VOS FENDER STRAT CUSTOMISEES

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
superbe gratte et superbe video Daviken franchement ça m'a bien épaté !
quel matos pour jouer ça ? le Zoom ps02 ??
-Dah-
  • #16
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jan 06, 22:39


"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
StRaToMaNiAk
Daviken a écrit :
Avec le corps du personnage ci-dessus (un truc que je lui ai payé 40 euros tout de même ).

J'ai assemblé cette petite strat.

Le manche est un Mightymite (acheté à Frunk) ces derniers ayant l'agrément Fender (pas Frunk hein), un logo était fourni avec. L'électronique vient d'une standard US, le bloc vibrato également.

-----------------------------------------Les petits travaux réalisés-------------------------------------------------
Sur les conseils de Kamel Chenaouy

POSE DU LOGO:
1. Un beau logo fender vendu avec le manche, jamais pris le temps de le poser.
2. Je vire les mécas, je ponce, je nettoie.
3. Je découpe.
4. je le colle (c'est un logo adhésif).
5. Je protège les parties que je ne veux pas vernir.
6. Et je passe des couches et des couches de vernis...Huitième passe, sur les conseils de Kamel, un petit repos de 48 heures pour laisser le vernis s'étirer.
7. Douzième et dernière passe.
12345
67


POSE DES INSERTS:
Bon ben là j'ai un peu bossé comme un cochon (surtout quand on voit le résultat)


REMPLACEMENT DU CONDO:
Un condensateur cassé rendait inopérant le TBX.

Remplacement par celui-ci.

on remonte la plaque:

on voit le condo changé, mais également les inserts enfoncés plus que la normale.

FIN:
Elle peut maintenant rejoindre sa grande soeur.


TEST FINAL (il est content Roscoe)

Ha bah voilàààà y'en a un qui se demandait pourquoi y avait 22 frets et un truss rod trop "pointu" sur ta strat 57"
(très jolie qd-meme )
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
StRaToMaNiAk
bon bah pour ma part j'ai customisé ma toute nouvelle strat juste pour l'éstetique j'ai remplacer les caches micros par des "vintages"et les boutons de potars ont pris un bain de café brulant! US American Series Olympic White:http://img475.imageshack.us/my.php?image=photo0115ux.jpg
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
Toneman
Voilà ce que j'ai fait:

J'avais deux Strat,une Mark Knopfler Signature et une Jimmie Vaughan Signature.

D'abord j'ai changé les manches,donc la Knopfler à le manche de la Jimmie Vaughan et vice-versa. Le manche de la Jimmie Vaughan est le manche de Strat le plus confortable que j'ai pu jouer jusqu'ici.
Le son est presque aussi bon que celui du manche Knopfler.

Puisj'ai viré les micros Texas Special (que je n'aime pas trop) de la Knopfler et les a remplacés avec des Haussel Vintage Blues(petit custom shop micros allemand) en position manche et milieu ainsi qu'un Seymour Duncan Twangbanger (sonorité Tele avec plaque de base metallique) en position chevalet.

Enfin j'ai branché le potard de tonalité du micro milieu sur le micromanche et installé un switch push-push pour pouvoir brancher les micros milieu et chevalet en série (= son d'un double,plus épais et fort)

Sur la Jimmie Vaughan j'ai remplacé le micro chevalet par un DiMarzio Paf Pro et enfin j'y ai installé un capteur Roland GK2 pour l'acces aux synthés guitare...

C'est du tout bon...
Daviken
stratomaniak a écrit :

Ha bah voilàààà y'en a un qui se demandait pourquoi y avait 22 frets et un truss rod trop "pointu" sur ta strat 57"
(très jolie qd-meme )

??Elle a rien d'une 57 surtout avec ce bloque vibrato là?
StRaToMaNiAk
bah j'sais pas tu lui demandera c'est sur le topic "photos de strat"
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...