Ondulation a écrit :
Ma Highway a maintenant 1 an et demi.
Et toujours pas de pet... Elle est nickel !
Je précise que c'est devenu ma gratte principale.
Ma Strato "as new" après 2 ans... et pas de jouer en chambre... "on stage"...
On m'a donné tous les noms d'oiseaux
quand j'ai osé vanter les qualités des H-1... le temps qui a passé m'a prouvé certaines choses...
le réglage ''usine'' Fender est a revoir... j'ai réglé ma Strato et c'est vraiment impec... action, harmonique, léger redressement du manche suite au placement de tirants 10-52 à la place des 9-42 d'origine.
le son me paraît plus ressembler au son des séries L...(y'en à qui vont grogner) que les reissues mexicaines "60"... (c'est une touche palissandre). Évidemment, je la branche sur des amplis adoc, Fender Pro Junior, Super Reverb, Performer 1000... j'aime Fender + Fender
Le vernis ne se barre pas à la vitesse V prime comme annoncé par les détracteurs... la mienne est toujours comme neuve après pas mal de concerts... évidemment, je fais du blues-rock, et je ne jette pas mes guitares en l'air après chaque gig...
Finalement, malgré le mal qu'on en a dit, elle s'est plutôt bien vendue, même parmi les forumistes ici... (faudrait faire un sondage
)...
En ce qui concerne les Telecaster, je ne sais pas en parler, je ne les connais pas, mais si c'est de la même veine que les Strato, pourquoi pas une Tele H-1... à peine plus chère que certaines mex...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !