20 ans, je suis un passionné et pour autant lorsque j'achète une CS je cherche le meilleur rapport q/p dans le type/modèle de Strat que je souhaite trouver. Et la raison est simple: je ne peux financièrement pas me permettre de me tromper et/ou de laisser libre court à mes désirs.
Rien à voir donc avec un degré d'expertise, ou de niveau de je ne sais quoi... en dehors du portefeuille bien sur!

Et sinon, les CS & Co je crois qu'elles ne s'adresse à aucune catégorie en particulier en dehors de celle des guitaristes qui ont la chance de pouvoir se faire plaisir avec!
shlecks
rickensong a écrit :
ESP69 a écrit :
le rapport q/p d'une guitare, c'est un argument pour le mec qui débute, qui ne sait pas si il va persévérer ou pas, c'est aussi un argument pour le guitariste qui joue avec une passion modérée et raisonnable.
Après, le passionné, le musicien pour qui la guitare, c'est très important, le rapport q/p est une notion totalement farfelue. Il recherche le meilleur instrument possible quoi qu'il en coute.
Il me semble qu'il n'est pas très utile de signaler que les Custom Shop, les guitares de collection vintage, etc, ça s'adresse à la dernière catégorie d'utilisateurs dont je pense appartenir, d'ailleurs je me moque tellement du rapport q/p d'une guitare, faute d'une guitare, j'en possède (comme d'autres ici) un certain nombre..


Je ne partage pas ton point de vue.
Le rapport q/p que peut rechercher un musicien n'a rien à voir avec son niveau ou son expérience ou même sa collectionnite aigue.
C'est juste une question de moyens.
Je joue depuis 20 ans, je suis un passionné et pour autant lorsque j'achète une CS je cherche le meilleur rapport q/p dans le type/modèle de Strat que je souhaite trouver. Et la raison est simple: je ne peux financièrement pas me permettre de me tromper et/ou de laisser libre court à mes désirs.
Rien à voir donc avec un degré d'expertise, ou de niveau de je ne sais quoi... en dehors du portefeuille bien sur!

Et sinon, les CS & Co je crois qu'elles ne s'adresse à aucune catégorie en particulier en dehors de celle des guitaristes qui ont la chance de pouvoir se faire plaisir avec!



Oui, je comprends ton point de vue, qui rejoint le mien, dans le sens ou comme je viens de l'exprimer, je trouve que ma guitare fender custom shop par rapport à son prix, l'usage que j'en fais et le plaisir qu'elle m'apporte, les 2700 euros du prix neuf payé, je trouve que le rapport qualité prix est excellent.

En même temps, ma standard qui vaut la moitié, mais que je joue presque pas, car elle me déçoit un peu, tout en étant correct mais si distancé par la Custom shop, c'est finalement la standard qui a un mauvais rapport qualité / prix.

Souvent d'ailleurs, le plus cher est le meilleur, il vaut mieux parfois faire une rallonge tarifaire et posséder quelque chose d'exclusif qui gardera sa valeur que de rester dans le bas ou moyen de gamme qui vaut peanuts à la revente et apporte un plaisir moindre à l'usage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
casseoreille
"Rickensong" comme "Schlecks" ont tous deux une excellente analyse. Et je suis entièrement d'accord avec "Rickensong" lorsqu'il nous dit qu'une guitare s'essaie non branchée à un ampli.

C'est justement là que l'on peut se rendre compte qu'elle sonne, et qu'elle sonnera car l'ampli ne fait qu'amplifier ce son de base.

Et si je suis un peu déçu du Custom Shop, c'est justement parce que ma Strat Mex Player Deluxe sonne musical non branchée, et la custom nettement moins. J'espère que, comme la Mex, elle se bonifiera au fil des années.

J'espère ne pas avoir été trop long "Charlotounga"!
Wango92
casseoreille a écrit :
"Rickensong" comme "Schlecks" ont tous deux une excellente analyse. Et je suis entièrement d'accord avec "Rickensong" lorsqu'il nous dit qu'une guitare s'essaie non branchée à un ampli.

C'est justement là que l'on peut se rendre compte qu'elle sonne, et qu'elle sonnera car l'ampli ne fait qu'amplifier ce son de base.


C'est pas des micros acoustiques qu'il y a sur les guitares. Les micros électromagnétiques transmettent un signal électrique créé par un champ magnétique variable. Rien à voir avec un signal acoustique. L'ampli n'amplifie par conséquent pas du tout le son que l'oreille perçoit d'une guitare non branchée. Y'a des guitares en plexi ou en carbone qui sonnent très bien... C'est juste que le bois est le matériau solide le plus facile et le moins onéreux à travailler.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...