20th Century Boy a écrit :
bouly a écrit :
Non ce sont les guitares de moi pas de garage.
Je sais, je suis très marrant.
Je ne sais pas ce qui défini la guitare garage... donc faut voir
Ben on pourrait se dire que c'est la guitare joué par les groupes garages ( Remains, Human Beinz, Sonics, Seeds, etc...) mais si tu regarde les groupe garage originaux, ils jouent tous sur des guitares assez classiques ( strat, Rickenbacker, GUild, Jazzmaster, jaguar...). Non là on parle des guitares typées "cheap" ou décalées déterrées par les groupes de deuxième ou troisième génération pour faire les malins.
Pas la Les Paul ou la SG standard quoi. Ni la telecaster ou la strat.
pas d'accord avec toi
la tu parle de groupe qui on fai un ou plusieurs Lp's et qui pour la plupart ont étés signés sur des majors excepté les
Sonics qui étaient sur un label local de seattle ou
Human Beinz tu a eus des milliers de petit groupes garage qui n'ont fait qu'un a trois 45 tours avant de disparaitre
et encore souvent ces kids du rock garage ilsdistribuaient et vendaient eux même ces 45 tours *1 lors de concerts ou lors de battle of the bands ultra locales pour le meilleur des cas
mais quand tu regarde les photos sur les covers de compilations comme les peebles les back from the grave tu t'appercoit que beaucoup de kids du rock garage jouaient sur des guitares bien cheap
*1 généralement du reste ces 45 tours sortaient dans des pochettes en papier sans couverture c'est ce qui fait que les collectionneurs américains adorent les pressages français de Ep's de groupes us des 60's a cause de leur superbe pochettes avec des photos couleurs