VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
burnitall
rémi38 a écrit :
J'ai eu droit à une page sur fetishguitars avec ma Welson

http://www.fetishguitars.com/h(...).html

tu peut nous expliquer comment fonctione tout les interrupteurs sur ta welson ça permet de splitter les micros c'est ça
rémi38
burnitall a écrit :
rémi38 a écrit :

tu peut nous expliquer comment fonctione tout les interrupteurs sur ta welson ça permet de splitter les micros c'est ça

C'est très simple.
Déjà il y a un OFF et un ALL.... Les autres sont pour activer les combines c'est à dire celui du neck, celui du bridge, les deux du milieu, et les classiques N + M et B + M....

Sinon c'est du Italian Plywood avec un tone assez gling gling..... pas un gramme de sustain.
C'est une gratte à photo !!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Exactement comme la Crucianelli Élite ! Les micros pourraient donner un son jazzy sympa mais le plastique n'aide pas le contreplaqué à sonner.
burnitall
rémi38 a écrit :
burnitall a écrit :
rémi38 a écrit :

C'est très simple.
Déjà il y a un OFF et un ALL.... Les autres sont pour activer les combines c'est à dire celui du neck, celui du bridge, les deux du milieu, et les classiques N + M et B + M....

Sinon c'est du Italian Plywood avec un tone assez gling gling..... pas un gramme de sustain.
C'est une gratte à photo !!!

des vidéos avec une welson elle a effectivement le son d'une twisteuse

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Il pourrait surtout s'accorder... Les micros de la vidéo sont des single coils. Les miens sont des mini-HB et le son n'est pas du tout le même, plus fuzzy.
Ballochet
rémi38 a écrit :
J'espère qu'il a une bonne sangle car vu la hauteur...si la gratte tombe il la ramasse en miettes....

Moi je porte toutes mes guitares comme ça.

Les guitares au niveau du pelvis, je laisse ça aux punks, aux grunges et aux metalleux.

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
burnitall
Ballochet a écrit :
rémi38 a écrit :
J'espère qu'il a une bonne sangle car vu la hauteur...si la gratte tombe il la ramasse en miettes....

Moi je porte toutes mes guitares comme ça.

Les guitares au niveau du pelvis, je laisse ça aux punks, aux grunges et aux metalleux.

et a Elvis aussi
Ballochet
Heu non!

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
infra blues
salut a tous juste une question a ceux qui pourront me repondre;connaissez vous cette marque ,dommage je n'ai pas de photos;la guitare est des années 60;70,c'est une :ariston rex recanati,solibody 4 micros, ce serait apparement une guitare italienne de forme stratoide ressemblant a une welson elle est a restaurer entierement,et dans un etat tout juste moyen,la restauration ne me fait pas peur,mais je voulais savoir si c'est une guitare jouable,ou bien une infime daube.
infra blues

voila j'ai reussi a trouver une photo,merci de vos avis,je devrais la toucher pas chere,le prix si il est raisonnable,ca va je veux juste savoir si c'est un modele jouable,comme une teisco,par exemple et non pas comme une egmond
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
On trouve quand même 2-3 infos sur l'inévitable Fetish Guitars et des photos :
http://www.fetishguitars.com/i(...).html

Ne t'attend pas à une merveille. On peut toujours avoir une bonne surprise mais, a priori, elle ne sera pas meilleure qu'une gratte bas de gamme actuelle, pour donner une idée de sa valeur sans tenir compte de l'état. Les bois utilisés par les Italiens étaient en général moyens (voire mauvais) et je n'ai jamais rencontré de micro fulgurant. Si le manche est droit, que les mécaniques ne sont pas trop nazes et que le prix est modique, ce sera une guitare marrante après quelques bidouilles.
infra blues
je m'en doutais un peu et te remercie de ta reponse,il me faut entierement poncer le corps de la gratt' apres demontage complet,car derriere le corps toute la peinture a eclatée,je n'ose te faire voir la photo,je risque de la toucher un peu moins de 100euros,apres il faut compter la restauration,d'apres toi ca vaut le coup ou je laisse tomber?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ça vaut le coup uniquement si ça t'amuse de bilouter toi-même une gratte pour en faire quelque chose de jouable.

En ce moment sur guitare électrique...