Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut Yann!

Alors pour ta question, je peux très bien y répondre car ma 64 a exactement le meme set de micro... et personnellement, je vais les changer pour des 63 des chez Benrod car je n'aime pas ce mélange.

Lorsque tu dis très lourde, elle pèse combien environ? la mienne pèse 3.6 Kg ce qui est ni trop lourd, ni trop léger, et elle sonne du feu de dieu... pour les couches de vernis ce n'est pas ça qui va alourdir la guitare surtout que les CS de ce standing en ont le moins possible pour faire respirer la guitare un maximum

Pour l'Aulne, je ne pense pas que c'est parce qu'on le rencontre moins souvent qu'il est moins prestigieux, c'est juste que pour ce modèle, ils ont Privilégié un bois qui sonnera plus chaud, aura moins de claquant (on rencontre le frène sur de la télé généralement, quoique, je crois que les premières strat en 54 et les annnées qui suivirent sont en frènes)

person, j'adore l'aulne mais c'est personnel... si tu veux, je peux te rammener ma 64 pour faire le comparatif en magasin

A bientôt
MusashiChan
Punaise oui ce serait terrible de pouvoir faire un test avec les CS du magasin pour voir...j'ai ai essayé pas mal d'autres mais c'est impossible de garder un souvenir précis des sons ; seul le changement de gratte à la volée permet de bien comparer....

Merci pour vos réponses...y'a juste le green....j'ai du mal à m'y faire et pourtant elle est terrible cette gratte...je vais la peser...
Dawnrazor
MusashiChan a écrit :
et elle est très lourde. C'est du aux couches de vernis ?

Heu... tu te poses vraiment la question ??
Si le vernis et la peinture représentent quelques dizaine de grammes, c'est bien le maximum. Meme pour un surf green over sunburst...
Invité
MusashiChan a écrit :
Punaise oui ce serait terrible de pouvoir faire un test avec les CS du magasin pour voir...j'ai ai essayé pas mal d'autres mais c'est impossible de garder un souvenir précis des sons ; seul le changement de gratte à la volée permet de bien comparer....

Merci pour vos réponses...y'a juste le green....j'ai du mal à m'y faire et pourtant elle est terrible cette gratte...je vais la peser...

Tu veux que je passe quand?
MusashiChan
Je suis là du lundi au vendredi de 10 à 19...mais il ne faut pas que ça te dérange...
MusashiChan
La Green fait 3,96 Kg....ça me parait lourd ; je ne sais pas pourquoi ça me fait flipper. Je sais vous allez me dire ; elle sonne...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
rotoboy a écrit :
MusashiChan a écrit :

- la 62 a un corps en aulne ; et elle est très lourde. C'est du aux couches de vernis ou le bois serait de moins bonne qualité ? (ou au contraire c'est ce qui fait qu'elle a du coffre)

Hello,
J'ai longtemps cru que le poids était un gage de qualité sonore et de sustain jusqu'à ce que j'ai ma strat CS '50 relic en sonic blue over 2T sunburst. Elle pese 3300 gr, c'est une plume et elle sonne de la mort... comme quoi

Bah on dit plutôt que plus la gratte est légère plus c'est bon signe... ce qui n'est pas entièrement vrai non plus mais bon...

Ma strat fait 3.1 kg... une strat à 3.9 kg, même avec n'importe quel vernis, ça n'explique pas un écart aussi énorme !
Invité
MusashiChan a écrit :
Je suis là du lundi au vendredi de 10 à 19...mais il ne faut pas que ça te dérange...

oh non pas du tout, je ne suis jamais venu dans votre magasin en plus

ça me permettra de déposer ma candidature en plus, tu es bien sur celui de Limonest c'est ça?

Si tu veux, je peux également rammener ma Tete Divided, là tu es sur de voir le vrai potentiel de la guitare
Invité
F.B a écrit :
rotoboy a écrit :
MusashiChan a écrit :

- la 62 a un corps en aulne ; et elle est très lourde. C'est du aux couches de vernis ou le bois serait de moins bonne qualité ? (ou au contraire c'est ce qui fait qu'elle a du coffre)

Hello,
J'ai longtemps cru que le poids était un gage de qualité sonore et de sustain jusqu'à ce que j'ai ma strat CS '50 relic en sonic blue over 2T sunburst. Elle pese 3300 gr, c'est une plume et elle sonne de la mort... comme quoi

Bah on dit plutôt que plus la gratte est légère plus c'est bon signe... ce qui n'est pas entièrement vrai non plus mais bon...

Ma strat fait 3.1 kg... une strat à 3.9 kg, même avec n'importe quel vernis, ça n'explique pas un écart aussi énorme !

3.1 Kg ta strat???? C'est quel modèle?
MusashiChan
Bin passe quand tu veux ; ne trimballe pas ta tête non plus...c'est cool. Et oui si tu ne l'as pas déjà fait il faut que tu poses ton CV. Si tu peux c'est cool le soir vers 18h45 comme ça on peut rester un peu après.

@+
Invité
ne t'inquiète pas, elle est trèèèèès légère par rapport au Hook

Donc c'est bien à Limonest que tu es? Juste un CV? pas une lettre de Motivation?
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :

C'est clair, il est du genre... "puissant"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Houla, je n'ai jamais dis que les strat légère étaient des bouzes Rotoboy, c'est juste que 3.1 Kg c'est ultra léger, et mon ancienne CS 60 Relic avait le même poids et sonnait du feu de dieu (mais moins que ma 64 qui je pense est une strat exceptionnelle)
Invité
Little Wing 78 a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est clair, il est du genre... "puissant"

Personnellement j'adore les couleurs qui sortent du lot et je trouve ce green très beau, un peu passé avec le relic et pas flashy du tout
thiebault
Il n'y a pas beaucoup de Telecaster, c'est normal ?

(Moi, j'en ai une, mais il me faut prendre des photos où on voit bien les rides et les gnons)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...