Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Les micros:
. 2 micros simples Hot Vintage.
Je ne sais pas si ce sont des texas specials.
Attention ce n'est pas la H1 simple.
Celle-ci a 21 case et les pontets en laitons.

En fait Highway 1:
Highway 1™ Telecaster
MODEL NUMBER 011-1200-(Color#) and 011-1202-(Color#)
(300) 3-Color Sunburst,
(304) Daphne Blue Transparent,
(33 Crimson Red Transparent,
(367) Honey Blonde,
(Satin Lacquer Finish)
BODY Alder
NECK Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Polyurethane Finish)
MACHINE HEADS Fender/Ping Standard Cast/Sealed Tuning Machines
FINGERBOARD Rosewood (p/n 011-1200) or Maple (p/n 011-1202), 9.5” Radius (241 mm)
NO. OF FRETS 22 Medium Jumbo Frets
PICKUPS 2 Standard Vintage Style Single-Coil Tele Pickups with Alnico Magnets (Neck & Bridge)
CONTROLS Master Volume, Master Tone
BRIDGE Vintage Style 3-Saddle Strings-Thru-Body Tele Bridge
HARDWARE Chrome
STRINGS Fender Super 250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-0250-003
CASE Deluxe Gig Bag
PICKGUARD 3-Ply White
SCALE LENGTH 25.5” (648 mm)
UNIQUE FEATURES Satin Lacquer Finish,
White Plastic Parts,
WIDTH AT NUT 1.6875” (43 mm)
ACCESSORIES Deluxe Gig Bag
INTRODUCED 1/2003

Et la TEXAS:
Highway 1™ Texas Telecaster
MODEL NUMBER 011-3502-(Color#)
SERIES Highway 1 Series
(303) 2-Color Sunburst,
(367) Honey Blonde,
(Satin Lacquer Finish)
BODY Ash
NECK Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Polyurethane Finish)
MACHINE HEADS Fender/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines
FINGERBOARD Maple, 12” Radius (305 mm)
NO. OF FRETS 21 Medium Jumbo Frets
PICKUPS 2 Hot Vintage Tele Single-Coil Pickups
BRIDGE Original Vintage Style Tele Bridge with 3 Brass Saddles
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
HARDWARE Chrome
STRINGS Fender Super 250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-0250-003
CASE Deluxe Gig Bag
PICKGUARD 1-Ply White
SCALE LENGTH 25.5” (648 mm)
UNIQUE FEATURES Rolled Fingerboard Edges,
Sharp ‘52 Style Body Radius,
Trussrod Adjustment at Heel,
WIDTH AT NUT 1.6875” (43 mm)
ACCESSORIES Deluxe Gig Bag
INTRODUCED 7/2003
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
sammyseal
Je ne sais pas ce qui a été dit car je n'ai pas tout lu mais j'ai essayé une strat highway l'autre jour et j'ai été agréablement surpris.
Pourtant l'ampli n'avait rien de fabuleux, un fender 30 dsp il me semble. Le son se rapprochait beaucoup d'une americaine standard je trouve.
J'ai essayé quelques jours plus tard une mexicaine classic 70 et la par contre, vu tout le bien que j'en avais entendu, j'ai été décu. Plus vintage dans le son que la highway j'ai trouvé (a moins que mon esprit et oreilles ne me jouent des tours), mais j'ai trouvée la gratte moins soignée et le son un peu plus léger. Je ne saurais expliquer davantage mon sentiment mais je préfère la highway, et pourtant, je lui portais préjudice avant de l'essayer.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Encore une question sur les highway:

La plaque de fixation corps/manche est estampillée ou toute simple?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bon ben moi j'ai essayé la HighWay, la Classic 60 et l'US. Les HightWay sont de bonnes gratt mais le vernis est vraiment trop fragile. J'en ai vue dont le verni était abimé par le simple fait d'être posé sur le pied en plastique du vendeur. Il est mat et je trouve ça moche. En revanche, la guitare sonne bien et se rapproche beaucoup de l'américaine. En fait, la différence de prix vient surtout du vernis, de l'absence d'étui et d'un accastillage merdique mais qui, ,rappelons le, était celui de l'US std il n'y a pas si longtemps. La classic 60 est plus joli (verni brillant), sonne plus vintage à mes oreilles (essayée avec même ampli (blues Junior)) et personnellement, j'aime mieux que la H1 ou que l'US. Les bois sont sans doute moins bons mais pour moi c'est l'oreille qui prime.
Quant à l'US std, vu les prix, il vaut mieux chercher dans l'occasion, il y en a plein et souvent pour pas cher.
En fin de compte, j'ai acheté une tele custom 62 japonaise dont l'accastillage et la lutherie n'ont rien à envier aux US et qui sonne comme une vintage. Certe les micros sont moins bons que ceux d'une US vintage mais il sera toujours bon de les changer. Au final, j'en ai eu pour moins de 700 € et tu peux changer les micros pour des vintages type tele 52 pour moins de 200 € de plus !
Voyez avec Frunk pour sa tele japonaise et vous aurez un avis encore différent.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
salut je vien de m'achetter une 2eme guitar et mon pere aussi veut s'en acheter une 2eme et mais le probleme c'est qu'il est gaucher donc il a moin de choix de model et de couleur alor celle qu'il veut achetter c'est une strat highway Left Hand car son prof lui a conseiller et le prix est pas trop elever donc aparemment la highway n'est pas bien donc qu'est ce que vous conseilleriez en strat (fender pas squier) de gaucher qui serai de bien (mieu que la highway) et un au meme prix (ou moin cher)

merci
rock@powa
frensi a écrit :
salut je vien de m'achetter une 2eme guitar et mon pere aussi veut s'en acheter une 2eme et mais le probleme c'est qu'il est gaucher donc il a moin de choix de model et de couleur alor celle qu'il veut achetter c'est une strat highway Left Hand car son prof lui a conseiller et le prix est pas trop elever donc aparemment la highway n'est pas bien donc qu'est ce que vous conseilleriez en strat (fender pas squier) de gaucher qui serai de bien (mieu que la highway) et un au meme prix (ou moin cher)

merci

Ya quelque chose qu'on a repeté pleins de fois, c'est que les gouts et les couleurs on a les notres et on est censé s'en foutre des autres, chacuns a donné son avis sur la guitare, libre à lui de penser ce qu'il veut. En effet il y a pas mal de gens qui n'ont pas aimé le vernis qui à premiere vu n'est pas "digne" d'une strat US, mais ce n'est pas un mauvaise guitare!!! Alors ton pere il faut qu'il aille essayer une strat highway et qu'il voit si elle lui plait logiquement il va aimer le manche (on se sent tres à l'aise dessus et "tout" rentre). Tu n'as cas lui dire d'aller à california gaucher (rue de douai), il y'a encore une strat highway 1 couleur beige. Mais dis lui d'essayer quelques autres modeles dans la meme gamme de prix car il y'a des trucs interessant chez ce vendeur, notamment une strat reissue made in japan magnifique pour moins cher que la highway...
Bluejack
Bullman voila la plaque de fixation:
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
merci mai je ne parlai pas de gou ni de couleur mais de model de guitar qui se fond en gaucher et a par la highway qui a t-il d'autre de bien dans la meme gamme de prix?
Invité
  • Invité
J'ai essayé il n'y a pas tres longtemps une highway 1:

Une finition correcte, rien d'extraordinaire, mais elle sonne, et c'est bien tout ce qu'on lui demande
Si j'investis un jour dans une strat, ca sera une highway
Teddy a bien raison de les défendre car elles méritent bien mieux que la mauvaise opinion que certains en ont
scanlan75018
je vais y aller de ma petite pierre !

récemment, dans un cash, j'ai essayé les deux seules grattes qu'ils avaient :

Une fender Made in Us un peu batarde avec un vernis fin et translucide qui laisse voir le bois

j'essaye celle là en premier : son intéressant, très sympa même, je trouve ca très bien

Puis j'essaye la deuxième autre Made in US, sans trop regarder ce que c'est
Et là coté son c'est vraiment un ton au dessus (mais vraiment : plus de pèche, son mieux défini, pas photo quoi !)

La première était une Highwat, bonne guitare dans l'absolu, mais bien en dessous de la seconde, une US de 92 (pourtant pas les meilleures années)

Ceci étant fait en blind test total, vu que je ne savais pas ce que j'essayais (c'est en rentrant chez moi et en regardant la nomenclature des numéros de série fender que j'ai su)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Ma Highway a maintenant 1 an et demi.
Et toujours pas de pet... Elle est nickel !

Je précise que c'est devenu ma gratte principale.

Ma Strato "as new" après 2 ans... et pas de jouer en chambre... "on stage"...
On m'a donné tous les noms d'oiseaux quand j'ai osé vanter les qualités des H-1... le temps qui a passé m'a prouvé certaines choses...
le réglage ''usine'' Fender est a revoir... j'ai réglé ma Strato et c'est vraiment impec... action, harmonique, léger redressement du manche suite au placement de tirants 10-52 à la place des 9-42 d'origine.
le son me paraît plus ressembler au son des séries L...(y'en à qui vont grogner) que les reissues mexicaines "60"... (c'est une touche palissandre). Évidemment, je la branche sur des amplis adoc, Fender Pro Junior, Super Reverb, Performer 1000... j'aime Fender + Fender
Le vernis ne se barre pas à la vitesse V prime comme annoncé par les détracteurs... la mienne est toujours comme neuve après pas mal de concerts... évidemment, je fais du blues-rock, et je ne jette pas mes guitares en l'air après chaque gig...
Finalement, malgré le mal qu'on en a dit, elle s'est plutôt bien vendue, même parmi les forumistes ici... (faudrait faire un sondage )...
En ce qui concerne les Telecaster, je ne sais pas en parler, je ne les connais pas, mais si c'est de la même veine que les Strato, pourquoi pas une Tele H-1... à peine plus chère que certaines mex...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
je vais y aller de ma petite pierre !

récemment, dans un cash, j'ai essayé les deux seules grattes qu'ils avaient :

Une fender Made in Us un peu batarde avec un vernis fin et translucide qui laisse voir le bois

j'essaye celle là en premier : son intéressant, très sympa même, je trouve ca très bien

Puis j'essaye la deuxième autre Made in US, sans trop regarder ce que c'est
Et là coté son c'est vraiment un ton au dessus (mais vraiment : plus de pèche, son mieux défini, pas photo quoi !)

La première était une Highwat, bonne guitare dans l'absolu, mais bien en dessous de la seconde, une US de 92 (pourtant pas les meilleures années)
Ceci étant fait en blind test total, vu que je ne savais pas ce que j'essayais (c'est en rentrant chez moi et en regardant la nomenclature des numéros de série fender que j'ai su)

l'inverse s'est également produit... lors d'un test il y'a environ 1 an 1/2 (6 ou 7 Strato, USA, Mex, Jap. et H-1)... la USA était avant dernière, et c'est une jap qui était la grande gagnante... comme quoi, à quoi se fier
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
KDCobainSon
rock@powa a écrit :
...

Bon sinon ya quand meme un point positif sur la strat highway: son manche!
et oui son manche est génial alors croyez pas non plus que cette guitare est un bide total, avec de nouveaux micros et quelques upgrades elle peut envoyer sévère, ....

+1, j'ai monté une strat us avec un manche de highway (corps us std) et de bon ptits SD, push pull etc.. et sa dechire tout :p
It's better to burn out than to fade away..
Geordie boy
Mais bon dieu c'est quoi un vernis pourri ?? Un vernis qui colle aux pattes et aux bras ou un vernis très fin qui ne se sent pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...