Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
love_watts a écrit :
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir un manche Allpart de télé en finition . Je l'ai testé, il me va bien mais il commence déjà à noircir a certaines case.
Je me dis qu'à ce rythme là dans un an il est complètement destroy !
Je voudrais le protéger. Est ce que le Tri oil protège bien et surtout faut il poncer le nitro avant (ce que j'aimerais éviter)?
Sinon d'autres suggestions ?

Merci d'avance


Comment?? Ton manche est vernis et cela se barre déjà??? Tu l'as acheté d'occasion??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
Oui d'occasion.
Le vernis ne se barre pas. Il noirci. Réaction a la sueur certainement...
tiep
Cest curieux....
Tu es sur que ce n'est pas une finition huilée plutôt?
megatiep
elchupacabre
love_watts a écrit :
non ça me parait pas huilé.
De mémoire, ca ressemble plutot à la finition d'une roadworn que j'avais essayé il y a quelques années

En image je pense que ça finira comme ca :
https://www.premierguitar.com/(...)eview

ou ça

https://upload.wikimedia.org/w(...)9.jpg


Ou le vernis est très fin et donc très fragile... Une photo serait la bienvenue pour qu'on se fasse une idée...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
voila quelques photos mais c'est à peine visible car la marque commence juste à se former








Ci dessous un manche de Harley Benton (pas nitro du coup) que j'ai joué pendant environ 1an et demi


Est ce moi qui ait tendance à saccager mes manche ?
Je ne suis pas hyper maniaque avec les grattes mais je me lave les mains avant de jouer
elchupacabre
Je crois que ce genre de marque est dur à l'usure, j'ai quelques manches dans cet état mais ils ont été beaucoup joué et ont plus d'une vingtaine d'années... Peut être as tu un grand gabarit ce qui expliquerait que tu appuies fort sur la touche...

Es-tu un loup-garou? Les traces pourraient correspondre à tes griffes...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
Tu te laves les mains parfois? Es-tu garagiste ou mineur de fond?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
love_watts
elchupacabre a écrit :
Je crois que ce genre de marque est dur à l'usure, j'ai quelques manches dans cet état mais ils ont été beaucoup joué et ont plus d'une vingtaine d'années... Peut être as tu un grand gabarit ce qui expliquerait que tu appuies fort sur la touche...

Es-tu un loup-garou? Les traces pourraient correspondre à tes griffes...


Le manche de Harley Benton a été joué 1/4h environ tous les jours pendant 1 an et 1/2.
Le premier manche (le Allpart) bien que d'occasion est quasi neuf, les frettes n'étant que très faiblement marqué d’où ma surprise quand je vois qu'il commence à tacher.

J'ai d'autres gratte avec manche mapple et vernis polyurethane (pas un vernis très épais néanmoins) qui ont 10ans et plus. Elles ont été bien jouées mais il n'y a pas d'usure
love_watts
Bad Monkey a écrit :
Tu te laves les mains parfois? Es-tu garagiste ou mineur de fond?


Je ne suis pas hyper maniaque avec les grattes mais je me lave les mains avant de jouer
elchupacabre
love_watts a écrit :
elchupacabre a écrit :
Je crois que ce genre de marque est dur à l'usure, j'ai quelques manches dans cet état mais ils ont été beaucoup joué et ont plus d'une vingtaine d'années... Peut être as tu un grand gabarit ce qui expliquerait que tu appuies fort sur la touche...

Es-tu un loup-garou? Les traces pourraient correspondre à tes griffes...


Le manche de Harley Benton a été joué 1/4h environ tous les jours pendant 1 an et 1/2.
Le premier manche (le Allpart) bien que d'occasion est quasi neuf, les frettes n'étant que très faiblement marqué d’où ma surprise quand je vois qu'il commence à tacher.

J'ai d'autres gratte avec manche mapple et vernis polyurethane (pas un vernis très épais néanmoins) qui ont 10ans et plus. Elles ont été bien jouées mais il n'y a pas d'usure


Cherche pas, le vernis doit être très fin, il a été surement usé par l'ancien proprio et toi tu l'as achevé...
En même temps beaucoup de personnes recherchent ce genre d'usure... OUINTAGE...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
Citation:
Cherche pas, le vernis doit être très fin, il a été surement usé par l'ancien proprio et toi tu l'as achevé...
En même temps beaucoup de personnes recherchent ce genre d'usure... OUINTAGE...


Les frettes étant très peu usées, je penche plutot pour un vernis très fin. Et malheureusement je suis pas fan du relic. Je pensais obtenir une patine en le jouant mais pas une rapide...
C'est dommage car il est vraiment nickel, il se joue tout seul...

Du coup je suppose que d'empiler des surcouches de vernis nitro ne changera pas drastiquement les choses.

D'autres suggestions pour "fixer" un peu mieux le vernis ?
elchupacabre
Sinon coupe-toi les griffes et arrête de jouer de la gratte les soirs de pleine lune...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
MrClean a écrit :
Ton vernis est effectivement très fin
Et mm avec des "mains propres" ça fait ça
Au moins c'est du relic naturel et tu pourras la revendre 260% de plus


260% ! Envoyer moi vos manches je vous les relic Naturel et Bio en moins de 2

Du coup tu en penses quoi ?
Il vaut mieux rajouter des couches de nitro ou revernir en poly fin (changer de manche serait plus simple ) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...