Vos lumières et conseils pour ma future douce et...( 900e)

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
Merci Fitz (rapport a chevalerie?) pour toute ces réponses, je vais de ce pas vers ton liens et écouté un peu les eagles of death metal que je ne connaissais que de nom (jusqu'a présent)
Entiérement conquis par la tone wicker, le "mode wicker" sur aqualung et magistrale et le reste est tout aussi énorme. Sur la liste des courses à partir de maintenant^^
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
7_Puck_7 a écrit :
Merci Fitz (rapport a chevalerie?) pour toute ces réponses, je vais de ce pas vers ton liens et écouté un peu les eagles of death metal que je ne connaissais que de nom (jusqu'a présent)
Entiérement conquis par la tone wicker, le "mode wicker" sur aqualung et magistrale et le reste est tout aussi énorme. Sur la liste des courses à partir de maintenant^^

Grillé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
7_Puck_7
Toujours dans ma quetes d'ampli et guitare, je me suis rappelé que pendant un moment la blueshawk m'avais interessé, vous en pensez quoi?(Un mec du forum en vends une pas trop loin de chez moi)
Je pense que le son du monsieur vient essentiellement du silvertone. A mon avis, avec un vieux marshall, tu dois pouvoir en être très proche (j'ai un blues junior, et je suis pas loin du tout du son qu'il a dans les enregistrements au VH1, et avec la big muff j'arrive à avoir LE son dead leaves and the dirty ground). Le class 5 doit être parfait.

Pour la guitare je prendrai quelque chose de roots, brut, comme une les paul junior ou sg junior (un micros sur une planche de bois, et hop ça roule).
7_Puck_7
Le blues junior est pour l'instant au-dessus de mes moyens. Et je me voit mal m'acheter un premier ampli a 700 et quelques euros. Par contre le class 5 est une possibilité et le peu que j'ai entendu du killer ant (dur de trouver des infos dessus, même sur le topic spé blackheart, c'est beaucoup sur le little giant) me fait pencher de son coté aussi. Normalement, samedi ou vendredi prochain, je vais tester des guitares et ampli etc... à Pigalle. J'éspére pouvoir les essayers et faire mon choix. J'irais egalement tester leurs juniors et des telecaster et SG histoire de me faire une idée. Dans la semaine, si j'ai un peu de temps j'irais aussi voir le magasins de musique d'a côtés, il me semble avoir vut des jaguars en vitrines il y a quelque temps. La tone wicker, plus j'écoute plus j'aime, elle a vraiment l'air trés trés bien. Etla jazzmaster me refait de l'oeil depuis: ne faite pas attention a Cali.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
jazzmaster+big muff+Blackheart
ca fait un bonne config pour du rock bien gras
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
mainers a écrit :
Citation:
Sa guitare est une Airline. Je n'en ai jamais vue, elles sont très rares. Bien que ne sachant pas comment fonctionne et sonne cette guitare je présume qu'elle soit déterminante dans le son " White stripes " qui est totalement atypique.

La Airline est très rare, et c'est pas plus mal : c'est une guitare en plastique d'assez mauvaise qualité.

A mon humble avis, le son "White Stripes" (que je ne trouve pas si atypique ça mais bon), vient beaucoup des pédales d'effets utilisées.

Le son de Jack white c'est peut être sa fuzz et sa whammy, mais c'est surtout l'ampli qu'il couple vaec le fender.
C'est un ampli assez rare avec une disto trés puissante... Le fender est en crunch uniquement pour adoucir le son.

Pour revenir au sujet je pense qu'une telecaster peut être une bonne idée.
Mais il est vrai que l'ampli joue beaucoup dans le son...
Membre du Fender Classic Player User Club
7_Puck_7
Alors alors, des nouvelles. Cette apréme je suis allé à Pigalle, tester des guitares. La tele baja ne m'a pas plus du tout. Je sais pas si c'est mes oreilles ou l'ampli ou quoi que se soit, mais j'ai trouvé les potards pas progressif du tout. J'avais l'impression qu'elle répondait pas vraiment, et le manche était trop fin. J'ai aussi testé une jazzmaster, pas mal celle la, bien plus confortable que la tele. Et le meilleure pour la fin, j'ai essayé une Sg standard qui déchirait vraiment. Le tirant était un peu faible (ça se change) par contre le manche était hyper confortable et les ptits boutons super efficaces. Donc pour l'instant, la SG a pris la tête même si j'ai un peu peur que les humbucker soit un peut trop moderne pour se que je recherche, mais bon, upgrade possible... J'aimerais bien en testé une en P90, histoire de voir. Donc voilà. J'ai pas eu l'occasion de tester la BFG qui de toute façon ne me tentait pas trop trop.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la sg est un vrai concentré de rock 'n roll
essaye une gratte en P90 avant de faire ton choix ou au pire si le confort te plait prend la et si la P90 te plaisent tu met un P90 ou deux ca coute quasiment rien par rapport au prix de la gratte (le mien m'a couté 35$ a peu pres 23€)
mainers
Citation:
j'ai un peu peur que les humbucker soit un peut trop moderne pour se que je recherche

En général le son le de la SG Standard n'est pas vraiment considéré comme moderne ... C'est une gratte qui existe plus ou moins sous la même forme depuis 1961 ! Donc pas trop de danger a priori

Citation:
essaye une gratte en P90 avant de faire ton choix ou au pire si le confort te plait prend la et si la P90 te plaisent tu met un P90 ou deux ca coute quasiment rien par rapport au prix de la gratte (le mien m'a couté 35$ a peu pres 23€)

Heu t'es sûr de ce que tu dis là ? Ça m'étonnerait beaucoup qu'un P90 fasse la bonne taille pour une défonce de humbucker ... Et monter un micro à 25€ sur une SG Standard, ça me semble un peu du gaspillage ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mainers a écrit :
Citation:
j'ai un peu peur que les humbucker soit un peut trop moderne pour se que je recherche

En général le son le de la SG Standard n'est pas vraiment considéré comme moderne ... C'est une gratte qui existe plus ou moins sous la même forme depuis 1961 ! Donc pas trop de danger a priori

Citation:

Heu t'es sûr de ce que tu dis là ? Ça m'étonnerait beaucoup qu'un P90 fasse la bonne taille pour une défonce de humbucker ... Et monter un micro à 25€ sur une SG Standard, ça me semble un peu du gaspillage ...

il ya de nombreux p90 format Humbuckers depuis plus de 5 ans
je trouve que les P90 GFS ont le niveau des seymour a 75€ ,pour avoir mieux il faut taper dans les bareknucle ou SP custom (ces deniers étant ceux que je recommande si le budget peut suivre)
7_Puck_7
Mdr, j'aimerais bien essayer une sg en P90, mais il y en a UNE seul sur pigalle, chez guitare legend. Et elle est déjà vendue....
Au passage, je suis, sauf changement d'avis, à la recherche d'une standard d'occasion sur Paris. J'irais poster dans la section vente quand je serais sur de prendre cettre gratte là. Cette semaine, je vais passer faire un tour chez le luthier d'à coté, essayer ses guitares.

En ce moment sur guitare électrique...