Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Non je cherche pas du clean.
Tel qu'il est aujourd'hui il est beau et agréable au toucher. Si tu me dis que le "survernir" ameliorera sa tenu dans le temps, je vais peut etre tenter le coup

Merci pour tes remarques
love_watts
alors ya plus qu'a.
Et felicitations pour tes belles réalisations que je suis sur ton topic
elchupacabre
love_watts a écrit :
j'avais pas pensé au scotch. Tu trouves ca ou ?

Pour le vernis j'ai trouvé ca sur un topic du forum
http://www.ftfi.fr/bois/articl(...)s.htm
Il a bonne presse


Bon courage car gros boulot en perspective...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
elchupacabre a écrit :
love_watts a écrit :
j'avais pas pensé au scotch. Tu trouves ca ou ?

Pour le vernis j'ai trouvé ca sur un topic du forum
http://www.ftfi.fr/bois/articl(...)s.htm
Il a bonne presse


Bon courage car gros boulot en perspective...


pourquoi ? Je vais juste "survernir" et non pas poncer et tout refaire
elchupacabre
MrClean a écrit :
love_watts a écrit :
alors ya plus qu'a.
Et felicitations pour tes belles réalisations que je suis sur ton topic


Merci

Astuce gain de temps:mettre du scotch sur les frettes quand tu vernis,ça évitera de les "nettoyer"
T'as du scotch 1mm


J'ai aussi été faire un tour sur ton topic, très belles réalisations...

Comme tu es un pro, j'ai une question pour toi, je me confectionne un corps de gratte mais il manque d'épaisseur, le bois utilisé est assez léger et après montage, je trouve que l'assemblage pique un peu du nez... Que puis-je faire pour remédier?? Mettre un placage de bois dense à l'arrière en sachant que l'épaisseur de mon corps est assez faible?

Merci d'avance de ta réponse.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
MrClean
elchupacabre a écrit :
MrClean a écrit :
love_watts a écrit :
alors ya plus qu'a.
Et felicitations pour tes belles réalisations que je suis sur ton topic


Merci

Astuce gain de temps:mettre du scotch sur les frettes quand tu vernis,ça évitera de les "nettoyer"
T'as du scotch 1mm


J'ai aussi été faire un tour sur ton topic, très belles réalisations...

Comme tu es un pro, j'ai une question pour toi, je me confectionne un corps de gratte mais il manque d'épaisseur, le bois utilisé est assez léger et après montage, je trouve que l'assemblage pique un peu du nez... Que puis-je faire pour remédier?? Mettre un placage de bois dense à l'arrière en sachant que l'épaisseur de mon corps est assez faible?

Merci d'avance de ta réponse.


C'est quel type de guitare?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1826
  • Publié par
    juh
    le 13 Nov 18, 11:42
Des manches j'en ai vernis un paquet.
- quelque soit le vernis que tu choisiras, teste le sur une partie non visible avant (talon). Il peut parfois y avoir des réactions inattendues.
- dégraissage et ponçage fin obligatoire avant de vernis. Sinon ton nouveau vernis adhérera mal à l'ancien.
- ne masque pas les fretes. Tu auras des jonctions visibles autour des frettes dues à l'épaisseur de vernis que tu vas poser. Mieux vaut poncer polir après. C'est plus long mais c'est plus propre.
- les bombes sont assez difficiles a gerer. Entraîne toi pour avoir le geste sur. Il est très facile de faire couler (tu ne maîtrises aucun debit, seulement la vitesse de passage).
- protège toi.
elchupacabre
MrClean a écrit :
elchupacabre a écrit :
MrClean a écrit :
love_watts a écrit :
alors ya plus qu'a.
Et felicitations pour tes belles réalisations que je suis sur ton topic


Merci

Astuce gain de temps:mettre du scotch sur les frettes quand tu vernis,ça évitera de les "nettoyer"
T'as du scotch 1mm


J'ai aussi été faire un tour sur ton topic, très belles réalisations...

Comme tu es un pro, j'ai une question pour toi, je me confectionne un corps de gratte mais il manque d'épaisseur, le bois utilisé est assez léger et après montage, je trouve que l'assemblage pique un peu du nez... Que puis-je faire pour remédier?? Mettre un placage de bois dense à l'arrière en sachant que l'épaisseur de mon corps est assez faible?

Merci d'avance de ta réponse.


C'est quel type de guitare?

Merci de ton attention, tu risques de faire des bonds... Je me lance avec ce que j'ai sous la main... Voici le lien pour voir la bête...

https://www.guitariste.com/for(...).html
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...