Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Guitarbuild oui ! 2 pièces en aulne

La cavité c’est pour des micros actifs éventuels, l’option était gratuite du coup je me suis dit que ça pouvait servir. Pour l’instant ce sera des micros gibson passifs
Olivier
Un pickguard forme Strat pour un talon Tele, cela doit pas être évident à trouver.
Tu as fait comment pour en dénicher un ?
chandl3r
Olivier a écrit :
Un pickguard forme Strat pour un talon Tele, cela doit pas être évident à trouver.
Tu as fait comment pour en dénicher un ?


A la base l’idee est de mettre un manche de strat. Mais j’ai fait un talon télé pour avoir l’option.

Entre temps j’ai acheté un manche de télé northwest...et pour le pickguard je vais limer je pense du coup, il est fait pour un manche de strat. Les pickguards custom sont trop chers à mon goût :/
Slider
J’ai commencé le ponçage du corps de chez booboo, et franchement y’a du boulot.
La sur épaisseur se rattrape facilement, un coup de ponceuse excentrique grain moyen et en une heure j’avais rattrapé le plus gros:




Par contre la partie vraiment dure a reprendre, c’est la découpe faite à la serpe... là c’est à la main et j’ai encore une journée de boulot mini avant que ça que soit propre.





Il faudrait que je m’attaque aux chanfreins aussi, mais c’est du boulot, et là ponceuse à ma disposition est pas super puissante. En gros, c’est une seconde journée de taf en perspective
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Merci beaucoup, ça me semble pas mal en effet !
Slider
zefox a écrit :
utilise un racloir sur la partie découpe stomachale
j’ai pas suffisamment confiance en moi pour utiliser ça
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zefox
c'est très précis et pas si difficile, faut de bon pouces, outil assez magique je trouve, je l'ai aussi utilisé pour décaper
le plus dur c'est l'affutage
le mien m'a couté 2 euros
chandl3r
6 couches de butterscotch plus tard :


1) le bitoniau jaune en plastique sur le spray n’etait PAS à enlever... résultat, grosses gouttes degueulasses sur la première couche

2) peindre dehors c’est bien, sauf quand tu as une grosse poussière qui tombe pile au moment où tu spray...

Pour le reste ça se fait plutôt bien. J’ai du poncer légèrement au 500 avant la dernière couche parce que j’avais pas mal de poils de poussières qui dépassaient. J’ai toujours mes traces de ma connerie du point 1) mais c’est léger...

J’ai lu tout et son contraire sur le sanding sealer sur de l’aulne... au final j’en ai pas mis et j’ai l’impression que c’est plutot uniforme. On verra quand ce sera bien sec.

Prochaine étape : nitro satin finish
elchupacabre
chandl3r a écrit :
6 couches de butterscotch plus tard :


1) le bitoniau jaune en plastique sur le spray n’etait PAS à enlever... résultat, grosses gouttes degueulasses sur la première couche

2) peindre dehors c’est bien, sauf quand tu as une grosse poussière qui tombe pile au moment où tu spray...

Pour le reste ça se fait plutôt bien. J’ai du poncer légèrement au 500 avant la dernière couche parce que j’avais pas mal de poils de poussières qui dépassaient. J’ai toujours mes traces de ma connerie du point 1) mais c’est léger...

J’ai lu tout et son contraire sur le sanding sealer sur de l’aulne... au final j’en ai pas mis et j’ai l’impression que c’est plutot uniforme. On verra quand ce sera bien sec.

Prochaine étape : nitro satin finish


T'inquiète tu as géré, je pense qu'il faut faire ça avec une hache à mettre par-dessus et y allait doucement... La peinture c'est toujours galère et si on foire ça se voit... En plus comme on veut bien faire, même si on rattrape, celui qui l'a fait voit toujours les défauts alors que les autres personnes qui observent le même corps ne vont peut être pas y prêter attention...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
zefox a écrit :
c'est très précis et pas si difficile, faut de bon pouces, outil assez magique je trouve, je l'ai aussi utilisé pour décaper
le plus dur c'est l'affutage
le mien m'a couté 2 euros
Du coup je me suis renseigné, j’aime bien la simplicité de l’outil. Ça semble efficace pour une découpe stomacale en effet.
Faut juste être précis à l'affutage, l’opération n’a pas l’air si anodine. Ça ne coûte rien dans le commerce mais ils sont vendus bruts, il est donc nécessaire de les préparer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slowhand73
Bad Monkey a écrit :
Merci, j'ai choisi l'aulne en fait. Je voulais un corps avec un humbucker au manche, il pèse 2 kg, je devrais le recevoir lundi.

La guitare devrait peser environ 3,2/3,3 kg finie je pense.

Fintion Tru oil avec une legère teinte et c'est tout.

A mon avis ça va faire plus lourd. C'est une strat que tu montes ?
Sur la 10aine de strat DIY que j'ai monté, en specs typées vintage et vernis nitro très fin, pour sortir une strat à 3,2/3,3 kg il faut un corps entre 1600 et 1700g. Tu vas plutot être autour des 3,6kg.
slowhand73
chandl3r a écrit :
6 couches de butterscotch plus tard :
J’ai lu tout et son contraire sur le sanding sealer sur de l’aulne... au final j’en ai pas mis et j’ai l’impression que c’est plutot uniforme. On verra quand ce sera bien sec.

Prochaine étape : nitro satin finish

Sur l'aulne ce n'est pas indispensable. Le frêne est beaucoup plus poreux et absorbe beaucoup plus.
Après, pas nécessairement besoin d'un produit spécifique pour faire un sanding sealer. Une ou plusieurs couches de vernis nitro transparent suffisent.
L'avantage, c'est qu'en cas de loupé, tu gaspilles un peu de vernis transparent plutôt que ta bombe de couleur que tu n'as souvent acheté qu'en 1 seul exemplaire et ça serait con d'en manquer à la fin.
De plus, ça évite d'avoir la couleur incrustée dans les ports. C'est pas mal en cas de refin dans le futur ... quoi que, les nouvelles couches de nitro se mixent avec les précédentes, donc ce que je dis n'est pas tout à fait vrai ...
Slider
Manche reçu. Il est pas mal, mais mauvaise surprise:





Il manque 1mm de largeur pour loger le talon du manche. Ce manche est aux côtes Fender d'après le vendeur, puisqu'il équipait une strat US de 1989.
C'est sans doutes la défonce dans le corps qui n'est pas suffisamment large. En profondeur il en manque aussi, la touche semble trop haute

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bad Monkey
J'ai reçu le corps de Telecaster que j'ai commandé ici: https://www.boxguitar.com/it/c(...).html

Il est super bien fini, lisse comme un cul de bebe , dimensions Fender parfaite, il pèse 1,9kg (100gr de moins qu'annoncé par le vendeur).

Il ne me reste plus qu'a le teindre legèrement et le finir avec le Tru Oil...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...