bon allez,recentrons un peu ce topic.
Je viens de tester deux bobkat le modele un micro de 1964 et celui deux micros de 1965.Les grattes sont à mon pote lespaul junior du topic.je lui ai vendu ma mm avec echange d'une de ces grattes.Je les ai ramené chez moi pour test des mes amplis.Donc mon verdict est simple,si vous hesitez à acheter une bobkat,courrez sur cette guitare, elle est juste magique.Par contre allez au dela des prejugets, perso je voulais une a deux micros et tres honnetement j'aurais fait une erreur.Je m'explique.Le modele un micro à deux positions,l'une est classic,tone et volume et l'autre est tel une nocaster, on peut gerer juste le volume mais là attention y a zero perte.On se retrouve avec une dynamique et une precision terrible.
J'en suis completement dingue.Pour moi le choix est fait et c'est sans appel, d'autant plus que le micro est bien centré ce qui lui donne un equilibre parfait.
J'ai aussi test sur mon velocette de brancher en preamp mon pignose et la c'est de la tuerie totale.On met le volume ampli bas et le pignose sur une position moyenne pour ne pas avoir une od excessive.Le resultat est plus que satisfaisant, le son est gras à souhait,tout en gardant une dynamique et belle precision(ce qui est svt paradoxal au son gras).
Par contre je sais qu'en preamp il le fait pas sur tout les amplis.Sur mon bluesbreaker c'etait pas top,alors que sur mon stack WEM terrible.Je pense que c'est une question de HP et de transfo...bref tres tres musical et garage sur du 10 pouce.Y a un petit coté Orange dans le resultat final.