Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
hautboish a écrit :
elchupacabre a écrit :
Vous me donnez envie de monter une tele, en plus j'ai une ouverture pour un corps, à voir...

juste attention au manche que tu veux monter sur ce corps télé, les manches télé ont un talon "droit", ceux de strat un talon "courbe" , autrement dit un manche strat ne se monte pas sur un corps de télé, et inversement, mais tu le savais déjà sûrement

Merci mais effectivement je suis au courant de ces spécificités...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
hautboish
Slider a écrit :
Un manche de strat avec 22 cases se monte sur un corps de télé. La touche déborde sur le corps et camoufle le gap laissé par le talon du manche arrondi.

ça camoufle oui, mais la jonction corps/manche c'est ultra important, un vide pareil, c'est pas l'idéal quand même non?
elchupacabre
hautboish a écrit :
Slider a écrit :
Un manche de strat avec 22 cases se monte sur un corps de télé. La touche déborde sur le corps et camoufle le gap laissé par le talon du manche arrondi.

ça camoufle oui, mais la jonction corps/manche c'est ultra important, un vide pareil, c'est pas l'idéal quand même non?

En tout cas, ça se fait et personne ne s'en est plaint après quelques recherches, j'avoue que si je choppe un corps de tele à pas cher, trouver un manche de strat en 22 cases est quand même plus simple qu'un manche manche de tele, et puis avec une tête CBS ça le fait grave...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
hautboish a écrit :
Slider a écrit :

c’est une pratique largement tolérée dans les milieux partcasteriens internationaux. Le vide est très léger, et cela n’empêche pas de devoir forcer pour rentrer le manche dans le neck pocket.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
hautboish a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sympa !
Mais avec ces micros et ce chevalet-cordier de Strat Hardtail, je doute fort que ça sonne comme une Telecaster.

Thrillseeker a écrit :
Ah bah non, ça va sonner comme une Cabronita

Oui, et c'est bien ce que je voulais! Comme quand je m'étais monté celle-ci:

elchupacabre a écrit :
Bien joué, vraiment une jolie pelle...

Merci bien!!

Magnifique !

C'est quel type de finition ?
Bad Monkey
J'aime pas les grattes noires mais là elle pète!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Tu as juste mis l'encre de chine dessus ?
hautboish
Thrillseeker a écrit :

je n'ai pas fait moi-même ce finish, le corps m'est arrivé comme ça, mais d'après le vendeur, corps juste poncé au plus fin, puis plusieurs couches d'encre de chine car il en avait un stock, étant dessinateur je crois, ou graphiste, sais plus.
elchupacabre
hautboish a écrit :
Thrillseeker a écrit :

je n'ai pas fait moi-même ce finish, le corps m'est arrivé comme ça, mais d'après le vendeur, corps juste poncé au plus fin, puis plusieurs couches d'encre de chine car il en avait un stock, étant dessinateur je crois, ou graphiste, sais plus.

J'en avais déjà entendu parlé mais jamais vu, putain ça claque, chapeau bas monsieur...

Je suis en préparation d'un corps en pin ( je misère un peu pour le neck pocket...), tu me donnes envie de tester ...
Invité
hautboish a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Et rien en couche protectrice ? Ça doit être ultra fragile dans ce cas.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ouais j'ai un copain qui a une basse Bacchus avec la même finition (bien que le noir ne soit pas aussi profond); c'est superbe, mais clairement s'il n'y a pas de vernis de protection, tu passes l'ongle un peu fort dessus, ça marque. C'est très fragile.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
hautboish
Ben 3 de loyaux services, et elle n'est pas marquée plus que ça, j'entretiens mes guitares mais ne suis pas un maniaque, c'est fait pour jouer, et vous pouvez vous douter que je ne la réserve pas à un répertoire de jolies ballades arpégiées sur un tabouret

A comparer, j'ai une SG faded dont le finish s'avère bien plus fragile. Une MM2007 aussi qui souffre de son vernis. Pas de vernis, ou vernis qui se barre vite fait, le choix reste à faire !
Bad Monkey
J'ai enfin fini ma Telecaster! Au final elle pèse 3,6kg, ça va et surtout elle sonne bien mieux que j'esperais!

Le seul "defaut", qui n'en est plus un, c'est qu'on m'a livré un manche All Parts Fat alors que j'en voulais un normal, j'en suis très content au final car ça contribue au gros son et elle resonne beaucoup plus.

J'ai monté 2 SD, un SH-2 Jazz en manche et un Stk 3 Vintage au bridge, 2 humbuckers donc, la position intermediaire est fantastique.

Je l'emmène quand meme chez le luthier pour un vrai reglage pro, elle sonne dejà très bien mais il est plus doué que moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...