VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Ma guitare "garage", achetée 79 euros neuve, franchement elle envoie bien, bon c'est sur c'est pas du niveau de ma LP question sustain (manche vissé ) et pas très polyvalente mais le son clair est correct et en saturé les harmoniques sortent très facilement (c'est vraiment à ce niveau l'agréable surprise!). Corps et manche en acajou (très probablement pas de la meilleure essence !).

infra blues
blue mind a écrit :
Ma petite dernier pour les cafés concerts et jams (pas peur de lui mettre des pains ou de la prêter) une Squier Classic Vibe Tele 62 Custon .
Upgrade: 2 micros Twang King DiMarzio, changement des potards & switch par des us.




tres belle mais c'est pas une guitare garage!!!!!
SämO
infra blues a écrit :
blue mind a écrit :
Ma petite dernier pour les cafés concerts et jams (pas peur de lui mettre des pains ou de la prêter) une Squier Classic Vibe Tele 62 Custon .
Upgrade: 2 micros Twang King DiMarzio, changement des potards & switch par des us.




tres belle mais c'est pas une guitare garage!!!!!


Je ne peux que demander la Censure de cette Vilaine Image qui Dégrade l'idée même d'une Guitare GaRaGe !

claudezac
J'avais déjà posté dans le Danelectro user mais elle a sa place ici non?

Gretsch Traveling Wilbury's Modifée.
























la guitare a été trouvée dans la rue pour la poubelle... il y a 13 ans, il n'y avait plus que le corps et le manche, tout l'acastillage avait été retiré (micro humbucker, vibrato type strat) le dessin publicitaire des Traveling Wilbury's avait été araché.
A l'époque je jouais dans un groupe "acoustique" et je m'étais dit : on recolle une table en unalite (isorel) un chevalet d'acoustique avec piezo et c'est parti. ça sonnait tres bien, ensuite j'ai mis deux lipstick Kent Armstrong. Les modifs datent de l'époque où la guitare a été trouvée.
c'est une echelle de 24", manche super confortable en C.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
CooKieS
Est-ce qu'elle sent le camembert?
Fastback '67
David Watts
A part le sticker sur la tête elle est plutôt jolie comme ça.
Ca sonne comment avec le chevalet type folk ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hautboish
SämO a écrit :
infra blues a écrit :
blue mind a écrit :
Ma petite dernier pour les cafés concerts et jams (pas peur de lui mettre des pains ou de la prêter) une Squier Classic Vibe Tele 62 Custon .
Upgrade: 2 micros Twang King DiMarzio, changement des potards & switch par des us.




tres belle mais c'est pas une guitare garage!!!!!


Je ne peux que demander la Censure de cette Vilaine Image qui Dégrade l'idée même d'une Guitare GaRaGe !



censuré ça? c'est un peu excessif non? d'accord, elle est un peu propre sur elle, m'enfin une télé joe strummer , c'est du garage par essence, vois pas pourquoi une autre télé n'aurait pas droit au label, single coils, plug and play, série abordable niveau brouzoufs, faut juste qu'elle prenne deux trois pains pour se fondre un peu mieux dans le topic.
CooKieS
Dans ce cas il suffit de reliquer n'importe quelle Fender ou Gibson pour qu'elle figure ici...c'est pas trop l'esprit.
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
Dans ce cas il suffit de reliquer n'importe quelle Fender ou Gibson pour qu'elle figure ici...c'est pas trop l'esprit.


Je croyais que l'esprit, c'était "pelle pas chère, single coils, capable du surf au punk via le rock" , une CV d'occase, ben pour moi ça rentre.

Polémiquons puis sortons les haches pour une guerre fratricide qui se terminera dans un bain de houblon.
lico
  • #851
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 12, 13:30
Et celle là, elle en est?
Je l'ai remise en état de fonctionnement alors qu'elle avait pas mal souffert ( ne prêtez jamais une guitare)

Et maintenant, voilà Mémé!
Harmony H60 Meteor de 1966.
les nouvelles mécaniques de type vintage sont de C77, il a fallu un insert pour les adapter aux trous de 10mm.
j'ai mis en bridge un P90 que j'avais acheté d'occasion à Londres en 74 et qui provenait du ES330. pour le reste j'ai conservé l'aspect "relic" avec le vernis craquelé et j'ai recollé le logo harmony sur la tête dont il manque quelques centimètres :S .












OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
claudezac
David Watts a écrit :
A part le sticker sur la tête elle est plutôt jolie comme ça.
Ca sonne comment avec le chevalet type folk ?


Ça sonne comme une Dano à part qu'elle n'a pas le sillet en alu donc un poil moins bright, les lipsticks Kent Armstrong sont vraiment top.

Quand on mix les lipstick avec le piezo on a un bon son d'acoustique

Pour le sticker je l'ai mis comme ça pour rigoler, 5mn apres plus moyen de l'enlever... alors j'ai pas insisté, il est la depuis 12 ans.

Je posterai une vidéo dans quelques temps.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #855
  • Publié par
    jzu
    le 03 Nov 12, 18:58
lico a écrit :


Pourquoi le P90 ? Le DeArmond était foutu ou tu voulais plus de patate ?

Elle est splendide, mon genre de gratte en ce moment. Je prends le noeud rebouché à l'arrache, la saignée bizarre au-dessus du P90 et les boutons de radio avec le lot, pas de problème.

En ce moment sur guitare électrique...