VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha!
Fastback '67
jcbrunel
bon allez,recentrons un peu ce topic.
Je viens de tester deux bobkat le modele un micro de 1964 et celui deux micros de 1965.Les grattes sont à mon pote lespaul junior du topic.je lui ai vendu ma mm avec echange d'une de ces grattes.Je les ai ramené chez moi pour test des mes amplis.Donc mon verdict est simple,si vous hesitez à acheter une bobkat,courrez sur cette guitare, elle est juste magique.Par contre allez au dela des prejugets, perso je voulais une a deux micros et tres honnetement j'aurais fait une erreur.Je m'explique.Le modele un micro à deux positions,l'une est classic,tone et volume et l'autre est tel une nocaster, on peut gerer juste le volume mais là attention y a zero perte.On se retrouve avec une dynamique et une precision terrible.
J'en suis completement dingue.Pour moi le choix est fait et c'est sans appel, d'autant plus que le micro est bien centré ce qui lui donne un equilibre parfait.

J'ai aussi test sur mon velocette de brancher en preamp mon pignose et la c'est de la tuerie totale.On met le volume ampli bas et le pignose sur une position moyenne pour ne pas avoir une od excessive.Le resultat est plus que satisfaisant, le son est gras à souhait,tout en gardant une dynamique et belle precision(ce qui est svt paradoxal au son gras).
Par contre je sais qu'en preamp il le fait pas sur tout les amplis.Sur mon bluesbreaker c'etait pas top,alors que sur mon stack WEM terrible.Je pense que c'est une question de HP et de transfo...bref tres tres musical et garage sur du 10 pouce.Y a un petit coté Orange dans le resultat final.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
J'ai mis ma Danelectro Hodad en vente. Je crois qu'elle est parfaite pour ce sujet. Si ça intéresse quelqu'un, y'a un sujet dans la section vente et y'a toujours possibilité de m'envoyer un MP

infra blues
bibi a écrit :
http://cgi.ebay.com/Vintage-60s-TEISCO-Del-Rey-Guitar-RARE-Japan_W0QQitemZ220580364485QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item335b9d40c5#ht_642wt_1165

ça tient la route ça ? c'est jouable ?

je comprends que c'est jouable et meme d'enfer,le probleme aux US,c'est les taxes qui massacrent le prix d'achat,sinon y a de tres belles occas a faire,et a prix moindre
Invité
juste pour le fun, voici ce que j'ai récupéré - je pense que c'était plus dans un grenier ou une cave qu'un garage

je l'ai déjà démontée et vais la relooker sérieux - j'ai ouvert un topic dans 'lutherie' pour avoir des conseils mais il a pas de succès et pour la rubrique bricolage le modo est aux abonnés absents
jcbrunel
hum ca a l'air bien sympa ta gratte de recup,l'electronique est fonctionnelle?

pour la teisco un micro ca le fait mais c'est un micro grave dc ca sera limité qd meme.¨Par contre pour la taxe aux us,perso j'ai jamais rien payé sur toutes guitares

jcbrunel
ca depend du style joué,pour du blues un micro grave ca le fait,apres pour ce qui est rock c'est qd meme plus sympa un micro manche.
L'ideal c'est un micro au centre je trouve.
Mais bon au prix des teisco autant en choper une a deux micros.Mais j'adore le micro grave de cette guitare, bien cremeux.

Invité
Citation:
hum ca a l'air bien sympa ta gratte de recup, l'electronique est fonctionnelle?

oui, elle fonctionne, mais la grat est pas en massif et le manche en lamellé
la suite ici :
https://www.guitariste.com/for(...)92106 [/quote]
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
jcbrunel a écrit :
ca depend du style joué,pour du blues un micro grave ca le fait,apres pour ce qui est rock c'est qd meme plus sympa un micro manche.
L'ideal c'est un micro au centre je trouve.
Mais bon au prix des teisco autant en choper une a deux micros.Mais j'adore le micro grave de cette guitare, bien cremeux.

en fait, c'est très superficiel mais j'aime le look avec un seul micro !
fgillard
Je viens de découvrir ce topic: pas vieux, mais bien actif !

Ma + belle garage, aussi bien le look que le son :

Hofner 162 de 1964

Elle a un corps creux, un diapason super court, des frettes un peu usées et c'est ma préférée pour jouer à vide dans le canapé !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
Woooooooo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burnitall
jacqn a écrit :
juste pour le fun, voici ce que j'ai récupéré - je pense que c'était plus dans un grenier ou une cave qu'un garage

je l'ai déjà démontée et vais la relooker sérieux - j'ai ouvert un topic dans 'lutherie' pour avoir des conseils mais il a pas de succès et pour la rubrique bricolage le modo est aux abonnés absents

c'est quoi la marque

c'est une no name guitar
burnitall
FunkPunk a écrit :
J'ai mis ma Danelectro Hodad en vente. Je crois qu'elle est parfaite pour ce sujet. Si ça intéresse quelqu'un, y'a un sujet dans la section vente et y'a toujours possibilité de m'envoyer un MP

tu n'aurait pas des samples je suis curieux de voir comment sonne une danelectro avec des doubles lipsticks montés en humbucker

En ce moment sur guitare électrique...