Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Mouais, il s'agit là d'une critique d'un utilisateur, pourquoi devrais-je donner plus de crédit à celà que à ce que je lis dans les lignes de ce topic ???

Si ça tombe ce mec est un dealer de Highway, il a tout un stock d'invendus dans son grenier et il veut les écouler avant de devoir se chauffer l'hiver avec !!!
rock@powa
Ondulation a écrit :
Tiens un gros lapsus.

Oui l'humilité cela fait peur... (je voulais dire un peu d'humilité). Il faut du courage pour faire des tests en aveugle, surtout s'il y a du monde dans le magasin

Vous vous rendrez vite compte que mettre x euros de plus par orgueil, c'est idiot.

Dans le cas présent mettre 500€ de plus, si c'est pour plusieurs dizaines d'années j'estime que ça vaut le coup.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 2004, 16:30
c'est quoi une Telecaster "TEXAS" Highway
rock@powa
Je fais allusion à aucun travail à faire sur la guitare, je te parle juste du vernis, c'est une affaire de gouts, mais là on se répète un peu, et j'ai jamais dit que la highway était nulle ce sont quand meme de bonnes guitares, mais ne dites pas qu'elles sont "mieux" que les us std.

Sinon tu dis que mettre x euros en plus pour de l'orgeuil c'est idiot? alors pourquoi t'as une gibson les paul
C'est pareil ici...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 2004, 18:54
debalmond a écrit :
Je viens d'en recevoir une ce matin....donc je vais me permettre de donner
mes premiéres impressions.

La lutherie est a la hauteur d'une us standard (le manche est trés agréable)
C'est vrais que le vernis est un peu cheap (les chocs ne pardonnent pas, y'a
pleins de petits pets....mais quand on s'intéresse plus au son qu'a l'apparence
no problems....en plus la finition translucide permet de voir que le corps n'a
pas été taillé dans un bois au rabais).
Déja a vide la guitare sonne bien....mais branchée dans mon twin...elle sonne....comme une télé (peu étre un poil plus équilibrée qu'une standard moins aggressive....mais c'est vraiment de la nuance).
Bref je ne suis pas déçu du tout (elle n'a pas a rougir face a ma télé 6 Reste a voir comment elle va veillir....(mais vu le bois et la fabrication...y'a
pas de raison que ça tourne mal) voila, voila....

C'est vrai qu'elle sonne très "Tele", j'ai branché la mienne sur un Twin Reverb également et suis arrivé à la même conclusion... elle est plus agressive que ma Standard 94... quant à la finition, chez moi, c'est super, je me répète peut-être, mais la version Honey Blonde est nickel...
de plus... comme tu le signales, pas de tricherie sur le bois...
chez certains fabricants, au plus le bois est moche au plus on met du vernis foncé pour masquer les imperfections... (constaté sur une Gibson ES 135 noire, et comparée avec une en finition bois naturel...).
rock@powa
Ondulation a écrit :
Ah oui tout à fait d'accord. En blonde elle est sympa.

Qui a dit qu'elles étaient mieux que les Standrd ou autres ?

On a dit que la Highway est une bonne guitare qui sonne bien, et certains comme moi trouvent le verni joli.

Pour la Les Paul, tu comprends pourquoi je dis que cela fait mal... Eh oui, orgueil, je voulais une vraie Les Paul. Mais tu me diras... Je voulais une vraie Fender Américaine... Orgueil aussi sûrement

Quel enfoiré n'empeche une Les Paul, mon deuxieme reve, et je pourrais pas m'en payer une avant longtemps
haplo_joh
j'ai essayé une highway hier :
Je partais avec de bons a priori car pas mal de gens m'en avaient dit du bien.
Et bien j'ai été déçu. Soit, ce n'est pas une mauvaise guitare, mais je n'ai rien ressenti en l'essayant. Et ce n'est pas une question d'orgueil, je me contrefous du modele que je vais acheter, je prendrai celle qui me fera vibrer, mais j'ai trouvé que sur une highway, on est loin de se sentir bien comme sur une us standard.
Je n'ai pas envie de débatre des heures avec des arguments du genre : "mais c'est le meme manche" ou autres, ce qui importe, c'est que je n'ai rien ressenti...
adams-stokes
haplo_joh a écrit :
j'ai essayé une highway hier :
Je partais avec de bons a priori car pas mal de gens m'en avaient dit du bien.
Et bien j'ai été déçu. Soit, ce n'est pas une mauvaise guitare, mais je n'ai rien ressenti en l'essayant. Et ce n'est pas une question d'orgueil, je me contrefous du modele que je vais acheter, je prendrai celle qui me fera vibrer, mais j'ai trouvé que sur une highway, on est loin de se sentir bien comme sur une us standard.
Je n'ai pas envie de débatre des heures avec des arguments du genre : "mais c'est le meme manche" ou autres, ce qui importe, c'est que je n'ai rien ressenti...

+1
Excellent état d'esprit !!! BRAVO !!!
MC Circulaire
j'ai jamais pu essayer de higway donc je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment mais j'en ai vu d'occaz, des grattes qui avait moins d'un an qui avait l'air d'en avoir 15 a cause du vernis ça craint
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 20 Oct 2004, 18:17
Vous dites tout a fait n'importe quoi!
Relisez vous un peu et prennez conscience de vos conneries!
Ma highway Crimson Red Transparent (qui cela dit est un coloris spécial aux H1) et qui me plaisait plus que les artic white, sunburst ou black enfin passons bref eh bien elle va aller sur ses 1 ans et demi et toujours rien pas une trace de verni qui se barre est pourtant je l'ai joué, le truc c'est que je ne la jette pas par terre, je passe le chiffon fender apres chaque utilisation, je la repose sur son stand et non dans la housse qui frotte un peu le verni a force (et je cherche un flight case fender si qqun a ca au passage pour elle) et je n'ai pas un pet pas une rayure , je peux vous faire des macros si vous voulez!!!
Alors arretez de dire que une H1 sortie du magasin ca deviens une relic en 3 mois !
Pures conneries je dirais !!
Clad
adams-stokes
Juste pour aller au fond des choses, c'est vrai que des photos seraient les bienvenues .
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 20 Oct 2004, 18:44
Je pense que quitte a foutre du fric dans une gratte autant economiser un pue plus et s'acheter une vraie USA
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 20 Oct 2004, 20:22
MR CLEAN a écrit :
tynnoo a écrit :
Je pense que quitte a foutre du fric dans une gratte autant economiser un pue plus et s'acheter une vraie USA

Tu n'as pas vraiment tort!!!
Pour le prix qu'elle coute la qualité ne suis pas!
Autant attendre et prendre une standard us!

Faux faux et archi faux!
Le chevalet est cheep ok mais change le pour un deluxe et tu te retrouve avec une std pour 200 € de moins que la STD!
je vois pas ou la qualité ne suis pas !
Même manche, même corps, juste l'accastillage et le verni!
Mais bon tu as raison ce sont toutes des merdes ne les achatez pas on verra dans 10 ans je te montrerais mes macro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...