Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Ok merci pour le plan, je suis en train de réfléchir pour faire une teisco tulip à tailler fender, donc cela pourrait être utile...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Je t'en prie ! Depuis que je me suis mis à ces projets, j'écume lbc

Si tu y vas, prépares tes biceps, c'est pas léger et un poil encombrant
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Je t'en prie ! Depuis que je me suis mis à ces projets, j'écume lbc

Si tu y vas, prépares tes biceps, c'est pas léger et un poil encombrant


Vu l'état de mes articulations en ce moment, je crois que je vais attendre un peu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
YYYYOOOOO!!!! Voilà ma petite dernière que je termine...

C'est une base de Fender Bullet (j'ai récupéré juste le corps, le PG complètement usé et les micros que j'ai monté sur une strat partcaster...

Donc j'ai monté un manche Fender Lite Ash dessus, j'ai refait le PG en HH, monté des mécas Wilkinson en attendant des Sperzel dorées, mis un accastillage doré ainsi que la visserie dorée, monté des micros Seymour SHPR (les fameux P-Rails...) et mis un volume et une tona push pull avec une capa oil genre russe, je dois encore finir le câblage (surement cette semaine ou demain soir, on verra...)

N'hésitez pas à me donner vos impressions et vos avis...


bullet 1




bullet 2


bullet 3


P.S. : Le PG a encore son film protecteur...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
j'ai toujours eu un faible pour les P90, alors forcément, j'aime... Par contre les potards sont disgracieux, mais cela n'engage que moi.
C'est un corps en aulne?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
j'ai toujours eu un faible pour les P90, alors forcément, j'aime... Par contre les potards sont disgracieux, mais cela n'engage que moi.
C'est un corps en aulne?


Oui je pense qu'il est en aulne, pour les potards j'hésite encore mais je voulais conforter les petites touches dorées ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
Je pense terminer le corps de ma Romaincaster début de semaine prochaine, je réfléchis à la teinte.
J’aimerais bien teinter le bois avant de la vernir, j’hésite entre la teinter en noir avec accastillage chrome ou teinter en rouge avec accastillage noir. Natural avec accastillage gold c’est joli aussi...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
Je pense terminer le corps de ma Romaincaster début de semaine prochaine, je réfléchis à la teinte.
J’aimerais bien teinter le bois avant de la vernir, j’hésite entre la teinter en noir avec accastillage chrome ou teinter en rouge avec accastillage noir. Natural avec accastillage gold c’est joli aussi...


HUMM c'est toujours un choix difficile, regarde sur le net si des grattes dans le même genre existent cela peut te donner des idées du rendu final...
En même temps, rouge avec noir c'est sympa mais attention, trouver tout l'accastillage en noir peut être galère (en tout cas si tu cherches d'occasion et neuf c'est assez cher...), noir et chrome c'est sympa aussi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
C'est justement en partie ça qui m'a poussé à acheter une grande planche, j'aimerais faire des essais de teinte, et notamment en créer moi même directement à partir de pigments.
chandl3r
Tu as agrandi le neck pocket pour faire passer un manche de télé non ?
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Tu as agrandi le neck pocket pour faire passer un manche de télé non ?


C'est à moi que tu parles?? Le truc est que les Fender Bullet avait un manche de telecaster à a base...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Tu as agrandi le neck pocket pour faire passer un manche de télé non ?


C'est à moi que tu parles?? Le truc est que les Fender Bullet avait un manche de telecaster à a base...


Ah ok, parfait donc
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1617
  • Publié par
    Fro
    le 23 Sep 18, 18:14
Ta Bullet est très cool, mais je suis assez d'accord avec Slider, les potards vont pas forcément bien avec le reste, il sont un peu trop larges à mon gout. Peut-être plutôt des pots type telecaster dorés ?
elchupacabre
Fro a écrit :
Ta Bullet est très cool, mais je suis assez d'accord avec Slider, les potards vont pas forcément bien avec le reste, il sont un peu trop larges à mon gout. Peut-être plutôt des pots type telecaster dorés ?


C'est sur ça que je voulais partir, j'en ai en stock mais je ne les retrouve plus... :cru:

Merci pour vos posts, ça donne envie de la finir au plus vite, il me restera la Bracha à terminer...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
Salut les bricoleurs

Existe-t-il un site où on peut trouver des patrons de certaines grattes du marché?
J’ai eu une Luke entre les pattes dernièrement et c’est juste ouf de la méga strat sous stéroïdes qui sonne à mort dans toutes les conditions!
Du coup je voudrais étudier la possibilité d’en faire une en partant d’une planche d’aulne.
Ça c’est quand j’aurais terminé la Romaincaster, bien sûr
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cortmgm
cortmgm a écrit :
Salut!

Voilà le topo :

partcaster (telecaster) en cours, corps et manche commandés...mais je suis en plein doute concernant l'électronique : quels micros installer?

j'ai déjà une telecaster "vintage", du coup je me dis que j'ai déjà une tele "authentique" avec le son adéquate;
j'aimerais donc avoir une tele plus polyvalente, une machine de guerre pour jouer du funk et du rock très énervé, tout en gardant le son fenderien, le son "single coil", du twang mais pas trop....bref de la personnalité tout en étant polyvalente.

_des doubles format simple (di marzio chopper et twang king, bref config Kotzen)?
_des simples testostéronés (!)?

je ne sais pas trop quoi prendre

des idées?


quelqu'un pour m'aider?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...