Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pour le push pull en kill, je ne suis pas fan, j'ai un peu peur que cela ne soit pas solide sur le moyen terme, j'ai monté un mini switch il y a 6 mois sur une de mes strats et bien il est déjà mort....

Là ça n'est pas un push/pull! C'est juste un "push" et lorsque tu le relâches, il remonte tout seul.
Mécaniquement c'est bien moins traumatisant qu'un switch, d'ailleurs un mini switch pour faire un kill n'est clairement pas adapté. Regarde celui de Morello, c'est un gros truc et vu ce qu'il lui met dans la tronche, ça a l'air solide.
Après faut aussi partir du principe qu'un killswitch, ça ne s'use qu'occasionnellement...


Mon switch n'était pas monté en Kill! Juste pour avoir quelques configurations de micros intéressantes... Merci pour le conseil, je ne connaissait pas pour le push, je vais creuser la question... En tout cas dès que tu as un retour d'EXP, n'hésite pas à nous faire profiter...

Sinon j'ai commencé à creuser mes cavités micros sur ma Fender Bullet, j'ai positionné le PG dessus et bien ça claque, je suis assez content du rendu, et cela va me faire une blackie avec l'accastillage et la visserie en doré... Bon je ne suis pas fan du doré mais je n'ai trouvé que des mécas dorées et un vibrato doré donc pour éviter des assortis douteux, je mets tout en doré...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Au fait je vais monter sur ma Bullet des micros Seymour SHPR, des micros avec hum, p90 et autres sur le même micro, je recherche un cablage simple pour pouvoir utiliser toutes les configurations, j'ai pensé à un selecteur rotatif, à des push pull, mais là je sèche un peu, si quelqu'un peut m'aider...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
C’est de la bonne prise de tête ça
J’ai un sélecteur rotatif sur ma PRS chérie, et plus ca va plus je pense le dégager pour mettre un toggle 3 position + un pot push/push à la place du tone d’origine pour les splits.
Je recommande pas spécialement les sélecteurs rotatifs, c’est beau mais pas très pratique. Si tu as 3 micros tu vas bien te faire chier pour câbler!
Un toggle 5 positons type strat serait pas mal dans ton cas non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
C’est de la bonne prise de tête ça
J’ai un sélecteur rotatif sur ma PRS chérie, et plus ca va plus je pense le dégager pour mettre un toggle 3 position + un pot push/push à la place du tone d’origine pour les splits.
Je recommande pas spécialement les sélecteurs rotatifs, c’est beau mais pas très pratique. Si tu as 3 micros tu vas bien te faire chier pour câbler!
Un toggle 5 positons type strat serait pas mal dans ton cas non?


Alors le truc c'est que je veux pouvoir utiliser toutes les configurations de micros avec les sélections classiques (neck, neck + bridge, bridge)... Donc je me demande comment faire, j'ai déjà eu des embryons de réponse mais rien de satisfaisant...

Enfin je vais surement essayer ça mais avec seulement un volume et une tonalité, je verrai pour les adaptations, en même temps si vous avez des idées je suis preneur car cela me ferait gagner du temps...
]

schéma
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bon, je dois être vraiment un gros flemmard mais en 10 minutes j'ai trouvé le câblage que je voulais, merci au gros Seymour....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
cortmgm
Salut!

Voilà le topo :

partcaster (telecaster) en cours, corps et manche commandés...mais je suis en plein doute concernant l'électronique : quels micros installer?

j'ai déjà une telecaster "vintage", du coup je me dis que j'ai déjà une tele "authentique" avec le son adéquate;
j'aimerais donc avoir une tele plus polyvalente, une machine de guerre pour jouer du funk et du rock très énervé, tout en gardant le son fenderien, le son "single coil", du twang mais pas trop....bref de la personnalité tout en étant polyvalente.

_des doubles format simple (di marzio chopper et twang king, bref config Kotzen)?
_des simples testostéronés (!)?

je ne sais pas trop quoi prendre

des idées?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Colonel Blues
Tu fais comme Keith, un double en manche et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
cortmgm a écrit :
Salut!

Voilà le topo :

partcaster (telecaster) en cours, corps et manche commandés...mais je suis en plein doute concernant l'électronique : quels micros installer?

j'ai déjà une telecaster "vintage", du coup je me dis que j'ai déjà une tele "authentique" avec le son adéquate;
j'aimerais donc avoir une tele plus polyvalente, une machine de guerre pour jouer du funk et du rock très énervé, tout en gardant le son fenderien, le son "single coil", du twang mais pas trop....bref de la personnalité tout en étant polyvalente.

_des doubles format simple (di marzio chopper et twang king, bref config Kotzen)?
_des simples testostéronés (!)?

je ne sais pas trop quoi prendre

des idées?


Si tu veux faire une tele partcaster avec un son sympa comme tu décris, tu mets un micro de jaguar en bridge, un micro jazzmaster et un mini switch ou un push pull pour décupler les possibilités (genre les 2 micros en série pour un gros son rock, etc)....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Bon alors comme j'aime pas faire les choses à moitié, j'ai dégoté une "petite" planche de frêne bien sec pour 50 balles à côté de chez moi



J'ai réfléchi, ça va me permettre de faire pas mal d'essais à moindre coût,afin d'apprendre en pratiquant, pratique aussi pour tester des teintes toussa.

Et qui sait, ça sonnera peut être ! En tout cas le bois est joli visuellement.

Il va y avoir de l'amusement en perspective !
elchupacabre
Slider a écrit :
tu as un sample de jaguar qui soit représentatif?
je connais pas du tout


Et bé non désolé, par contre j'en ai monté sur une Westone, le set est très équilibré (ce sont des 62 de chez Fender), gentille distorsion et jolis clairs j'ai pas essayé avec autre chose mais je pense qu'avec un jazzmaster en neck cela peut être cooL...

Par contre il faut je crois des défonces spécifiques (notamment pour le PG, le corps cela devrait aller s'il y a un peu plus de place...).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
YO Thrillseeker, où tu as chopé ça, c'est trop cool... Je suis dans le Mordor (pardon le Nord), trop bien ton plan...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
YO Thrillseeker, où tu as chopé ça, c'est trop cool... Je suis dans le Mordor (pardon le Nord), trop bien ton plan...


https://www.leboncoin.fr/brico(...).htm/

C'est un gars à Houplin qui fabrique des meubles indus, super sympa.

Il en a encore 6 à dispo si besoin, même si à mon sens seules 2, peut être 3 sont réellement intéressantes pour nos besoins.

Il y en une de presque 3m de long, un sacré morceau, perso j'ai privilégié la largeur, afin de m'assurer de la marge.
elchupacabre
Ok merci pour le plan, je suis en train de réfléchir pour faire une teisco tulip à tailler fender, donc cela pourrait être utile...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...