Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Franchement perso j'aime pas la Highway. Pourquoi difficile à dire. La finition peut être.
Je préfère soit une bonne mex "classic" (50's ou 70's). Objectivement sur le papier la highway est un peu supèrieure au mex classic, mais je préfère ces dernières.
ou carrément une US en occas (deluxe si trouve)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
EroWheel
Bon bon bon...

Suis-je le seul a trouver que la highway est meilleur en tout point que les mex...( sauf le vernis)

Bon le vernis est satiner.. et non pas dégeulasse comme plusieurs ont dit

c'est comme les seagull ... presque pas de vernis et se pète facilement..
pourquoi on dit pas que les seagull ne valle pas un clou ?

les mex que j'ai essayer ( 2 strat et 3 tele ) sonnait bien.. mais avait en aucun cas le son d'une US .. ce que les Highway avait eux ( enfin.. beaucoup plus pres du grain que les mex pouvais l'être )

en plus.. les 2 strat mex souflait beaucoup lorsque les micros n'Etais pas en position intermediaire... et les tele etais du meme model.. mais etais inégaux coter finition.. une étais superbe et les 2 autre .. la peinture levais avec un coin d'ongle...

Les 5 guitare on été essayer dans la meme journée ... sur un Fender Hotrod et les Highway sur un Traynor ( ampli soit disant moin performant que le fender *mon c..*)
I don't need another kind of green ....
Centaur
Ben pour ma part l'année dernière je voulais me prendre une petite strat pour allez avec mon American Standard 3 tons sunburst de 1986 et je me suis mis à la recherche d'une bonne " petite " strat et je suis naturellement tombé sous le charme de la série Classic mex et plus perticuliérement la 60's en classic white.

Donc petit coup de téléphone à mon shop pour qu'il en prenne une en dépot et une semaine plus tard me voilà dans mon shop pour essayer la belle !

DAns le shop il y avait 4/5 Highway 1 et vu l'engouement du public pour cette gratte j'ai pris les 4/5 Highway pour comparer à la Classic.

Et bien je peux vous dire que les Highway c'est une farce commercial ! aucunes n'arrivait à la cheville de la Classic ! et même le responsable du rayon guitare en riait !

Donc pour le prix faite comme moi:

Prenez une Classic et avec la différence de prix mettez lui un bon kit de micros ( Lindy Fralin Vintage Hot dans mon cas ) et vous verez vous tomberez sur le charme !

D'ailleurs je suis tellement sous le charme que je revend ma Standard US et que je garde ma Classic

D'ailleur si qqn est interressé par ma Standard MP
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 05 Oct 2004, 20:07
Les H1 seuls ceux qui en possèdent une peuvent vraiment savoir ce qu'elle valent!
C'est un manche us, des micros des meilleurs mex certes mais bon les 3/4 des personnes qui jouent sur des combo ne sentiront pas la différence avec des us std...

Pour avoir eu la Std Americaine en LH j'ai préféré la revendre que la H1 , même si je regrette au fond le chevalet de la Std, j'adore le son de la H1, car rappellez vous: Moins il y a de vernis , et plus ca sonne
Alors certes vous allez me dire mais la pauvre elle s'effrite de partout eh bien non !
Si vous prennez soin de votre h1 comme moi ou Antoine par exemple (les maniacs de la propreté quoi) eh bien je peux vous faire des macro mais même avec un rythme de jeu de 2heures par jour pendant 8 mois elle n'a rien, le verni est impecable.

La Highway s'est faite linchée sur ce forum mais pesonne ne l'a vraiment testée au calme, dans un bon Marshall VS 100 +Marshall 4x12 ...Ca me fait toujours rire de voir des gens qui me disent ouais j'ai testé la H1 sur un Peavy Bandit 112 et bof quoi ..
Enfn moi je l'aime , mais elle ne surpassera jamais ma Gibson The V that's for sure
Centaur
Pour répondre à ta quastion je l'ai testée dans un Marshall TSL 602 , dans un Fender Hot Rod Deluxe et un Fender Bassbreaker du custom shop , donc pas n'importe quoi.
podemayo
le manche des highway sont effectivement ceux des anciennes US (standard) et il me semble bien que les micros aussi (ceux d'avant les american serie/micro delta-tone).

j'en ai essayé une elle m'avait bien plu (une tele).

maintenant est-ce qu'une mexicaine est mieux qu'une highway?...surement pas mieux qu'une mex standard, et je dis ça en ayant eu deux tele mex standard entre les doigts, une que j'avais acheté et une autre que j'ai essayé y'a encore pas longtemps...
maintenant entre une mex deluxe ou une mex classic et une highway y'a sans doute pas beaucoup d'écart.

pour en revenir au made in USA. pour qu'une gratte puisse revendiquer ce "titre" il suffit qu'elle soit assemblé aux US.
Godin l'a bien compris, pour vendre ces grattes aux 'ricains (grands patriotes voire sectaires en matières de grattes) il fait fabriquer les pièces au canada et les fait assemblés aux US, résultat les premières LG avaient le "made in USA" inscrit fièrement "sur le front".
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 05 Oct 2004, 20:38
Centaur a écrit :
Pour répondre à ta quastion je l'ai testée dans un Marshall TSL 602 , dans un Fender Hot Rod Deluxe et un Fender Bassbreaker du custom shop , donc pas n'importe quoi.

oui mais je parle de la grande majorité des vendeurs de grattes qui ne te feront jamais tester telle gratte sur l'ampli que tu veux...
Il est fréquent que le vendeur te dise: tiens je viens de la regler va te brancher sur le Marshall 15Dfx et monte pas trop le volume t'es pas tout seul ..
bilbo_moria
Pourrait-on également penser que la série H1, à (relativement) "faible" coût de vente présenterait des modèles à qualité inégale ?

Et donc l'un serait ravi de son acquisition, si c'est une "bonne" H1, alors qu'un autre essayant une autre gratte de cette catégorie la trouverait crade ?

Bon, c'que j'en dis, hein ...
petitemasse
Ce que je trouve drole c'est ceux qui disent que les vendeurs leur conseille tel ou tel guitare.
2 raisons motivent le vendeur :
- stock
- commissions sur la gratte
Après je dis pas qu'il y en a pas de snceres mais c'est sur que s'ils vendent des grattes c'est pas pour que toi t'es une bonne gratte mais plutôt pour qu'ils aient un meilleur salaire à la fin du moi.
Ensuiite ceux qui parlent que les américains sont sectaires et nationalistes et ben tu n'as qu'à vendre une Strat US et une Mex au m^me prix dans le même état et regarde laquelle part en premier. Sans ce soucier de l'électronique ou autre chose, les gens prendront toujours la US. (et je ferais pareil aussi je pense)
VAla tout ça pour dire que le matos de gratte n'échappe pas à la regle : c'est un business de folie.
papyboyington
bon je vais me faire lincher mais c est pas grave .

il y a quelques mois je me suis mis en quete d une fender strat , pour venir completer ma 7 cordes qui n est pas tres polyvalente avec un budget de 1000 a 1300 euros pour du neuf ou del okaz.

j ai essayé pas mal de strat , japonaises , mexicaines et meme des us dont une strat ultra ( un bijou et un son extra , mais pas a vendre car a un pote) et enfin la highway ....

je voulais absolument sortir des grattes ibanez que j ai toujours eu , et enfin avoir une gratte qui "sonne" !

j ai trouvé la highway tellement minable au niveau de la finition , du son et de tout le reste , que j ai encore acheté une ibanez (sa 1260 prestige) , qui elle sonne bien plus "fender" que cette highway , et avec une finition a tomber par terre pour ...800 euros neuve !

le seul point positif de cette higway c est son manche , mais vaiment juste le manche sans les mecaniques !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
miguelangelo
Clad a écrit :
Les H1 seuls ceux qui en possèdent une peuvent vraiment savoir ce qu'elle valent!
C'est un manche us, des micros des meilleurs mex certes mais bon les 3/4 des personnes qui jouent sur des combo ne sentiront pas la différence avec des us std...

La différence elle s'entend sur n'importe quel ampli ou avec n'importe quel simulateur (VAMP pod). Pour essayé une guitare il faut l'essayer chez soit pendant quelques jour. En magasins les conditions sont souvant mauvaise pour faire des essais

Clad a écrit :
Pour avoir eu la Std Americaine en LH j'ai préféré la revendre que la H1 , même si je regrette au fond le chevalet de la Std, j'adore le son de la H1, car rappellez vous: Moins il y a de vernis , et plus ca sonne

Pur argument buisness. L'influence de l'épaisseur de verni sur une gratte électrique doit être proche de 0
Leonpolou
Mais c tout con t' a le confort de jeu au niveau manche d' une Amériacines, mais un vernis pourraves.
Leonpolou
J' ai pris la HSS, c le must pour débuter, tu a un super manche des micros potable mais avec une garnde possibilité de son.

Apres c comme tout il faut apprendre a regler sa gratte et son ampli.
  • Publié par
    tatak
    le 06 Oct 2004, 18:05
En meme temps quand on voit que pour 900 euros ttc(frais de port ups "porte a porte"inclus) on a une "fender american series telecaster" sur www.boxymusic.com (seulement 100 euros de + kune highway....)
Tous ceux du forum ki ont commandé du matos sur ce site ont l'air d'en etre satisfait.Perso je vais commander une télé d'ici noel maxi.J'espere juste que les delais de livraison depasseront pas 1 mois...
rock@powa
Ondulation a écrit :
J'ai mis trois mois pour me décider... J'ai tout essayé (en strat - et pas que Fender d'ailleurs)... Au bout d'un moment, je revenais toujours vers la Highway. Elle a un son...

Le verni ? Oui il est fin et alors ? Cela sonne mieux (test en aveugle - vous savez que j'adore ça)...

Moi j'ai mis 6 mois à me decider, avec à l'appui 3 essais de 30 mn des deux guitares (highway et us std) à deux mois d'intervalle, chaque fois le meme bourdonnement insuportable sur la highway, et j'étais pas à fort volume! je vous laisse imaginer en montant le son donc pour ma part j'estime avoir bien pris le temps de les essayer, la us std etait hors de mon budget, j'ai quand meme preferé augmenter un peu mon budget pour avoir une guitare qui me suivra ensuite toute ma vie (je la revendrais jamais!), sinon pour ton histoire de vernis, oui c'est sur la couche de vernis ca change le son...je l'ai trouvé moins bien sur la highway
Apres c'est sur ce n'est qu'un avis mais meme si c'était vrai je préfère avoir un vernis qui tiendra avec assurance pendant tres longtemps plutot qu'un film en plastique qui s'arrache au moindre coup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...