Ondulation a écrit :
J'ai mis trois mois pour me décider... J'ai tout essayé (en strat - et pas que Fender d'ailleurs)... Au bout d'un moment, je revenais toujours vers la Highway. Elle a un son...
Le verni ? Oui il est fin et alors ? Cela sonne mieux (test en aveugle - vous savez que j'adore ça)...
Moi j'ai mis 6 mois à me decider, avec à l'appui 3 essais de 30 mn des deux guitares (highway et us std) à deux mois d'intervalle, chaque fois le meme bourdonnement insuportable sur la highway, et j'étais pas à fort volume! je vous laisse imaginer en montant le son
donc pour ma part j'estime avoir bien pris le temps de les essayer, la us std etait hors de mon budget, j'ai quand meme preferé augmenter un peu mon budget pour avoir une guitare qui me suivra ensuite toute ma vie (je la revendrais jamais!), sinon pour ton histoire de vernis, oui c'est sur la couche de vernis ca change le son...je l'ai trouvé moins bien sur la highway
Apres c'est sur ce n'est qu'un avis
mais meme si c'était vrai je préfère avoir un vernis qui tiendra avec assurance pendant tres longtemps plutot qu'un film en plastique qui s'arrache au moindre coup