VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bibi a écrit :
en quoi c'est pas garage un HB ???

Un HB peut tout à fait être garage. Mais un HB en position chevalet dans une config' HSS ne l'est définitivement pas. C'est comme ça, c'est la loi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ballochet
Les guitaristes amateurs du genre préfèrent en général les single coils.

Et puis le floyd rose là... ou le truc du genre, c'est péché.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
LesPaulJunior
Mes deux princesses:

-Gibson Melody Maker D de 1967 et de 1969

Celle de 67 est à la base en Sparkling Burgundy (une Custom Color de chez Gibson apparentée au Candy Apple Red de chez Fender), mais celui-ci a viré en une espèce de Copper finish de toute beauté. C'est une guitare "faded" de manière naturelle. Je viens de l'acheter à Jcbrunel, merci mon pote.

Celle de 69 (que j'ai enfin pu dater grâce aux codes sur les potards) est en walnut.

Il y a beaucoup de différences entre les deux modèles au niveau de la lutherie. J'y reviendrai plus tard...

l
Ballochet
bouly tu ne considères pas ta Mosrite et ta Crestwood puissent te donner droit de cité ici?

Sinon moi non plus alors.

Ce sont vraiment des perles ces deux-là, ne les revends pas! (raaah la Mark V est trop belle)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Non ce sont les guitares de moi pas de garage.
Je sais, je suis très marrant.

Je ne sais pas ce qui défini la guitare garage... donc faut voir
20th Century Boy
bouly a écrit :

Ben on pourrait se dire que c'est la guitare joué par les groupes garages ( Remains, Human Beinz, Sonics, Seeds, etc...) mais si tu regarde les groupe garage originaux, ils jouent tous sur des guitares assez classiques ( strat, Rickenbacker, GUild, Jazzmaster, jaguar...). Non là on parle des guitares typées "cheap" ou décalées déterrées par les groupes de deuxième ou troisième génération pour faire les malins.

Pas la Les Paul ou la SG standard quoi. Ni la telecaster ou la strat.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
burnitall
20th Century Boy a écrit :
bouly a écrit :

Ben on pourrait se dire que c'est la guitare joué par les groupes garages ( Remains, Human Beinz, Sonics, Seeds, etc...) mais si tu regarde les groupe garage originaux, ils jouent tous sur des guitares assez classiques ( strat, Rickenbacker, GUild, Jazzmaster, jaguar...). Non là on parle des guitares typées "cheap" ou décalées déterrées par les groupes de deuxième ou troisième génération pour faire les malins.

Pas la Les Paul ou la SG standard quoi. Ni la telecaster ou la strat.

pas d'accord avec toi

la tu parle de groupe qui on fai un ou plusieurs Lp's et qui pour la plupart ont étés signés sur des majors excepté les Sonics qui étaient sur un label local de seattle ou Human Beinz tu a eus des milliers de petit groupes garage qui n'ont fait qu'un a trois 45 tours avant de disparaitre

et encore souvent ces kids du rock garage ilsdistribuaient et vendaient eux même ces 45 tours *1 lors de concerts ou lors de battle of the bands ultra locales pour le meilleur des cas

mais quand tu regarde les photos sur les covers de compilations comme les peebles les back from the grave tu t'appercoit que beaucoup de kids du rock garage jouaient sur des guitares bien cheap

*1 généralement du reste ces 45 tours sortaient dans des pochettes en papier sans couverture c'est ce qui fait que les collectionneurs américains adorent les pressages français de Ep's de groupes us des 60's a cause de leur superbe pochettes avec des photos couleurs
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Donc je confirme ne pas avoir de guitares "garage"
Ballochet
Moi non plus alors à part la Danelectro.

La Kay je ne sais pas.

Raw Section.
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
...Souvent, de digressions en digressions, nous nous égarons...

...Re-Centrons-Nous....

...Sur les grattes GaRaGe...

...Des guitares Cheap qui gagnent à être connues...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
On FeRmE oU pAs ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
SämO a écrit :
On FeRmE oU pAs ?

Si on doit fermer tous les topics lorsqu'ils sont pollués, il n'en restera aucun d'ouvert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burnitall
stach stach a écrit :
[img][/img]

il y a aussi la bob l'éponge, mais je préfère celle ci

pas assez garage mon fils

En ce moment sur guitare électrique...