Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooli
  • oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le 21 Oct 2004, 13:05
bien dit teddy
adams-stokes
Bon, résumons !!! (ceci n'est que l'avis général de ce topic)

Highway<standard mexicaine<standard japonaise<standard us

Qu'est-ce qu'il y a de moins bien que la série Highway ???

Ben, ... les séries coréennes ???
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 21 Oct 2004, 13:34
heu je voudrais juste dire qu'à mon avis la standard Mex est en dessous d'une highway, les classic je dis pas mais la standard faudrait peut être pas exagérer !
'scuse me while I kiss the sky
adams-stokes
toons a écrit :
heu je voudrais juste dire qu'à mon avis la standard Mex est en dessous d'une highway, les classic je dis pas mais la standard faudrait peut être pas exagérer !

voodoonightmare
alors moi j'ai eu une strat highway 1 ('honey blonde' c'est vrai) et ben, j'ai p'têtre eu du pot, mais elle sonnait en son/crunch clair comme j'ai rarement entendu sonner une guitare , finition top, manche suppra confortable.............
(avec des mécaniques à blocage, un floyd, un hot rail, et un sillet bloque cordes, j'laurais gardée )
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
moi je l'ai aimé parce que la touche est bien plus plate que sur les autres modeles, donc très jouable pour moi...c'est la fender que j'attendais mais bon...elle arrive trop tard
haplo_joh
voodoonightmare a écrit :
alors moi j'ai eu une strat highway 1 ('honey blonde' c'est vrai) et ben, j'ai p'têtre eu du pot, mais elle sonnait en son/crunch clair comme j'ai rarement entendu sonner une guitare , finition top, manche suppra confortable.............
(avec des mécaniques à blocage, un floyd, un hot rail, et un sillet bloque cordes, j'laurais gardée )

quand a moi, j'ai vraiment pas du avoir de chance alors...
j'irai en essayer une autre tiens !!
voodoonightmare
tristan a écrit :
moi je l'ai aimé parce que la touche est bien plus plate que sur les autres modeles, donc très jouable pour moi...c'est la fender que j'attendais mais bon...elle arrive trop tard

ah ba tiens tu me l'avais pas dit
RK rule's
mes ventes:
Citation:
Highway<standard mexicaine<standard japonaise<standard us

bon, a priori, il ne semble y avoir QU'UNE chose que personne ne conteste :

la standard US est > à toutes les autres.

donc, elle doit TRÈS bien vieillir,

elle va surement prendre de la valeur vue les différences de qualités qui semblent indemerdables dans les highway, mexique, corée : personne ne sait réellement :

"ça varie" "ça dépend" "moi j'aime bien..t'as essayé ?..non"

etc etc..

donc, je cherche une Telecaster occaz' en super état, une us fabriqué aux usa..

voilààààà
bon...je vais peut etre me faire laminer, voir meme me faire ignorer...

voilà mon "vécu" ...

j'ai une petite technique assez simpliste que m'a appris mon oncle, décédé depuis, qui était plutot connu dans les années 70 comme zico de studio, guitariste à la téloche derrière Jacques Martin.
Bon, ça doit faire sourire les jeunes, mais c'était un vrai musicien.

Voici sa technique pour une solid-body, une fois que on la essayé, entre deux modèles identiques, il la débranchait de l'ampli, jouait un accord, et collait son oreille sur le body (véridique)...et il contait jusqu'à ce qu'il n'entende plus rien..

aujourd'hui : une highway m'a donné : 10 secondes, une US des usa ( ) : 18 secondes !

les cordes étaient neuves, semblaient du meme tirant.

écoute réalisée sur la tranche de la gratte, vers l'attache avant de la sangle.

Voilà.
  • Publié par
    tatak
    le 21 Oct 2004, 20:46
Perso g commandé une telecaster "american series "couleur vintage white,pickguard noir et manche érable sur internet il ya 1 semaine.Montant de la facture,tout compris(transport par ups,taxes,emballage..):914,39 euros.
En plus vu que c'est une U.S elle est livrée avec un etui rigide thermoformé Fender(150 euros neuf kand meme) ,un jack de 3 m,un chiffon et une sangle fender.
Enfin tout ca pour 114 euros de + k'une highway
Seul point noir:les delais de Fender ki font super chi.... en ce moment.
Je vous envoie les photos des ke je la recois
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Oct 2004, 20:50
j'ai beaucoup de respect pour ton oncle, mais j'ai quelques doutes sur la méhtode, j'arrive à 17 secondes avec ma une vieille Hohner St special en contreplaqué !
oooli
  • oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le 22 Oct 2004, 00:00
19 secondes avec ma highway
funk you!
J'ai souvent entendu dire que les highway n'etaint pas top. (je sais, cest tres constructif comme post).

Par contre (et là ça devient interessant), j'ai entendu beaucoup de bien des lite ash (coreennes). Elles coutent moins cher, la lutherie est bien, et viennent equipées de serie avec des Seymour. Vous en pensez quoi? Highway ou Lite?
Citation:
j'ai beaucoup de respect pour ton oncle, mais j'ai quelques doutes sur la méhtode, j'arrive à 17 secondes avec ma une vieille Hohner St special en contreplaqué !

Citation:
19 secondes avec ma highway

...par contre, aux 100 mètres départ arrété, elles font le meme temps...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais bien sur que ce sont des conneries, je vous imagine tous, l'oreille plaquée contre vos grattes !

c'était pas pour vous ridiculiser, mais pour vous dire d'arretez de croire ce que l'ont vous dit et d'aller essayer.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 22 Oct 2004, 08:37
C'est du n'importe quoi ici
Frenchement arretez tout!
Les highway sont largement supérieures aux mex!
Et je dois dire que niveau lutherie ca vaut la Japonnaise!
Apres elle pèche au niveau des meca et du chevalet ca on sait!
Je vais faire le test si vous voulez a vide mais ca me fait doucement rire!
Pour avoir eu la Fender Std LH j'ai préféré la revendre au profit de la Highway .
Apres les micros ils tiennent super bien , ca meriterait un poil plus de peche mais ca reste une Fender USA pour une large majorité!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...