Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Ondulation a écrit :
J'ai mis trois mois pour me décider... J'ai tout essayé (en strat - et pas que Fender d'ailleurs)... Au bout d'un moment, je revenais toujours vers la Highway. Elle a un son...

Le verni ? Oui il est fin et alors ? Cela sonne mieux (test en aveugle - vous savez que j'adore ça)...

Moi j'ai mis 6 mois à me decider, avec à l'appui 3 essais de 30 mn des deux guitares (highway et us std) à deux mois d'intervalle, chaque fois le meme bourdonnement insuportable sur la highway, et j'étais pas à fort volume! je vous laisse imaginer en montant le son donc pour ma part j'estime avoir bien pris le temps de les essayer, la us std etait hors de mon budget, j'ai quand meme preferé augmenter un peu mon budget pour avoir une guitare qui me suivra ensuite toute ma vie (je la revendrais jamais!), sinon pour ton histoire de vernis, oui c'est sur la couche de vernis ca change le son...je l'ai trouvé moins bien sur la highway
Apres c'est sur ce n'est qu'un avis mais meme si c'était vrai je préfère avoir un vernis qui tiendra avec assurance pendant tres longtemps plutot qu'un film en plastique qui s'arrache au moindre coup
flavien.r
Leonpolou a écrit :
J' ai pris la HSS, c le must pour débuter, tu a un super manche des micros potable mais avec une garnde possibilité de son.

Apres c comme tout il faut apprendre a regler sa gratte et son ampli.

t'as pris une highway en premiere guitare?
rock@powa
flavien.r a écrit :
Leonpolou a écrit :
J' ai pris la HSS, c le must pour débuter, tu a un super manche des micros potable mais avec une garnde possibilité de son.

Apres c comme tout il faut apprendre a regler sa gratte et son ampli.

t'as pris une highway en premiere guitare?

Si t'as 800€ à mettre dans une guitare, pourquoi acheter une squier
adams-stokes
rock@powa a écrit :
Si t'as 800€ à mettre dans une guitare, pourquoi acheter une squier

C'est pôôô idiot comme raisonnement ... Pour moi ça se tient !!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2004, 18:56
tatak a écrit :
En meme temps quand on voit que pour 900 euros ttc(frais de port ups "porte a porte"inclus) on a une "fender american series telecaster" sur www.boxymusic.com (seulement 100 euros de + kune highway....)
Tous ceux du forum ki ont commandé du matos sur ce site ont l'air d'en etre satisfait.Perso je vais commander une télé d'ici noel maxi.J'espere juste que les delais de livraison depasseront pas 1 mois...

je te signale qu'une Strat Highway coute 596 € chez Thomann soit une différence de... 300 € avec une American Serie...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2004, 18:58
teddy111 a écrit :
tatak a écrit :
En meme temps quand on voit que pour 900 euros ttc(frais de port ups "porte a porte"inclus) on a une "fender american series telecaster" sur www.boxymusic.com (seulement 100 euros de + kune highway....)
Tous ceux du forum ki ont commandé du matos sur ce site ont l'air d'en etre satisfait.Perso je vais commander une télé d'ici noel maxi.J'espere juste que les delais de livraison depasseront pas 1 mois...

je te signale qu'une Strat Highway coute 596 € chez Thomann soit une différence de... 300 € avec une American Serie...

de plus... Boxy, c'est Piens... et là, tu paies cher...
burning water
moi j'ai une american series.
je ne supportais pas le vernis de la highway sois disant "custom shop"
et puis bon la standard c'est autre chose quand même...
  • Publié par
    tatak
    le 06 Oct 2004, 19:15
teddy apprends a lire stp
je parle d'une TELECASTER "american series" pas d'une strato highway!
sinon pr le prix c encore - cher cz cz boxymusic:583 euros
JacJack
Citation:
de plus... Boxy, c'est Piens... et là, tu paies cher...

Je viens de consulter en vitesse le site, p'tain c'est hyper cher, y sont fous
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2004, 19:16
moi j'adore la highway en honey blonde... finition introuvable sauf sur l'hyper chère et probablement "custom shop" Mary Kaye...
Le bourdonnement (hum).... c'est comme ça, sinon faut jouer sur autre chose que Fender ou mettre des humbuckings...
je viens de brancher la mienne sur un Twin... à 6/7 volume ça "hum"...
j'fais pas du hard... ma Tele de 65 faisait plus de bruits sur un Princeton de 20 watts...
rock@powa
teddy111 a écrit :
Le bourdonnement (hum).... c'est comme ça, sinon faut jouer sur autre chose que Fender ou mettre des humbuckings...

Y'en a quand meme plus ou moins suivant les micros
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2004, 19:39
tatak a écrit :
teddy apprends a lire stp
je parle d'une TELECASTER "american series" pas d'une strato highway!
sinon pr le prix c encore - cher cz cz boxymusic:583 euros

chez Boxy : 583 € auquel tu dois ajouter la TVA et les frais d'envoi...la meilleure offre qu'il m'on faite était... 695 €...
Chez Thomann, c'est 588 € + 8 € d'envoi, soit 596 TOUT COMPRIS...
Tele ou Strat, c'est le même prix...
  • Publié par
    tatak
    le 06 Oct 2004, 19:51
8O put1 t lourd... Kelkun pourrait expliker à teddy111 la difference entre une highway one et une american series svp paske ca me saoule la ...
rock@powa
Quand on veut la qualité on chipote pas pour quelques centaines d'euros.
Bluejack
Voici un avis, concernant la télé highway texas,trouvé sur audiofanzine:
Caractéristiques (9/10)

Guitare fabriquée aux U.S.A.
21 frets Medium Jumbo
2 hot Vintage Tele Single-Coil Pickups
2 Original Vintage Style Tele Bridge with 3 Brass Saddles
1 master volume et 1 master tone
Switch 3 positions
Manche en érable

Utilisation (10/10)

Guitare facile à jouer grâce à un bon manche bien profilé.
Bonne répartition du poids.
Le son est facile à régler et l'on obtient très vite un bon son.

Sonorités (9/10)

Pour le moment, je ne l'ai utilisé qu'avec un ampli Peavey 15W assez pourri mais néanmoins j'obtient un bon son.
Superbe son clean.
Je l'ai essayé avec une pédale disto et le son est plus que satisfaisant malgré qu'elle n'ai que des micros simple bobinage.

Avis Global (9/10)

Je ne l'ai que depuis 1 semaine mais je suis pleinement satisfait. Elle convient parfaitement à la musique que je joue( songwritting "pop-rock" ).
Ce que j'aime le plus c'est que C'EST UNE VRAI TELECASTER AMERICAINE!!! D'accord la finition n'est pas tout à fait la même mais à un charme particulier que j'apprécie. Le 2tone sunburst est magnifique(couleur assez rare).
j'adore le son qu'elle délivre même sur un ampli bas de gamme.
Je ne suis pas du tout deçu de mon achat!!!!

Je vais bintot en commander une.
Je parle bien de la telecaster texas highway.
En france son prix est de 1069euros.
Sur le net je vais l'avoir a 870 euros environ.
Bientot........
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
adams-stokes
Mouais, il s'agit là d'une critique d'un utilisateur, pourquoi devrais-je donner plus de crédit à celà que à ce que je lis dans les lignes de ce topic ???

Si ça tombe ce mec est un dealer de Highway, il a tout un stock d'invendus dans son grenier et il veut les écouler avant de devoir se chauffer l'hiver avec !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...