Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu as résumé exactement ce que je pense du sujet! Le relic est devenu n'importe quoi! on dirait que c'est plus une mode maintenant, c'est fait à la va vite et ce n'est plus du tout réaliste pour la plupart des modèles!

Quand on voit Gibson qui le pratique à grande échelle sur ces modèles VOS, je trouve que c'est n'importe quoi... pour moi ça doit rester à patite échélle quitte à ce que ça prenne plus de temps à faire et que ce soit plus réaliste

quand aux modèles que peut faire Cruz ou le relic est vraiment super bien réussi, c'est le plus doué selon moi dans ce domaine, et où le micro bridge est un double, je trouve ça d'une mocheté!

EDIT désolé Rotoboy et Musashi, je n'avais pas vu vos message, je m'adressais au post d'avant
MusashiChan
Oui après le débat de savoir si une Custom Shop peut être relic ET moderne...pourquoi pas ? Le Relic est juste une finition qui plait ou non...mais en effet il faut bien la choisir ; moi je suis amoureux... de la verte que l'on a. Et pourtant je déteste la couleur
rotoboy
Pour moi, le relic à la limite c'est plus un état d'esprit qu'une finition. On a pas du tout le même rapport avec sa guitare quand c'est une relic. Je ne supporte plus les guitares super brillantes où tu flippes de la bigner dès que tu la sors de l'étuit
Avec une relic, t'as l'impression que tu peux la poser n'importe comment, déconner avec, ça change complètement le comportement du gratteux. Perso j'en suis à ma 5 ème CS relic, je n'ai jamais été déçu par le relicage Fender. Je me fous un peu de savoir si c'est réaliste ou pas. Il y a tellement de marge, entre une gratte des '60 restée dans son étuit et celle de Rory Gallagher...
Invité
c'est vraiment marrant car la relic verte est vraiment grossièrement faite je trouve niveau relic, mais elle dégage quelque chose de vraiment très spécial et je pense que c'est le plus important pour une guitare: qu'il y ait quelquechose qui se dégage d'elle

Je suis allergique au gros ponçage de la zone d'appuie de l'avant bras des Relics
Little Wing 78
guitare hero a écrit :
Tu as résumé exactement ce que je pense du sujet! Le relic est devenu n'importe quoi! on dirait que c'est plus une mode maintenant, c'est fait à la va vite et ce n'est plus du tout réaliste pour la plupart des modèles!

Quand on voit Gibson qui le pratique à grande échelle sur ces modèles VOS, je trouve que c'est n'importe quoi... pour moi ça doit rester à patite échélle quitte à ce que ça prenne plus de temps à faire et que ce soit plus réaliste

quand aux modèles que peut faire Cruz ou le relic est vraiment super bien réussi, c'est le plus doué selon moi dans ce domaine, et où le micro bridge est un double, je trouve ça d'une mocheté!

EDIT désolé Rotoboy et Musashi, je n'avais pas vu vos message, je m'adressais au post d'avant

Je suis complètement d'accord. Autant j'ai vu de belles Relic chez mon revendeur: Lien ci-joint pour exprimer mes propos:
http://www.guitare-village.com(...)S.php

Les "réussies"
- Télé '67
- Télé '63 (pas la rouge, celle qui est crème)
- Strat '69 black
- Esquire Relic
- Strat '68 Sonic Blue

Les "pas trop crédibles"
- Télé 63 Candy apple et la Lake Placid
- Strat '68 (la couleur crème, pas mal en photo, decevante en vraie)
- Strat '59 (les 2, la bleue et la rouge, qui pourtant sonnait de folie)

Celle qui me "laisse froid"
- Strat 66 Teal green

Ils avaient une magnifique Strat 60 Relic en OW, j'en étais fou (le son, le look, tout ). J'ai faillit craquer et plusieurs fois je me suis ravisé... Au moment où je me suis dit, "merde je suis celibataire, on ne vit qu'une fois bordel, je fais pèter la carte bleue" ben elle était vendue...
Maintenant, avec une femme et un petit bonhomme, je vais devoir attendre mes 40 piges pour m'offrir une jolie sucrerie, bon 5 ans c'est vite passé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Là je suis pas trop d'accord ; au contraire le custom shop arrive à sortir des grattes exceptionnelles , et pas seulement des reproduction excacte des vintage. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire des grattes qui donnent aussi un son différent ?

Moi je considère le Relic comme un accès au vieux modèles de légende donc y greffer un accessoire moderne me gêne un peu Maintenant, y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Little Wing, puriste ou hérétique?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rotoboy a écrit :
Pour moi, le relic à la limite c'est plus un état d'esprit qu'une finition. On a pas du tout le même rapport avec sa guitare quand c'est une relic. Je ne supporte plus les guitares super brillantes où tu flippes de la bigner dès que tu la sors de l'étuit
Avec une relic, t'as l'impression que tu peux la poser n'importe comment, déconner avec, ça change complètement le comportement du gratteux.
Perso j'en suis à ma 5 ème CS relic, je n'ai jamais été déçu par le relicage Fender. Je me fous un peu de savoir si c'est réaliste ou pas. Il y a tellement de marge, entre une gratte des '60 restée dans son étuit et celle de Rory Gallagher...

+1
Ca c'est un avantage indéniable mais on est pas à l'abris d'un maniaque pour qui la guitare n'a plus ses pêts d'origine
J'assimile une Relic à un vieux jean que tu peux mettre tous les jours et dans lequel tu te sens à l'aise et que tu traines partout

MusashiChan
Bah on parle de Custom shop de toutes façons ; on peut tomber amoureux d'une gratte magnifique qui ne sonne pas un clou et craquer pour un laidron qui a LE son !!!!
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Oui après le débat de savoir si une Custom Shop peut être relic ET moderne...pourquoi pas ? Le Relic est juste une finition qui plait ou non...mais en effet il faut bien la choisir ; moi je suis amoureux... de la verte que l'on a. Et pourtant je déteste la couleur

Alors? Alors? Alors?
Tu vas franchir le pas? C'est vrai que pour la couleur c'est space mais le syndrôme vilain petit canard ferait il son effet?

Invité
rotoboy a écrit :
On a pas du tout le même rapport avec sa guitare quand c'est une relic.

Avec une relic, t'as l'impression que tu peux la poser n'importe comment, déconner avec, ça change complètement le comportement du gratteux

Ha ouais c'est exactement ça! je pourrais très bien poser ma 64 par terre comme ça, ça ne me ferais rien du tout... par contre ma LP 59 c'est totalement différent
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mais comme dit Guitar hero, malheureusement la production du custom shop n'a plus rien d'élitiste.

Déjà niveau son c'est la grosse loterie... le nombre de custom shop plates ou sans intérêt que j'ai pu tester

Et on sent que c'est produit en masse tant la qualité du relicage peut varier... on pouvait bien le voir au salon de la musique sur le stand... certaines relics étaient très crédibles tandis que d'autres semblaient faites à l'arrache !
Little Wing 78
C'est justement l'impression que j'ai depuis quelques temps, un peu moins de "savoir faire" et un peu plus de "grande production"

Invité
Bin voila, le Custom Shop n'a CS que le nom maintenant! compare une Haar (où tu choisi toi même ta pièce de bois jusqu'à la taille des frettes) à une Fender CS, le choix est vite fait... et quand tu vois la qualité de finition et le prix...

compare une Télé de la page de guitare village et ça:

C'est tout simple, je prendrais une télé Haar comme prochaine guitare et ce sera celle là, j'ai déja le cahier des charges, il ne me manque plus que les sous

et j'ai décidé que toutes mes prochaines guitares seront des Haar, point Barre
oliverFlex
Oui mais là comparer 2 constructeurs en prenant comme critére de sélection que l'un sait mieux "ruiner" une gratte que l'autre, ça me fait dire que l'on marche sur la tête.
Mais bon moi de toutes façons je suis allergique au relic.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
osiRis8165
elle me plait bien cette haar et j'envisage soit de me monter une télé warmoth soit une haar mais je trouve le profil de manche de cette haar un peu plat ou c'est un éffet d'optique ?
j'aime les manches en u sur télécaster ma télé custom shop à ce profil de manche et je l adore un gros baseball neck et sa couleur peu en rebuter plus d'un ( moi aussi un peu chartreuse sparkle gold ) mais elle sonne vraiment bien sa résonne partout la guitare vibre , je l'aurai préférée en blonde whyte ou mary kay
tu peux me filer le cahier des charges, prix ? de la haar stp guitar hero ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
oliverFlex a écrit :
Oui mais là comparer 2 constructeurs en prenant comme critére de sélection que l'un sait mieux "ruiner" une gratte que l'autre, ça me fait dire que l'on marche sur la tête.
Mais bon moi de toutes façons je suis allergique au relic.

Pour moi, une belle relic c'est ça, et apparemment Fender en est incapable aujourd'hui, même sur les Masterbuilder c'est rare d'en voir d'aussi belle... et l'on ne marche pas sur la tête vu que l'on parlait des Relics

Osiris, pour le cahier des charges, comme ce n'est pas ma Télé, demande à son propritaire qui n'est autre que DarkProject qui se fera un plaisir de répondre à tes question comme il l'a fait pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...