Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 22 Oct 2004, 08:37
C'est du n'importe quoi ici
Frenchement arretez tout!
Les highway sont largement supérieures aux mex!
Et je dois dire que niveau lutherie ca vaut la Japonnaise!
Apres elle pèche au niveau des meca et du chevalet ca on sait!
Je vais faire le test si vous voulez a vide mais ca me fait doucement rire!
Pour avoir eu la Fender Std LH j'ai préféré la revendre au profit de la Highway .
Apres les micros ils tiennent super bien , ca meriterait un poil plus de peche mais ca reste une Fender USA pour une large majorité!
miguelangelo
Clad a écrit :
Pour avoir eu la Fender Std LH j'ai préféré la revendre au profit de la Highway .
Apres les micros ils tiennent super bien , ca meriterait un poil plus de peche mais ca reste une Fender USA pour une large majorité!

C'est bizarre de lacher une standard pour une highway ! C'était quoi ta motivation ?
adams-stokes
Connors a écrit :
bon...je vais peut etre me faire laminer, voir meme me faire ignorer...

voilà mon "vécu" ...

j'ai une petite technique assez simpliste que m'a appris mon oncle, décédé depuis, qui était plutot connu dans les années 70 comme zico de studio, guitariste à la téloche derrière Jacques Martin.
Bon, ça doit faire sourire les jeunes, mais c'était un vrai musicien.

Voici sa technique pour une solid-body, une fois que on la essayé, entre deux modèles identiques, il la débranchait de l'ampli, jouait un accord, et collait son oreille sur le body (véridique)...et il contait jusqu'à ce qu'il n'entende plus rien..

aujourd'hui : une highway m'a donné : 10 secondes, une US des usa ( ) : 18 secondes !

les cordes étaient neuves, semblaient du meme tirant.

écoute réalisée sur la tranche de la gratte, vers l'attache avant de la sangle.

Voilà.

TESTEZ VOS PRISES JACKS !!!

Plantez vous un bout dans le c.., mettez l'autre bout dans votre oreille, pétez un bon coup.

Si vous n'entendez rien le jack est mort, envoyez le moi!!! :mdr::mdr::mdr:
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 22 Oct 2004, 17:05
miguelangelo a écrit :
Clad a écrit :

C'est bizarre de lacher une standard pour une highway ! C'était quoi ta motivation ?

Ma std LH était sunburst un peu classique, elle tournait super , frenchement j'ai pris mon pied pendant 3 ans avec cette super gratte !
Mais j'ai vu la highway dans un mag avant noel dernier!
Et j'y suis retourné pendant la semaine (le week end y'a trop de monde donc pas trop le temps pour essayer comme tu veux) j'y suis allé un mercredi matin et j'ai adoré me suis branché sur le super JCM 2000 avec un zoli 4x12 et j'ai fait: merde! ca sonne drolement bien très orienté blues-rock et j'ai vraiment pris mon temps (~ 1 h) - je signale que j'étais tout seul et que je n'ai rien demandé au vendeur et que celui ci ne m'a pas embrigadé en me disant vas y achete la H1 -.
De plus la couleur était sublime : Crimson Red Transparent , une couleur qui envoie un peu plus sur une Strato! Le manche était d'un confort, et il m'a dit que vu la qualité de chevalet c'était a changer au plus vite (au moins un vendeur sincère.. même si je m'en étais un peu rendu compte..)
Et au final je l'ai acheté 700 € pas de regrets et frenchement je retourne a ce mag de temps en temps surtout que dans la garantie tu as le droit de retourner au magasin pour qu'il te la regle gratuitement pendant les 5 ans a venir de la garantie fender (si tu t'enregistre en ligne) vu que c'était pas la premiere fois que j'ai acheté chez lui (pedales etc) il m'a offert le stand mural et le stand pour celle ci, il m'a conseillé de lui commandé un chevalet gaucher (ca court pas les rues..)

Donc et fin janvier je me suis lancé dans la fabrication de ma premiere "V" (une copie de la gibson the v avec le bois acheté chez kauffer (apparement je me suis fait vraiment avoir... ) donc j'ai mis le prix fort pour un table erable flamée et un coprs composé de 2 tables erable tout simple et 2 bois pour le coprs, manche en erable avec touche rosewood et j'ai payé pas loins de 350 € le tout
Vu que j'pensais que c'était un des seuls en france a faire ca et que je pouvais regler en evoyant un simple chèque j'ai foncé (2eme erreur) donc j'ai ma copie avec un bois nickel mais surpayé avec de l'éléctronique d'une LP 100 (DE MERDE il faut bien le dire ) bref je me suis lancé dans la lutherie et j'ai du revendre ma std!Je pense qu'avec la Highway ca faisait double emplois, si j'avais pu j'aurais gardé le flight case de la Std mais il m'a permis de la revendre plus cher : 850 € (achetée ~9000 frs)

Voili
Clad
Et pis sérieux arretez avec cetet histoire que les H1 c'est merdique ca rime a RIEN.
bye
renega
  • renega
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renega
    le 23 Oct 2004, 10:39
moi j ai une fender highway mais en basse, et je suis tré satisfait la seul chose que je reproche au higway c le vernis car il est tré fragile.J ai déja eu du verni qui c barré
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 23 Oct 2004, 11:19
je pense qu'il y a beaucoup d'a priori. Perso j'ai toujour douté des fender mex et resultat j'en ai acheté une...... ( pourtant on m'avais répété que c'etait vraimment des pelles bonnes a rien ) et j'en suis super content bien finie legere bon son manche genial tout quoi c'est une telecaster thinline 72' et je la branche dans un JCM800 4*12 le couple idéal...
Non rien.
Leonpolou
Sauf que la higway c' est une américaines
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 23 Oct 2004, 11:57
A mon avis il le sait. Il donnait son expérience sur les a priori que l'on peut avoir par rapport à certaines guitares.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Oct 2004, 17:43
Ondulation a écrit :
bucheron rocker a écrit :
c'est une série bien trop chère pour ce qu'elle est!!
verni transparent et manche au toucher aproximatif!
j'ai une mexicaine de bien meilleure qualité!!

Je suis mort de rire... Encore un qui parle de ce qu'il connait...

Renseigne toi sur le manche de la Highway...

Haha je l'avais pas vu ce troll!
Non mais sans rire le jour ou ils comprendront le terme "essayer"!

J'ai même pas envie d'argumenter , a la limite laissez nous nos highway mais arretez de dire n'importe quoi !!!
Clad
jack_flash1
moi je suis un newbie total en matos( j'annonce comme sa..)

par contre moi chui allé tester les deux en magasins

un fender highway strato (couleur blanche et crème perso j'aime pas trop) ben c'est vrai que la finition est a chier , le derrière de la gratte été finit a l'arrche mais violent , j'étais vraiment étonné par contre je l'ai trouvé trés comfortable et le manche ben je le trouve trés bien...je vois pas en quoi il est approximatif.....bon aprés je préfère la touche en palissandre mais bon je pense que sa doit aussi etre dispo

la mexicaine que j'ai testé, était un standard ( j'aurais bien aimé une classique mais y'en avait plus) ben ya pas foto quoi il sont moins racro sur le laquage au mexique lol... aprés le manche je l'ai trouvé moins "glissant" ..mais bon c'est assez relatif tout sa

maintenant j'ai entendu dire que moins yavé de vernis mieux sa résonnait donc peut etre que les highway marque un point la dessus?

mais qu'en voyant le dos de la gratte j'ai trouvé sa abusé pour du us , sa a l'air surtout fragile quoi
rock@powa
(ondulation faut lire ses mps )
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
MR CLEAN a écrit :
Et ouai chancun ses gouts p....n!
Le guar qui veur une Highway il l'a prend,et laissez le tranquil!
Je me suis deja exprimé sur cette gratte donc ne le referais pas ici!

Bin alors? c'est quoi ce langage??
(rho j'avais pas vu les fautes )

Sinon c'est vrai il n'existe pas de "meilleur" guitare puisque au départ cela par d'un opinion et ceci est nullement discutable.

Moi perso je n'aime pas les finitions parfaites (je parle vernis), ça me fait peur (oui peur de jouer avec une finition parfaite et que a tout moment tu peux l'abîmer)
Je privilégie le son à la finition d'une guitare, puis vient le confort et après la finition
[Enfin ça c'est ma vie]
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
trentin
Une Highway, c'est quand même loin d'être une mauvaise gratte.
De toute façon si elle avait les mêmes qualités que les US Standarts, la différence de prix n'aurait plus lieux d'être.
Faudrai pas qu'elle devienne le vilain petit canard de la maison Fender.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 02 Nov 2004, 18:03
trentin a écrit :
Une Highway, c'est quand même loin d'être une mauvaise gratte.
De toute façon si elle avait les mêmes qualités que les US Standarts, la différence de prix n'aurait plus lieux d'être.
Faudrai pas qu'elle devienne le vilain petit canard de la maison Fender.

Très bon raisonnement ma fois!
Certes elle a des defauts comparé a une Std mais c'est une USA (tatez du manche mex puis H1 :wink
bucheron rocker
Clad a écrit :
Ondulation a écrit :
bucheron rocker a écrit :
c'est une série bien trop chère pour ce qu'elle est!!
verni transparent et manche au toucher aproximatif!
j'ai une mexicaine de bien meilleure qualité!!

Je suis mort de rire... Encore un qui parle de ce qu'il connait...

Renseigne toi sur le manche de la Highway...

Haha je l'avais pas vu ce troll!
Non mais sans rire le jour ou ils comprendront le terme "essayer"!

J'ai même pas envie d'argumenter , a la limite laissez nous nos highway mais arretez de dire n'importe quoi !!!
Clad

pour votre gouverne messieurs:
Sachez que cette guitare ne vaut pas plus de 450 Euros à produire!
De plus, la différence avec les mexicaines, c'est les 25 bornes qui sépare l'usine américaine de la mexicaine!
Fender fait construire des mex par des mexicains et des highway par de chicanos, des immigrés mexicains.
Et puis ne dit on pas que tout le monde sur ce continent est américain?

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...