Noel approche, la neige aussi et bientôt je serais coincé chez moi a me chauffer avec les vieux bouquins de ma mère en attendant les secours. En prévisions de ces longues heures ennuyeuses, je me met en quete d'une petite copine pour mon accoustiques!! Je suis effectivement à la recherche d'une électrique, pas pour m'occuper quand je suis bloqué par la neige (j'habite un peu au sud de paris) mais parceque mes mois de recherche et d'économie touche à leurs fin. J'ai enfin l'argent derriére moi et aprés m'être pas mal renseigné, avoir usé et abusé de la fonction rechercher, je me crée mon ptit post (encore sur la recherche de guitare mais bon..). Disposant d'un budjet de 900 euros maxi pour la gratte et pas du tout allergique à l'occasion, bien au contraire, je me tourne vers vous. J'aime vraiment beaucoup des groupes commes led zeppelin, cream, le solo de we will rock you, et tout se que fait jack white. Donc voilà, j'aimerais pouvoir toucher a un ptit peu tout ses sons avec une préférence notable pour les white stripes et certain morceau des raconteurs et Blur (pitié, épargnez moi le "achéte toi leur doigts", je cherche pas LE son DE, mais a m'approcher de se qui me plait. Et je suis convaincut que quand jimmy page et moi on fait un la avec la même guitare le même ampli, la même poussiére sur la 2 éme lampe du même marshall, ca sonnera trés trés proche. Aprés, pour tout se qui est du reste, j'abonde dans votre se sens, je les admirerais pas sinon). Pour vous donner une petite idée de se qui me plait:
whole lotta love:
Hello operator: &p=DF2A9794845FE0D2&index=42 A partir de 1:34
Ball and biscuit:
Level:
Mais aussi :we will rock you:
et bien sur: since I've been loving you:
sans oublier: white room
et aussi : (oh, une telecaster?!)
J'aime bien le son asser acide des white stripes, un peu grinçant qu'on entend trés bien dans Hello operator et chez blur la guitare qui ronrone un peu sur la version studio de song 2 entre autre. En general, se qui me plait c'est leur crunch qui a vraiment l'aire d'être vivant, qui craque un peu et les cleans a la limite du crunch comme dans jolene des white stripes par exemples avec une préférence pour le son "white stripesien"(qui me donne plutôt l'impression de venir de l'ampli). Se que je recherche finalement, c'est une guitare qui soit pas trop moche, trés réactive, qui réponde vraiment au nuance et à l'attaque (j'adore jouer avec mon médiator sur mon accousique).
Au cours de mes diverse recherche, j'ai été pas mal tenté par la SG, notament par la classique aprés cette avoir vus cette video entre autre: (une spéciale mais bon spéciale=P90=classique.) Mais finalement, je la voit un peu trop partout (pourquoi tout les guitaristes autour de chez moi joutil la-dessus??!!). Et bon, vut que j'en était pas trop fan à la base.... j'ai un peu laissé tomber. Et puis finalement j'ai bien réfléchit et aprés avoir écouter quelque samples de telecaster sur youtube (qui valent se qu'ils valent) elle me donne l'impression de correspondre a mes attentes. Ma grande question c'est donc, qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres guitares en tête? Demain j'en parle avec mon prof de guitare et la semaine prochaine je me fait un raid pigalle (fructueux je l'éspére) pour tester tout ça et avoir l'avis des vendeurs. Je ne conte pas acheter ma guitare sans l'essayer ni sans récolter différents avis, je prospecte donc un peu partout. Merci d'avoir lut mon ptit post, et de me répondre^^
(Pour l'ampli, j'habite en maison, je ne suis donc contrain que par les oreils de ma soeur et ma mère, relativement tolérante(et musicienne). Pour l'instant, j'hésite entre les 3 petit tout lampes tout récents: le laney cub 10 (qui me plait vraiment pas mal), le marshall class 5 ou le vox AC4. Avec un budjet d'environ 300 euros. N'hésitez pas a me dire se que vous en pensez. J'hésite a recréer un sujet en plus donc je pense mettre un lien vers mon sujet dans chacun des topics consacré, vous en pensez quoi?)
edit: Mon post est vraiment long, merci de m'avoir lut jusque ici^^