VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Mar 2010, 14:12
Ça vaut le coup uniquement si ça t'amuse de bilouter toi-même une gratte pour en faire quelque chose de jouable.
infra blues
jcbrunel a écrit :
l'electronique fonctionne ?

le gars me certifie que tout fonctionne,manque simplement la tige du vibrato,mais il me preconise au vu de la guitare une restauration complete
infra blues

apres j'ai touve celle ci une teisco twanger ET100 red nice,mais je ne sais pas ce qu'elle vaut,par contre en meilleur etat
jcbrunel
j'ai quasi la meme teisco mais en version deux micros.Perso je l'adore,je dirais meme que c'est une tuerie.(micro grave avec un grain unique).
Je te conseil largement d'aller sur cette derniere,l'autre c'est un peu trop tricatel lol.
Tu l'as pour combien la teisco ?
Au pire sur la teisco tu changes les potards(son seul point faible et encore ca depend) et la ca devient immense.
Je te la conseil car son bois est enorme.Tu sais de quelle année elle est ?
Si tu la choppes et que tu comptes la garder tu peux lui mettre un deuxieme micro,ca se trouve à que dalle.
En tout cas je te la recommande, la mienne me satisfait pleinement.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
jcbrunel a écrit :
j'ai quasi la meme teisco mais en version deux micros.Perso je l'adore,je dirais meme que c'est une tuerie.(micro grave avec un grain unique).
Je te conseil largement d'aller sur cette derniere,l'autre c'est un peu trop tricatel lol.
Tu l'as pour combien la teisco ?
Au pire sur la teisco tu changes les potards(son seul point faible et encore ca depend) et la ca devient immense.
Je te la conseil car son bois est enorme.Tu sais de quelle année elle est ?
Si tu la choppes et que tu comptes la garder tu peux lui mettre un deuxieme micro,ca se trouve à que dalle.
En tout cas je te la recommande, la mienne me satisfait pleinement.

merci c'est une bonne chose,elle est aux encheres sur ebay;ca tourne pour l'instant aus alentours de 120euros,par contre pour un2eme micro il me faut changer le pickguard,mais la ou le trouver?
jcbrunel
je regarderais,je te dirais si je trouve ce qu'il faut.Apres tu peux la faire faire si tu comptes en faire une gratte de player.C'est quasi la meme gratte que mon pote lespauljunior du topic a retapé.Tu peux le voir ds le forum teisco.Aujourdhui elle me comble.
Ca serait interessant de connaitre l'année de la gratte si possible,histoire de voir si les bois sont les meme.Tu me diras avec le nom du model, on peut sans doute le savoir sur les pages teisco du net.

jcbrunel
Bon je fais une petite review de ma H 671 harmony qui est arrivée ces derniers jours...Je me retrouve face à face au croisement entre la meteor de Keith Richard et la Rocket.
Alors tout d'abord,je reste scotché sur la couleurs des que la vois en face.C'est probablement au niveau de la finition la plus belle harmony que j'ai eu entre les mains...un beau honeyburst digne des lespaul des annees 90;
Prise en main,le manche est assez fin à coté de mon espanada qui est un tron d'arbre...donc destabilisant.
Je la branche, oula ca envoie,le son n'a rien à voir avec le coté années 50 de mon espanada...d'ailleurs on est pas dans le blues, ni meme dans le garage en terme de sonorité.C'est rock,tres rock,ca envoie autant que mes anciennes lespaul.Apres quelques min de jeu je ne suis pas satisfait.
Je sens son potentiel, mais mal reglée et mauvaises cordes.Je change pour du 11 48 pure nikel erniball,et j'abaisse le micro aigu.
Je retest avec une corde de moins car pb sur une mecanique grrrr.Au dela de ca,le son est bluffant,c'est une gratte rock,c'est precis,rien de cheap.Mon fantasme de la 330 est assouvi en version harmony et en version dearmond ...Tout y passe du crunch leger,aux grosses Overdrive.

c'est marrant car mon espanada est de la premiere année de production et celle ci de la derniere des années americaine d'harmony...
Verdict : y a plus qu'à combler le trou de cette vingtaine d'années...il me reste de la marge dans mon harmony GAS attitude

jcbrunel
merci.
Je l'adore, indispensable dans mon set pour son coté fiabilité.Par contre c'est moins roots que les autres mais tant mieux j'en avais besoin d'une comme ca car je ne fais pas que du garage nivo zike...je commencais à galerer dans mes prises de son pour certaine compos lol

Ce que j'aime bien sur la teisco qui te tente c'est sa tete,c'est la meme que sur la mienne et elles sont assez rare.j'aimerai bien savoir son année,si elle est d'avant 70 c'est tout bon.

infra blues
theoriquement d'apres les infos données elle serait de 1965
LesPaulJunior
Citation:
merci c'est une bonne chose,elle est aux encheres sur ebay;ca tourne pour l'instant aus alentours de 120euros,par contre pour un2eme micro il me faut changer le pickguard,mais la ou le trouver?

Salut! Super guitares ces modèles de Teisco. Faciles à jouer, en plus les bois sont vraiment très bons (acajou massif pour le corps).

Tu n'a pas besoin de changer le pickguard pour monter un 2ème micro. Les pickups d'origine reposent à la surface du corps de la guitare sans qu'une défonce dans le bois soit nécessaire. Il va juste falloir percer 3 petits trous dans le pickgard: 2 pour les vis de maintient du micro, 1 pour le cablage (à raccorder dans la cavité qui héberge l'électronique).

EDIT: Tu vas quand même devoir rajouter un switch pour passer du micro chevalet au micro manche, donc au total 4 trous.
l
MusiCall
Superbe guitare effectivement, et encore mieux si ça sonne bien.

Par contre petit bémol pour les micro (aventuriers ^^).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
infra blues
ok les paul junior,cool j'en apprends tous les jours sur ces vintages,esperons que j'arrive a la degoter aux encheres,si c'est le cas,j'aurai besoin de vos lumieres a tous pour degoter un bon micro vintage,car a part les modernes je ne connais pas ,pour l'electronique il n'y a pas de soucis.

je croise les doigts,c'est pour bientot!!!!

En ce moment sur guitare électrique...