Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai reçu le corps de Telecaster que j'ai commandé ici: https://www.boxguitar.com/it/c(...).html

Il est super bien fini, lisse comme un cul de bebe , dimensions Fender parfaite, il pèse 1,9kg (100gr de moins qu'annoncé par le vendeur).

Il ne me reste plus qu'a le teindre legèrement et le finir avec le Tru Oil...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1531
  • Publié par
    Fro
    le 17 Sep 18, 15:54
Slider a écrit :
Manche reçu. Il est pas mal, mais mauvaise surprise:





Il manque 1mm de largeur pour loger le talon du manche. Ce manche est aux côtes Fender d'après le vendeur, puisqu'il équipait une strat US de 1989.
C'est sans doutes la défonce dans le corps qui n'est pas suffisamment large. En profondeur il en manque aussi, la touche semble trop haute



La touche me semble pas si haute, si tu ajoutes un pickguard ça devrait être à la bonne hauteur non?
elchupacabre
Slider a écrit :
Manche reçu. Il est pas mal, mais mauvaise surprise:





Il manque 1mm de largeur pour loger le talon du manche. Ce manche est aux côtes Fender d'après le vendeur, puisqu'il équipait une strat US de 1989.
C'est sans doutes la défonce dans le corps qui n'est pas suffisamment large. En profondeur il en manque aussi, la touche semble trop haute



As-tu tenté le passage en force?? Moi ce que je fais : je place le manche et par un mouvement de va-et-viens ( en bascule) j'insère le manche, les manche sont souvent mis comme cela, et puis le bois ça bouge...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
C'est un manche Fender original?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
elchupacabre
Bon moi ma Fender Bullet avance petit à petit, je m'occupe du Pickguard, j'essaie avec ma dremel d'y aller gentiment en prenant mon temps car j'en ai déjà foiré un sur une duo sonic...


PB 1


PG 2
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
elchupacabre a écrit :

As-tu tenté le passage en force?? Moi ce que je fais : je place le manche et par un mouvement de va-et-viens ( en bascule) j'insère le manche, les manche sont souvent mis comme cela, et puis le bois ça bouge...
J'ai tenté mais c'est franchement trop large. J'ai checks, la cavité est aux standards Fender, au mm près.

Bad Monkey a écrit :
C'est un manche Fender original?
Nope, manche de luthier visiblement un poil trop large. va falloir sortir la cale à poncer...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :

As-tu tenté le passage en force?? Moi ce que je fais : je place le manche et par un mouvement de va-et-viens ( en bascule) j'insère le manche, les manche sont souvent mis comme cela, et puis le bois ça bouge...
J'ai tenté mais c'est franchement trop large. J'ai checks, la cavité est aux standards Fender, au mm près.

Bad Monkey a écrit :
C'est un manche Fender original?
Nope, manche de luthier visiblement un poil trop large. va falloir sortir la cale à poncer...


C'est le manche du luthier liégeois??? Pour la cale je crois que tu n'as pas trop le choix, mais bon ce n'est pas encore trop grave, allez courage...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1537
  • Publié par
    Fro
    le 18 Sep 18, 11:55
elchupacabre, tu fais un pickguard maison?
Tu peux m'expliquer le process? j'hésite à mettre un demi pickguard sur ma Tele spalted maple, façon cabronita
elchupacabre
Fro a écrit :
elchupacabre, tu fais un pickguard maison?
Tu peux m'expliquer le process? j'hésite à mettre un demi pickguard sur ma Tele spalted maple, façon cabronita


Oui je peux :
Moi je fais ça à la dremel (j'en ai plusieurs mais dernièrement, il y a 2 semaines, j'ai chopé une petite dremel à recharger assez performante pour 20 euros chez le magasin Action...), d'abord je prends une plaque vierge et dessus je décalque la forme souhaitée (ou je prends un PG existant comme pour la Bullet ou un gabarit sur le net, si tu as besoin, demande...), ensuite je découpe grossièrement à la scie (dremel) et je finis de dégrossir avec la dremel (l'embout rond avec du papier à poncer...). Il faut y aller doucement et toujours mettre le plastique côté visible car cela protège des rayures éventuelles... Pour le reste (trous de potards, jack, micros...) je perce au diamètre souhaité (4 trous pour les micros à chaque coin et puis à la scie pour dégrossir...).
Le truc et qu'il faut toujours se laisser une marge pour éviter les vagues et que ton PG garde une forme courbe...
A la fin je finis à la lime pour gommer les aspérités et lisser le tout. Enfin je lime légèrement le bord pour lui donner un angle (j'ai déjà utilisé la dremel pour ça mais je trouve que le résultat est beaucoup plus aléatoire...
Voilà je crois avoir fait le tour, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1539
  • Publié par
    Fro
    le 18 Sep 18, 14:04
C'est super, merci des infos
J'ai toujours pas de Dremel mais j'en veux un depuis un moment, ça va être l'occasion
cortmgm
quelles sont les différentes techniques pour mettre un logo sue une tête déjà vernie?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
elchupacabre
Fro a écrit :
C'est super, merci des infos
J'ai toujours pas de Dremel mais j'en veux un depuis un moment, ça va être l'occasion


Quand tu penses attaquer, je pourrais mettre des photos des différents embouts et de leur fonction lors de la découpe... Pour ma part, je finis la découpe du tour, je dois encore chanfreiné ( faut pas se rater...) et percer les trous de potards et de micros mais pour ça je réfléchis encore à l'électronique...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
cortmgm a écrit :
quelles sont les différentes techniques pour mettre un logo sue une tête déjà vernie?

Je ne sais pas s'il y a plusieurs techniques mais j'ai peur que sur un manche déjà verni, un décalco à l'eau soit un peu moche ( on voit le contour blanchâtre il me semble ...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Ça m’interesse le decal, je vais devoir faire ça sur mon manche northwest !
Bad Monkey
C'est surtout qu'il ne tiendra pas longtemps sans une couche de vernis dessus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
elchupacabre
Bad Monkey a écrit :
C'est surtout qu'il ne tiendra pas longtemps sans une couche de vernis dessus...


Oui aussi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...