Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai enfin fini ma Telecaster! Au final elle pèse 3,6kg, ça va et surtout elle sonne bien mieux que j'esperais!

Le seul "defaut", qui n'en est plus un, c'est qu'on m'a livré un manche All Parts Fat alors que j'en voulais un normal, j'en suis très content au final car ça contribue au gros son et elle resonne beaucoup plus.

J'ai monté 2 SD, un SH-2 Jazz en manche et un Stk 3 Vintage au bridge, 2 humbuckers donc, la position intermediaire est fantastique.

Je l'emmène quand meme chez le luthier pour un vrai reglage pro, elle sonne dejà très bien mais il est plus doué que moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1786
  • Publié par
    Fro
    le 08 Nov 18, 14:41
Marrant, j'ai fait une guitare similaire du coup:
J'avais commandé un manche standard, il est arrivé plus épais que je ne le pensais, mais finalement j'aime bien.
+ 2 micros HB Seymour Duncan (edition Slash).

ça sonne et elle est hyper cool à jouer maintenant que je l'ai réglé comme il faut.

J'ai failli passer par l'étape luthier parce que j'avais peur de trop limer le sillet, mai finalement je m'en suis sorti moi même pour beaucoup moins cher


PS : on attend des photos !
slowhand73
Fro a écrit :
PS : on attend des photos !

J'allais le dire. Sans photo, c'est comme si elle n'existait pas (j'aurai envie de dire "sans sample", mais je suis le premier à ne pas en poster ...)
elchupacabre
Bad Monkey a écrit :
J'ai enfin fini ma Telecaster! Au final elle pèse 3,6kg, ça va et surtout elle sonne bien mieux que j'esperais!

Le seul "defaut", qui n'en est plus un, c'est qu'on m'a livré un manche All Parts Fat alors que j'en voulais un normal, j'en suis très content au final car ça contribue au gros son et elle resonne beaucoup plus.

J'ai monté 2 SD, un SH-2 Jazz en manche et un Stk 3 Vintage au bridge, 2 humbuckers donc, la position intermediaire est fantastique.

Je l'emmène quand meme chez le luthier pour un vrai reglage pro, elle sonne dejà très bien mais il est plus doué que moi...


Bravo, je me demande si ce n'est pas une spécialité de All parts car moi aussi j'ai eu la même expérience , manche acheté comme étant un C mais qui au final ressemble un peu plus à un D ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bon je sens qu'on va encore me dire : "Mais tu postes dans le mauvais post...".
Mais comme j'ai l'esprit contestataire...

Donc voilà je me fais une hybride : corps réalisé sur base de Musicien Albert Lee, manche strat, chevalet tele avec un dp 100, et puis je crois que je vais mettre un micro manche JM, pour le PG je vais fabriquer un truc hybride entre JM et tele... Je peindrai le tout ainsi que la tête...



partcaster
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
Fro a écrit :
Marrant, j'ai fait une guitare similaire du coup:
J'avais commandé un manche standard, il est arrivé plus épais que je ne le pensais, mais finalement j'aime bien.
+ 2 micros HB Seymour Duncan (edition Slash).

ça sonne et elle est hyper cool à jouer maintenant que je l'ai réglé comme il faut.

J'ai failli passer par l'étape luthier parce que j'avais peur de trop limer le sillet, mai finalement je m'en suis sorti moi même pour beaucoup moins cher


PS : on attend des photos !


J'ai verifié l'emballage du manche et pourtant ce n'est pas un Fat mais bien celui que j'ai commandé... en tous cas c'est pas du slim mais ça me va très bien vu que j'aime beaucoup le genre 59 Gibson. C'est pas un C mais un D, ça resonne vachement en tous cas.

Le SD en bridge est un single silencieux grace à la technologie humbucker mais ça sonne vraiment comme un single de Telecaster.

Les photos oui, j'avais oublié, j'en ai fait avant qu'elle soit finie, là elle est chez le luthier.

Je l'emmene chez le luthier pour etre sur d'avoir un reglage fin et precis, le sillet je sais faire, au moins une fois ça ne fait pas de mal, sinon comme ça dejà c'est pas mal
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
elchupacabre
Bad Monkey a écrit :
Fro a écrit :
Marrant, j'ai fait une guitare similaire du coup:
J'avais commandé un manche standard, il est arrivé plus épais que je ne le pensais, mais finalement j'aime bien.
+ 2 micros HB Seymour Duncan (edition Slash).

ça sonne et elle est hyper cool à jouer maintenant que je l'ai réglé comme il faut.

J'ai failli passer par l'étape luthier parce que j'avais peur de trop limer le sillet, mai finalement je m'en suis sorti moi même pour beaucoup moins cher


PS : on attend des photos !


J'ai verifié l'emballage du manche et pourtant ce n'est pas un Fat mais bien celui que j'ai commandé... en tous cas c'est pas du slim mais ça me va très bien vu que j'aime beaucoup le genre 59 Gibson. C'est pas un C mais un D, ça resonne vachement en tous cas.

Le SD en bridge est un single silencieux grace à la technologie humbucker mais ça sonne vraiment comme un single de Telecaster.

Les photos oui, j'avais oublié, j'en ai fait avant qu'elle soit finie, là elle est chez le luthier.

Je l'emmene chez le luthier pour etre sur d'avoir un reglage fin et precis, le sillet je sais faire, au moins une fois ça ne fait pas de mal, sinon comme ça dejà c'est pas mal
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Widower
hautboish a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tu as juste mis l'encre de chine dessus ?


je n'ai pas fait moi-même ce finish, le corps m'est arrivé comme ça, mais d'après le vendeur, corps juste poncé au plus fin, puis plusieurs couches d'encre de chine car il en avait un stock, étant dessinateur je crois, ou graphiste, sais plus.


Héhé! Oui c'est à moi que tu l'avais chopée! Ça remonte... J'ai fait quelques autres corps et manches avec cette technique, ça tiens bien dans le temps je trouve.
Du coup si mes souvenirs sont bons, j'avais bien saturé le bois à l'encre de Chine, ça sèche super vite c'est pratique. Puis 5 ou 6 couches fines de Tru Oil, sans poncage
Testé et approuvé sur du pin (celle ci donc), de l'acajou et du tilleul.
La prochaine fois je resterai avec de l'encre de Chine rouge pour voir.

En tout cas bien content que tu l'aies encore, et qu'elle ai un manche digne de ce nom
Invité
Ah oui tu as mis du tru oil, donc je comprends.
En tout cas très beau résultat.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1794
  • Publié par
    Fro
    le 09 Nov 18, 15:46
En parlant du Tru Oil, c'est vraiment plus simple à appliquer uniformément qu'un vernis standard?

Sur ma telecaster j'hésite à poncer mon vernis pour faire quelque chose de plus propre
Widower
Fro a écrit :
En parlant du Tru Oil, c'est vraiment plus simple à appliquer uniformément qu'un vernis standard?

Sur ma telecaster j'hésite à poncer mon vernis pour faire quelque chose de plus propre


Perso je trouve que c'est hyper facile, au doigt, ou la technique du filtre à café.. Après, si tu veux un rendu super lisse et brillant, c'est possible mais il faut mettre v'là les couches

PS: j'avais trouvé pas mal d'info sur le Tru Oil sur le forum TDPRI, section lutherie
elchupacabre
Et quel est l'avantage du tru oil par rapport à une peinture classique (à part évidemment que c'est plus simple...)??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
C'est très facile a faire meme à la maison, c'est pas cher, ça peut se teindre dans certaines conditions, il y a plein d'usages aussi.

Il faut juste etre patient et serieux, on peut quand il fait chaud passer 3, 4 couches par jour et vite obtenir un resultat excellent. Ce n'est pas a faire l'hiver ou maintenant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
elchupacabre
Bad Monkey a écrit :
C'est très facile a faire meme à la maison, c'est pas cher, ça peut se teindre dans certaines conditions, il y a plein d'usages aussi.

Il faut juste etre patient et serieux, on peut quand il fait chaud passer 3, 4 couches par jour et vite obtenir un resultat excellent. Ce n'est pas a faire l'hiver ou maintenant...


Ok merci pour l'info...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
love_watts
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir un manche Allpart de télé en finition . Je l'ai testé, il me va bien mais il commence déjà à noircir a certaines case.
Je me dis qu'à ce rythme là dans un an il est complètement destroy !
Je voudrais le protéger. Est ce que le Tri oil protège bien et surtout faut il poncer le nitro avant (ce que j'aimerais éviter)?
Sinon d'autres suggestions ?

Merci d'avance
elchupacabre
love_watts a écrit :
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir un manche Allpart de télé en finition . Je l'ai testé, il me va bien mais il commence déjà à noircir a certaines case.
Je me dis qu'à ce rythme là dans un an il est complètement destroy !
Je voudrais le protéger. Est ce que le Tri oil protège bien et surtout faut il poncer le nitro avant (ce que j'aimerais éviter)?
Sinon d'autres suggestions ?

Merci d'avance


Comment?? Ton manche est vernis et cela se barre déjà??? Tu l'as acheté d'occasion??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...